capture_decran_2014-04-25_a_15.48.15 Skimania - Petit Paumé

Skimania

Skimania

17, qu. Jean Moulin

Journée ski à partir de 35€ (transport compris)

LundiFermé14h00-18h00
Vendredi9h00-15h00Fermé
SamediFerméFermé

Ouvert les samedi 10 et 17 décembre

Avis Skimania Terreaux

Réveil matin 5 h, j'me réveille comme une fleur. A la bourre et en manque de sommeil, je cours. J’ai failli être abandonnée en Moonboots sur la place Bellecour. Pas là pour blaguer, l’heure c’est l’heure. Les petits conseils météo-pratiques et l’humour jovial de l’organisateur (qui lui aussi a rattrapé son sommeil apparemment) me remettent d’aplomb et c’est parti pour une journée de ski sous un soleil de plomb. Merci les gars, ce soir je m’endors comme une fleur.

Le petit pitch à l’arrivée qui me rappelle ma première étoile

L'accueil un peu musclé pour le léger retard

25 € par personne pour les piétons1 € de réduction pour les étudiants

Larry décide de faire une pause dans son enquête. Il propose à Sergio de partir une journée faire du ski dans une station des Alpes. Pour cela, ils se rendent tout deux chez Skimania pour organiser la sortie. Forfait journée en poche, les deux amis louent leur matériel via les magasins partenaires. Le lendemain, ils se lèvent tôt pour ne pas louper le bus qui les mènera à la station. Une journée magnifique les attend.

Marre de tout, envie de grand air et d’adrénaline ! Le bon réflexe : Ski Mania ! A peine entrée, le charme opère : murs boisés, skis anciens exposés derrière le comptoir, tout y est ! Les dépliants foisonnent mais je préfère écouter Emilie qui m’aide à préparer mon escapade avec le sourire et à ne pas épuiser toutes mes réserves pour l’hiver. Transport, hébergement et forfaits en poche, j’atteins bientôt les sommets !

Le ski, réservé aux Nobles ? Sûrement pas, Skimania se veut la démocrate de la glisse ! À la guillotine les prix chers et les mauvais rapports qualité-prix ! Montez dans le fiacre au départ de Lyon et hissez-vous en haut des pistes. Les transports et le forfait sont compris dans le baluchon. Et pour les révolutionnaires-caviars, optez pour la formule intégrale avec encas et accompagnement. N'hésitez plus, en piste, faites votre Révolution !
Lundi : neige toute la semaine plus beau temps le week-end. Mardi : on s’fait une journée maxi, histoire de faire l’ouverture et la fermeture des pistes et je réserve tout ça et paye par internet. Vendredi : Skimania vient de m’envoyer un texto pour nous rappeler que demain départ 5h45 à Bellecour. Samedi : A l’aube, tranquillement je finis ma nuit pendant que l’animateur gère tout. Sur les pistes, fat poudreuse, le kif. Skimania, efficace, net et sans bavure.

Avis Skimania

• sarah_delaire

Simple & efficace !

le 04/01/2017

Super concept et super équipes ! J'ai juste eu à regrouper des potes pour partir et une fois la date et la station choisie, tout était organisé ! On a pu être tous dans le même car en réservant avec les personnes de l'agence ! L'accompagnatrice de la journée était super sympa et dispo pour nos questions !! Je recommande sans faute !! À la prochaine !

• piou piou piou

Très décevant !!

le 25/02/2015

Tout semble super sur le site ! Tout semble très clair, facile pour passer une bonne journée de ski ! Mais ce n'est que sur le site !!! Pour les réservations, il ne renseignent pas bien, n'indiquent pas tous les documents à apporter. Leurs horaires d'ouverture pour les agences sont impossibles, ils ne sont pas cordiales! notre journée ski était un peu gâchée par ça ! bref, passez votre chemin!!

• Elessar

La rentabilité avant le service

le 22/01/2014

Bonne organisation, bon concept, nombreux départs faciles d'accès. Les prix sont raisonnables et l'offre complète. Malheureusement les équipes sont très, voir même pas du tout arrangeante... Par exemple un changement de destination si on arrive pas à caser tout ses potes: 5 inscrits sur les 7 laux mais un sixième copain veut venir, hé bien pas de possibilités de basculer sur l'alpe d'huez même si il reste plein de place disponible sur cette destination... Bref soucis de remplissage du bus avant la satisfaction du client! Pas très commerçant tout ça monsieur skimania.

• Nicolas Goncalves

Un bol d'air pur

le 26/11/2013

Fraîchement arrivé à Lyon j'ai découvert Skimania suite à la recommandation de plusieurs amis, c'est d'ailleurs avec eux que je suis allé en sortie et tout s'est super bien passé, je suis maintenant un maniak !!

• Marjo

le 15/09/2010

Je suis une adepte de ski mania. Plusieurs point de rendez-vous à l'intérieur et l'extérieur de Lyon. Il suffit de se laisser porter par le vent. Tout est pris en charge: le bus, le forfait, le séjour pour ceux qui le souhaitent et même le p'tit déj!!! La seule chose à faire est de s'endormir dans le bus. En plus les tarifs sont avantageux.