le-silk-brasserie-gilles-trillard-2 Silk Brasserie - Petit Paumé

Silk Brasserie

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 4 commentaire(s)

Adresse

Silk Brasserie

20, qu. du Dr Gailleton

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 19 - 26 €

Soir : 26 €

Horaires

Lundi12h00-15h0019h00-23h30
Mardi12h00-15h0019h00-23h30
Mercredi12h00-15h0019h00-23h30
Jeudi12h00-15h0019h00-23h30
Vendredi12h00-15h0019h00-23h30
Samedi12h00-15h0019h00-23h30
Dimanche12h00-15h0019h00-23h30

Accès au Wi-Fi

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Parking
  • Plat du jour

Avis Silk Brasserie Bellecour

par Le Petit Paumé

N'essayez pas de comprendre ce qu'est la bistronomie, ça vous prendra trop de temps. La brasserie Silk n'a de la brasserie que le nom, puisqu'ici on fait des manières mais ça n'est pas pour nous déplaire. A coups de champagne, de coquilles Saint-Jacques et autres tartes fines aux pommes, je régale mes invités sans compter ! Attention tout de même à ne pas s'emballer, parce qu'en voyant la note, ma gorge s'est serrée...

Oui, j’aime l’argent. Et que celui qui n’aime pas ça me jette la première pierre. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est dîner à la Silk Brasserie. Je m’installe confortablement à ma table fétiche. J’adore toujours autant suivre les conseils du chef pour choisir mon vin. Le cabillaud en aïoli est délicieux, et en plus, c’est bon pour ma ligne. Si j’ai fait du sport la veille, je m’autorise une gourmandise, souvent un petit baba au rhum. Je remonte ensuite dans ma chambre, le sourire aux lèvres.

Coup de coeur :

Le risotto aux gambas citron confit et gingembre

Informations complémentaires :

Ce restaurant est celui du Sofitel, hôtel 5 étoiles lyonnais

Le ver à soie trouve à la Silk Brasserie les conditions idéales à son développement. Il dévore le superbe pressé d’artichauts et crabe pour gagner des forces et salive en goûtant un wok de poulet fermier qui lui fait sécréter la meilleure bave. Une fois le festin terminé, il se drape d’une fine soie et s’endort afin d’oublier la décoration, certes recherchée, mais froide. Il devient hélas rarement papillon : en général, il refuse de sortir de son cocon quand on lui montre l’addition. 

Coup de coeur :

Un vin au verre est proposé à chaque plat

Urgent : poste à pourvoir chez Silk Brasserie. Vos principales missions seront les suivantes : vous testerez de la cuisine délicate et raffinée, régulièrement renouvelée, dans un décor contemporain. Vous observerez le service irréprochable voire guindé et jugerez de l’ambiance aseptisée. Vous évaluerez enfin la présentation impeccable de chaque met. Si vous recherchez un endroit plutôt impersonnel situé au pied du Sofitel, envoyez-nous vite votre CV !
« Faites entrer l’accusé ! » Aujourd’hui s’ouvre le procès tant attendu du Silk Brasserie. Chef d’inculpation : combinaison outrageusement exquise de produits frais, aggravée par un service digne d’un établissement étoilé, le tout à un prix trop convenable. Flagrant délit de bon goût : saumon mi-fumé, pluma negra et soupe de fraises au basilic avec glace au miel. La défense ne dit mot, le silence vaut approbation, l’accusé reconnaît les faits. Sentence prononcée : RPPP.

Coup de coeur :

Un vin spécial est proposé en fonction de chaque plat.

Moi, j’aime les belles mécaniques. L’autre jour je me suis fait un petit plaisir : un tour en Silk Brasserie. Intérieur feutré et fauteuils confortables en cuir pour tout le monde, on est toujours plus à l’aise bien installés. Je passe la première, j’accélère tranquille au guacamole de crabe. Deuxième, relance décomplexée avec un hamburger maison. Troisième, y’a toujours de la ressource : mousse au chocolat sur lit d’abricot. Et puis une tenue de service parfaite avec ça. Avec les grands constructeurs on est jamais déçu.
  • RPPP 2011

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Silk Brasserie

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 4 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Jeff Chtlt

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent!

    le 28/10/2018

    Reçus comme des princes, servis comme des rois, nous avons eu droit à une soirée assez exceptionnelle ! Le tartare de saumon comme le tartare de bœuf sont à tomber par terre ! Courrez y !

  • Doc Meuh

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Un peu cher pour une brasserie

    le 06/11/2017

    Un service un peu lent mais une carte (tant pour les plats que les vins) qui donne envie. Des plats bons, corrects mais pas excellents non plus et des desserts ratés (pain perdu très sec, perdu depuis trop longtemps?! et un tiramisu fade).

  • Kostas

    Petit Paumé

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 3/5

    le 21/05/2012

    Une ambiance décontracté, mais mieux vaut avoir les moyens pour payer l'addition. Leur burger est un délice.

  • Sandy

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 28/10/2010

    RPPP est vraiment un gage de garantie du PP, super dîner entre amis. Très bonne cuisine pour un bon rapport qualité prix. Un service digne d'un restaurant en même temps vous êtes au sofitel, la classe

Photos des petits paumés