photo_sidolivier SidOlivier - Petit Paumé

Soir : 17,50 - 36,50 €

Lundi12h00-14h30Fermé
SamediFermé19h00-21h30

Avis SidOlivier Lyon 7

Je m’installe sur la terrasse ensoleillée, non loin des habitués qui papotent et rient avec les gérants. De mon côté, je ris jaune en m’apercevant que la farce de ma tomate n'est autre que du thon en boîte. Heureusement, le risotto aux encornets apporte un peu de saveur à mon repas. Je termine sur un café gourmand qui n’avait de gourmand que sa mini tarte tatin revisitée. Ô combien le fromage blanc au miel était fade à côté de cette douceur acidulée !

Ma caille m'attendait sur son lit de cèpes, sublime comme au premier jour. « C'est à ct'heure-ci que tu rentres ? » « Pardon ma tendre, le service avait un peu de retard et... » « Je sais tout ! » piaille-t-elle en exhibant une photo de moi en compagnie de magnifiques ravioles sauce homardine et d'un croustillant d'escargots au Saint-Marcellin. Penaud, je minaude : « Euh... J'ai un délicieux rhum, on peut s'arranger ? »

Le menu change chaque jour et la carte chaque semaine !

Soirées à thèmes tous les trimestres

Au large de La Rochelle, le Fort Boyard. Un seul but : récupérer le trésor. Première épreuve : nous ne sommes pas dans le Sud-Ouest pour rien, le foie gras la remporte haut la main et récupère 4 clés. Vient l’énigme du Père Fouras. Passe-Temps cafouille avec son sablier, mais l’aiguillette de canard parvient à s’en sortir : 3 clés. Les desserts passeront in extremis la salle des jugements : 1 clé. Nous n’avons peut-être pas trouvé le trésor, mais du moins une perle dans l’océan Gerlandais.

Les quelques touches insolites dans la déco

Pas la peine d’aller jusqu'en Bretagne pour déguster de bons produits de la mer, le carpaccio de Saint-Jacques arrive directement dans votre assiette. Pas la peine de traverser la France pour un authentique foie gras maison au Pineau des Charentes, Sidonie et Olivier se chargent de le préparer pour vous. Pas la peine d'être « plutôt sucré » pour succomber au fameux sablé breton accompagné de son coulis de framboise. Pas la peine de s'embêter, tout est bon chez Sidolivier !

Le duo Sidonie & Olivier

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser un message !

Prestation

Le restaurant est désormais climatisé.

Avis SidOlivier

• Gu'

note: 1.5/5

Déçu

le 13/10/2016

En lisant les menus sur internet je m'attendais a mieux, les plats présentés n'était pas sur la carte... Déçu, je me rabas sur les ravioles au fois gras dans une sauce vanille, intéressant d'un premier abord, on se rend vite compte qu'il y a trois pauvre ''ravioles" (alors même que j'ai payé le supplément pour que cette entrée soit servit en tant que plat), et heureusement car le tout est très écœurant. Bref j'ai invité ma copine au restau pour lui faire plaisir (on a fini au mcdo) et pour 50 euros, bref VDM

• Teddy Haller

Excellent : )

le 07/07/2016

Olivier et Sidonie sont très accueillants et la cuisine est très bonne ! Soirée en amoureux rue de Gerland : parfait ! Un excellent rapport qualité / prix pour ce restaurant. Je recommande ! : )

• Vincenzo69

Excellent !

le 11/06/2016

Une cuisine fraiche et raffinée. Décor très agréable et service impeccable ! Merci à SidO et Olivier :-) Je recommande sans aucun doute

• Lou ZZ

Excellent je recommande

le 28/04/2016

Un restau parfait, incroyablement copieux et rafiné en même temps, service très chouette (n'y allez pas si vous êtes vraiment très pressés par contre) Le chef est d'origine martiniquaise donc si vous aimez le rhum arrangé fait maison avec amour allez y (les goûts changent dès qu'une des 4 jarres est vide !) apparemment ils font une soirée à thème par mois et ça a l'air vraiment bonne ambiance

• bwalde3

Petit Lyonnais

GÉNIAL !

le 03/03/2016

Merci le Sidolivier pour ce moment !!!! c'était si bon, mon dieu le foie gras..... ma première fois dans votre établissement, je vais le conseiller à tout mon entourage ! à bientôt