15, rue Ste-Catherine

• Espace fumeur
  • Happy Hours
  • Pas cher
  • Sportifs

Shamrock, n.m. : Nom autochtone du trèfle irlandais, symbole du pays.

The Shamrock, n.p. : 1) Nom autochtone du pub lyonnais, symbole de la rue Sainte-Catherine. 2) Temple de la bière à prix cassé, de la musique rock des années 2000 et des soirées beuverie entre amis.

1893 : T.W. Stewart dépose un brevet pour l'invention de la serpillère. 2017 : Ne pas hésiter à utiliser son invention

Réouverture de la seconde salle avec une nouvelle rhumerie

En 2016 l'Irlande du Nord a refusé le Brexit, les supporters irlandais ont été élu meilleurs supporters de l'Euro. Il n'en fallait pas plus pour que l'Irlande souhaite se réunifier en passant par le Shamrock, ce pub aux Happy Hours rallongés presque chaque semaine. Dès qu'il faut célébrer, le Sham' propose des prix étudiants avantageux. Tout le monde fête, sauf les videurs qui continuent de répéter qu'il ne faut pas rester devant le pub, encore et encore...

Début de soirée : temps sombre à l'arrière de l'antre, musique peu présente, pluie diluvienne de shooters.

Milieu de soirée : le girafon de Kro ne se fait pas attendre. On quitte peu à peu la grisaille ambiante vers un temps plus clément.

Fin de soirée : le dense, le beau Dave danse sur le bar. Il m'invite à monter. Je danse aussi sur le bar. Les nuages se dissipent décidément.

Demain, nous fêterons la Sainte Tirelire en Palissandre et nous serons contents. Quel temps fera-t-il vendredi prochain ?

Le grand Dave

Oh my God ! J’ai enfin twouvé le baw’ qui me wappelle my home ! Je me cwois à Poudlawd avec cette decowation en bois et ces livwes aux muws ! Et quel pleasure de pouvoiw’ pawler Irish avec ces séduisants barmen ! The music controls my body, plus wien ne me wetient, je vide ma Guinness et file faiw’ le show debout suw’ le baw’ ! « The Great Dave », this funny man en slip, me rejoint bien vite pouw’ un freaky Friday !

« The Great Dave  » ne se produit que le vendredi soir

The Sham’rock, c’est notre QG. J’adore y retrouver les copains pour y descendre des bières. On choisit la deuxième salle, bien calés dans les vieux canapés. Sinon, on s’installe au bar et on commande un pichet de Grim blanche. Du bon rock dans les oreilles, on se chauffe doucement, en attendant l’animation du jour : un match ? Un quiz ? Un blind test ? Au Sham’rock, pas de craintes, à chaque jour sa soirée.

L’omniprésence du bois dans la déco du pub

Le bar de la deuxième salle est de nouveau ouvert

La bière contourne son large sourire et coule le long de sa barbe rousse. Ici, personne ne le regarde de travers, les tables et chaises sont déjà imprégnées depuis des années de la douce mousse irlandaise. Il jette un regard aux dix shooters sur la table, content d’avoir si peu dépensé. Oubliant qu’ils venaient rarement ici, il cherche dans la salle ses compères de jeux celtiques, sans les trouver. Il décide donc de se diriger vers le bar pour parler anglais et commander un autre pichet !

Blind tests le dimanche, quizz le lundi

Au Sham’rock, vous ne trouverez sûrement pas de trèfle à quatre feuilles mais vous êtes sûrs d’y trouver de bonnes pintes de bières. N’y allez pas si vous voulez une soirée calme, allez-y pour vous éclater. Pour vous saouler aussi bien le crâne avec de l’alcool à profusion, que les oreilles avec les concerts endiablés de groupes au potentiel plus ou moins grand. Soyez vous-mêmes : montez sur les tables, chantez, hurlez. Attention la cloche sonne, dernière tournée et tout le monde dehors !
Nos meilleurs délires entre potes : les soirées au Sham’ ! Tables en bois et lumières sombres pour une ambiance taverne. Calés au bar, on attaque à la Beamish pour se mettre en jambe. Du gros son rock dans les tympans, on enchaîne les shooters, histoire de se chauffer pour le concert improvisé. Scène ouverte oblige, on va taquiner la guitare et enflammer la deuxième salle. Assis pénards dans les canap’ de cuir un peu destroy, on termine la soirée par une tournée de demis. God save the Guinness.
Si le lundi soir, t’es un peu naze, viens dans ce pub pour le jazz. Si t’as quelque chose à fêter, y’a de la bière à volonté. Si dans la vie t’as pas de pot, viens donc boire dans ce bar un seau. Si le dimanche tu veux t’amuser, y’a un blind test organisé. Si ton mec vient de te plaquer, le jeudi, y’a happy hour dans la soirée. Si tu veux écouter un bœuf pop-rock, viens donc faire un tour au Sham’rock.

Evénements

L'avis des paumés

• Alice

HH stay winning

le 07/01/2018

Un seul argument : la pinte de blonde à 2,5€ en HH. La musique est bonne. Ca fait bien le taff.

• Mathias Del Cerro

Patron sympathique

le 10/05/2017

Nombreux shooters tous meilleurs les uns que les autres ...Un conseil le Surprise, émotion garantie. Des prix accessible pour les étudiants, le top

• Victor Italiana

Je suis client récurent TOP

le 10/05/2017

Je suis étudiant, je viens tout le temps ici, c'est pas cher, la musique est top je recommande c'est sur !

• benjiv203

De la zik et des bières

le 31/03/2017

Les prix sont bas, l'ambiance très jeune mais on y passe souvent des soirées mémorables ! Je recommande !

• Maël Vogel

Le repère

le 12/09/2016

On a du arriver peut-être un peu trop tôt, mais le peu de monde qui était là faisait régner une bonne ambiance, la musique est super, la partie de fléchette est gratuite et la pinte n'est vraiment pas chère en Happy Hours ! L'ambiance évoque vaguement l'ambiance des RuinsBars de Budapest mais une étape reste quand même à franchir !

• Toun44

Ambiance folklo mais un peu crado

le 11/08/2016

Si vous n'avez pas peur des tables qui collent et de l'odeur de renfermé la Sham est vraiment un bon endroit pour se vider la tête. Grosse ambiance à partir de 23h et la plupart des clients dansent sur les tables. Attendez vous à voir des paires de fesses prendre l'air pendant la soirée, c'est de coutume ^^

• Florian Chenier

Bien. ..mais à mettre à jour

le 01/06/2016

superbe cadre mais happy hour jusqu'à 20h et non 21h ! et mojito à 9€ fait vraiment en speed alors qu il n y avait personne... dommage

• Yanis

The place to be

le 31/05/2016

La réputation de ce bar n'est pas à faire. Super organisation des salles, des serveurs toujours au top et aussi ambiancés que les clients! Petit coin et grand fumoir pour se retrouver et faire une petite pause. Super escale au Sham' ! J'y retournerai

• Victory

Validé !

le 04/05/2016

Ca sent le moisi sur les canapé mais qu'est ce que c'est cool pour passer une bonne soirée, le fumoir est presque un lieu de recueillement, avec des jolies phrases (ou pas) écrit sur le mur.. Plus grosse cuite au Whisky --> je valide.

• Clementt

THE PLACE TO BE

le 09/04/2016

Tout bon lyonnais, ou lyonnaise, qui se respecte doit impérativement passer dans ce bar!! L'ambiance est magique, on en redemande!!

Le bon plan

note: 4 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un cocktail offert le jour de ton anniversaire