p1190366 Sève - Petit Paumé

Sève

Sève

102, crs Lafayette - Halles de Lyon

Avis Sève Bord de Saône

Pour être un parfait Mont d’Or au chocolat, il ne me manque que quelques dorures. Je me glisse dans la vitrine brillante, heurte quelques macarons, slalome entre les tartes à la praline et me fraie un chemin entre les chocolats. Petite pause gourmande dans les ganaches et autres pralinés et me voilà affublé d’un chapeau croquant. Vite, vite, je cours vers les desserts, voilà mon socle de feulletine noisette, une petite griffe Sève et je suis fin prêt à être dévoré.

Les macarons salés

Fèves de cacao, vous ferez peut-être partie du star-system. La sélection est dure mais lorsque Sève vous choisit parmi mes plus somptueuses, c’est gagné. Pâtisseries, macarons, spécialités lyonnaises, chocolats, nombreuses seront vos opportunités. Vous vous laisserez bichonner par les mains les plus habiles qui soient. Mais le succès ne dure qu’un temps. Sève : des nouvelles stars qui vont vite se faire bouffer.
  • RPPP 2010

Avis Sève

• alexci1

Service client médiocre

le 22/06/2016

J'ai acheté un ballotin de 200 grammes de chocolat pour mon amie. Sans réfléchir j'ai pris un assortiment de différentes sortes pré conditionnés. Il faut dire que la froideur de la vendeuse n'était pas très propice à une discussion sur les spécialités de la maison. Bref j'ai totalement oublié que certains des chocolats allait contenir des fruits à coques auxquels mon amie est très très allergique. Je suis donc retourné le lendemain rapporter les chocolats encore emballés dans le papier cadeau. La vendeuse me répond qu'elle ne peut pas prendre cette décision et qu'il faut que je recontacte plus tard pour parler directement à Stéphane. Je m'exécute et expose mon embarra à la direction. J'ai naïvement pensé qu'on m'échangerai le ballotin par un nouveau ne présentant aucun danger pour mon ami. Quelle naïveté, non seulement on m'explique qu'ils ne peuvent pas, pour des raisons d'hygiène (ce que je peux comprendre) mais aucune solution ne m'est proposé à part de déguster les chocolats moi-même. J'ai demandé à ce qu'au moins ceux qui sont des dangers pour mon ami soient remplacés. Nouveau refus catégorique. Pas même la proposition de me dire lesquels contiennent des fruits à coques. Une expérience d'une médiocrité totale de cette soi-disant grande maison qui comme le confirme certains des autres commentaires n'en est pas une. PS : ne pas tenir compte de la note menu car les chocolats n'ont pas été gouté mais ils auraient de toute évidence un goût amer.

• Pomélyon

La galette couronnée

le 22/01/2016

Découvrir la galette sève, c'est changer sa définition de la galette; au revoir la pâte gonflée, au revoir la frangipane blanchâtre... place à une pâte fine, croquante et lustrée, une frangipane fondante et exquise... Malgré son prix élevée par rapport à la galette "standard", on investit volontiers plusieurs fois par semaine pour pouvoir profiter, avant la fin du mois, de son goût sans pareil. Les fèves sont également de qualité (aux oubliettes les pâtissiers qui réalisent des fèves représentant leurs créations)et on se prend à espérer la fève gagnante du concours de chaque année... La voilà sacrée meilleure galette que nous n'ayons jamais goûtée.

• Perrine

Petit Lyonnais

A tester

le 05/01/2016

Des macarons très bons même s'ils n'égalent pas ceux de Pierre Hermé pour les adeptes, et de bons chocolats. Une galette des rois absolument délicieuse qui change de tout ce que l'on peut manger : fine et fondante, avec une pâte bien caramélisée grâce à son sirop de sucre, croustillante à souhait, et régulièrement décorée. Tarifs raisonnables pour une pâtisserie haut de gamme.

• Kostas

le 23/05/2012

La référence à Lyon depuis bien des années qui se fait ressentir sur les prix. Mais quand la qualité est là, on est prêt à mettre le prix qu'il faut.

• Zootopia

le 14/05/2012

En un mot ? C'est tout simplement le meilleur chocolatier de Lyon. Bon, non, en fait, en plusieurs mots : ce sont les meilleurs macarons de Lyon, surtout les fruités (et celui au coca !), des saveurs incomparables, une richesse gustative qui en fait presque baver. Parlons maintenant du chocolat : le prix est assez raisonnable en tablette, et ce fondant, quel fondant ! Un délice. Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux. La pâtisserie, quant à elle, est également incomparable, mon chouchou étant le gâteau aux mousses de chocolat avec une petite boule croquante au fruit de la passion. Enfin bref, Sève, je pourrais en parler pendant des heures !