capture_sf_2 Scène Formations - Petit Paumé

58, rue Magenta

Villeurbanne 69100

15 cours à 190 €

Avis Scène Formations Villeurbanne

Un jeudi soir chez Scènes Formation, c’est presque comme un jeudi soir à la maison. On en ressort transpirante et courbatue mais on s’est bien marrées, dans une ambiance décontractée. Les élèves, jeunes femmes actives et mères de famille, se connaissent toutes par leur prénom. Ici, pas de jugement, les gros tas comme les petits rats sont mis à l’aise. En plus, c'est chouette, il y a des cours assez insolites : « New jazz clip dance », « Ragga », « L.A Style ». En somme, c’est LA salle de danse sympa du coin.

Stages pour petits et grands pendant les vacances scolaires

On passe à la barre. Et un, des cours pour divers niveaux et deux, classiques, zumba, ou moderne jazz et trois, des professeurs patients et passionnés. Battement, un accueil aimable, demi-pointe, j'ai envie d'y retourner, pas de bourrée, pirouette et je tire ma révérence.

« This is the time of your life. » Ce soir, Bébé, tu seras enfin la reine de la piste de danse. Ce succès, tu le devras à ton cours de Modern Jazz de Scène Formations. La professeure saura se mettre à ton niveau pour que tu donnes le meilleur de toi-même. Et si ton Johnny est plus branché danse de rue, va donc faire un tour à l'étage inférieur : tes prouesses en Street Jazz lui feront tourner la tête.

Des cours pour tous les niveaux, du débutant au professionnel

Cinq, six, sept, huit. Et c’est parti pour un cours de danse. Le mot d’ordre : être sexy tout en maîtrisant son corps. La tâche n'est pas aisée. Mes jambes s’emmêlent, je perds l’équilibre et mon sex appeal par la même occasion. Heureusement que le prof est là pour détendre l’atmosphère et nous expliquer comment faire. Au bout d’une heure et demie, je sens que je vais pouvoir devenir la reine du dancefloor. Je sais enfin sur quel pied danser.

La grande salle de danse avec les miroirs

On m’a souvent dit qu’être bon danseur est le fruit d’un dur labeur. Maîtrisez votre corps, contrôlez vos muscles, coordonnez vos gestes, mémorisez les pas, et surtout, gardez le sourire : il faut que ça paraisse facile. Heureusement que les plaisanteries et l’expérience de Thierry étirent autant les adducteurs pour la souplesse que les zygomatiques pour l’allégresse. Si la rigueur est de mise, le plaisir l’est aussi, et ce n’est pas lors de ce cours qu’on vous le fera oublier !

Les grandes salles de cours où l’on peut danser sans gêner ses voisins !

Cours de modern jazz, street jazz, danse classique, barre à terre pour amateurs ou danse études

Je passe la première, en douceur pour ne faire qu'un avec la musique. En seconde, ça commence à chauffer, j'évite les écarts. Puis la troisième, les battements de mon coeur réglés sur ceux du corps... la quatrième arrive, j'esquisse harmonieusement des courbes ! Cinquième, je regarde ma flic-flac, c'est bon, je suis dans les temps ! Même pas besoin de mettre la sixième, grâce au prof, j'ai déjà bien progressé sur le chemin du classique, même à petits pas de chat. Révérence.

Avis Scène Formations

Note de 3.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Ana

le 27/03/2013

J'ai fait de la danse pendant longtemps mais j'ai dû arrêter et faire un cours chez scène formations a été un vrai plaisir! Le prof était très sympa, c qui détend l'atmosphère tout en gardant la rigueur de la danse. J'aurais juste aimé que les chorés soient un peu plus dynamiques !