DSC_0020_0 Sayat Nova - Fermé - Petit Paumé

2, qu. J. Moulin

Midi : 12,50 €

Soir : 20 - 25 €

Lundi12h00-14h30Fermé

Ouvert le dimanche sur réservation

• Espace fumeur

Avis Sayat Nova - Fermé Lyon 1

L’haltérophilie est un sport d’hommes forts. Bien installé dans la petite salle voûtée, je tiens fermement mes couverts. L’assortiment de mezzes arrive, mais l’épaulé est aisé. S’ensuit la phase critique du jeté. Le saumon à l’arménienne ne résiste pas à mon vigoureux coup de fourchette. En un peu moins de temps qu'il n'en faut pour avaler mon verre de vodka, j’ai soulevé la barre à bout de bras. Et la barre, chez Sayat Nova, est mise assez haute.

L’ambiance joyeuse des soirs de semaine

Compositeur et poète averti, Sayat Nova sait user de sa belle parole pour conter la beauté de la vie. Ses œuvres nous mettent l’eau à la bouche. Une myriade d’entrées arrive au son d’une musique traditionnelle envoûtante. Nous partageons le mezze, et nous apprécions. Le tendre coquelet et les crêpes délicieuses marquent la fin du repas, déjà bien copieux. La génialité de Sayat Nova ne fait aucun doute.
Le mezze, c’est une très belle invention culinaire de nos voisins du Levant. On partage, on échange, on picore. Les assiettes tournent, se gardent, se finissent. On garnit son pain pita d’houmous, d’aubergines grillées, de champignons et autres assortiments de mets choisis. Diantre ! Ce n’est que l’entrée… Les festivités continuent et les spécialités arméniennes défilent sous mes doigts déjà bien léchés. Je coupe, mords, découpe encore, puis dépose ma fourchette et me laisse choir nonchalamment.

La cuisson et la tendresse du demi-coquelet

Avis Sayat Nova - Fermé

• kevork

le 18/05/2013

Authentique: tout y est, comme en Arménie. Portions généreuses et tout est fait maison, frais de surcroît. Service sympathique ambiance familiale. Musique live les fins de semaine.

• gegedu69

Pro

note: /5

le 29/03/2013

C'est le restaurant parfait ! Authenticité, saveurs, service au top.. Pour 25 euros, un parfum d'arménie, tout proche de l'Hotel de Ville !