857940_10203313788423524_511684335_o Sapori e Colori - Fermé - Petit Paumé

Midi : 10,50 - 17 €

Soir : 26 - 41 €

SamediFermé19h30-22h00

Avis Sapori e Colori - Fermé Lyon 3

Sapori e rlipopette. La cuisine, comme le serveur ont un bel accent italien. Me voilà balotté de Modena à Parmaaux champs d'oliviers della Toscana. Je croque dans tous ces plats : ils libèrent sous mon palais une histoire de saveurs. C’est une déclinaison de soleil, de sucre, de pluie, de sel, c’est une brise d’acidité et soudain, comme une lumière inimitable : un goût, qui ne ressemble à aucun autre, le goût de l'Italie.

Le risotto à la truffe noire

Chapeau l'artiste ! J'ignorais que l'on pouvait goûter tant de saveurs en si peu de temps. Trois plats et l'Italie. Mozarella, artichauts grillés et prosciutto avec sa crème truffée en guise d'entrées valident mon ticket. Très confortablement installé, les raviolis et le risotto à la truffe blanche et noire font sensation, comme le doux décollage d'un avion. C'est un tiramisu aux Spéculoos qui m'attend à la sortie, sous le soleil et les couleurs de l'Italie.

La truffe, la truffe, la truffe, on adore ca !

Les lumières s'éteignent, l'écran s'allume. C'est parti pour 120 minutes en version originale. Action : l'antipasti sapori e colori arrive. Débarqué de sa Dolce Vita, Fellini introduit les protagonistes : tagliolini à la truffe noire d'été aux cèpes, papillotes de pâtes au fromage fumé, artichauts et saucisses piquantes. Pour l'entracte, Visconti débouche l’une des meilleures bouteilles de sa cave. Générique de fin : Mastroianni livre le tiramisu.

Une soirée entre amies allait changer la vie d’Alice. En trempant ses lèvres dans le Brachetto d’Aqui, elle se retrouva transportée dans le pays des saveurs et des couleurs. Elle sympathisa avec le très charmant risotto d’asperges et écrevisses. Un veau Marsala lui chercha des noises mais fut terrassé par les ravioles à la truffe blanche. La magie opéra et Alice ne voulut plus quitter ce pays merveilleux.

Le service

Sapori e Colori pourrait être le dernier vestige des tables du général et consul romain Lucullus. On y retrouve en tout cas les mêmes attributs. Le faste de la carte n’a d’égal que la qualité des plats. Si la décoration ne rappelle pas les grandes villas italiennes, l’abondance est de mise pour qui sait investir ses sesterces judicieusement. Lucullus serait fier de voir sa tradition de goût et de quantité quasi-orgiaque aussi sublimement respectée.

Le menu « découverte » et ses plats littéralement servis jusqu’à satiété

Bienvenue à la grande finale de boxe des poids lourds de la gastronomie. Dans le coin à gauche nous avons le challenger Rocky, l’étalon italien, qui combat aujourd’hui pour son restaurant Sapori e Colori et dans le coin à droite nous avons Ricco Leboa, qui fera tout pour garder son titre. Le combat est bref, Rocky envoie une volée d’antipasti avant de conclure par plusieurs ravioli farcis à la truffe blanche d'Alba en plein dans le ventre de son adversaire. La cloche sonne et Rocky bat Leboa.

« Viaggo in Italia » vaut vraiment le coup si vous avez du temps devant vous !

« Des goûts et des couleurs, on ne discute point », dit-on. Prenons le contre-pied et discutons-en, justement ! Louons les saveurs authentiques, la blondeur des pasta, l’écarlate des tomates et le fumé du Serrano. Sapori e Colori vous apprend que la tradition a du bon, que la cuisine italienne ne se résume pas aux pizzas et autres calzones lambda, que les pâtes aux fruits de mer se dégustent sans parmesan, et tant de choses encore… Haut en saveurs, haut en couleur.
Mesdames et messieurs, bienvenue à bord. Vous trouverez tout le confort souhaité dans une ambiance italienne raffinée. Nous décollerons après le passage d’une assiette d’antipasti à déguster sans faim. Nous survolerons le tartare de bœuf avec enthousiasme. Après avoir connu quelques turbulences en matière de bruit, l’anticyclone de gentillesse du serveur viendra rétablir le vol. Nous atterrirons avec le soutien d’une délicieuse panna cotta et l’envie plus que délicieuse de recommencer le voyage.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Avis Sapori e Colori - Fermé

• Doc Meuh

The resto italien!!! Une très belle découverte

le 11/06/2017

Un resto italien qui propose une carte remplie de produits frais, faits maison et excellents. Un service au top, qui délivre des explications et des conseils, le tout avec un bel accent italien. La carte des vins se marie très bien avec les antipasti, pasta, viandes et autres plats. Les desserts sont à la hauteur des plats. Une très bonne adresse italienne au cœur de Lyon qui nous emmène directement en voyage pour l'Italie!

• Papillon

NE SAPORI NE COLORI, SALTIMBOCAS SECS ET INSIPIDES...

le 28/11/2016

Nous avons choisi ce restaurant pour ses menus italiens qui nous ont parus originaux, nous voulions y fêter un anniversaire... Pour la réservation, au téléphone, la personne s est averée sympathique... Nous avons précisé qu'il s agissait d un anniversaire et avons demandé s il était possible d avoir une "petite" déco.... Nous avons demandé une table calme..... Effectivement la table correspondait à nos attentes en ce qui concerne l emplacement, mais aucune petite touche de décoration, triste à mourir... le service s est avéré rapide... Cependant les saltimbocas étaient secs et le très peu de sauce si on peut parler de sauce était complétement insipide. Nous avons été bien déçus par la froideur de l accueil, par le manque d attention et par le manque de saveur des plats... Dommage ni saveur, ni couleur, tristement déçus, le restaurant ne reflète en aucun cas la chaleur et le savoir vivre italien....

• CL69

Délicieuse soirée

le 15/07/2016

Depuis le temps que j'en entendais parler il était plus que l'heure d'aller y dîner ! Les antipasti nous ont permis de sauter à pieds joints dans les saveurs de l'Italie dès le début du repas: tapenade, coeurs d'artichauds, aubergines, tomates fraîches et autres fromages à pâte tendre, un vrai délice ! Mention spéciale à la burratina et son coeur crémeux... La suite ne nous a pas déçus, les ravioles à la truffe sont divines, la truffe est parfaitement dosée et la farce est moelleuse à souhait. Les tortiglioni (comme des penne mais plus gros !) aux légumes m'ont fait trop plaisir, le goût de chaque ingrédient est respecté et sublimé. L'immanquable tiramisu s'est paré de speculoos pour nous faire fondre et le prosecco a fait pétiller nos palais de plaisir, le tout pour moins cher qu'on l'aurait cru. Bref, une savoureuse découverte et une visite à renouveler rapidement.

• El Carlitatchador

succulent

le 07/04/2016

Que dire ? J'ai adoré ! Beaucoup de plats sont cuisinés avec de la truffe, tout est frais et très fine mènent préparé. Je suis vraiment conquis par ce restaurant

• david.merle.14

Voyage trop court

le 24/09/2014

Tres bon mais le voyage a été arrêté trop rapidement par lle patron qui au 8 em plats nous demmande si on a encore faim. Reponse bin oui donc il a quand meme reservi 3 plats de plus mais stop Pour la qualités top service aussi Mais loin des plats servis à volontés