293011_10151131147215831_2008794879_n Salon Luc - Petit Paumé

4, rue de la Bourse

Forfait Femme : 34 €

Forfait Homme : 24 €

Avis Salon Luc Cordeliers

Alors que ma tignasse ondule au souffle du mistral, j’entre tel un cow-boy dans le saloon Luc. L’ambiance boisée et les publicités rétro ne trompent pas : voici l’Amérique d’un autre temps. À peine grommelé-je les mots « tondeuse électrique » qu’un merlan dégaine plus vite que son ombre une paire de ciseaux. « Ici, c’est à l’ancienne. » Il extrait ensuite du stérilisateur un coupe-choux traditionnel qui met fin à mes velléités de duel… Ses gestes précis n’ont laissé aucune chance à mes épis.

La qualité d’un coiffeur se mesure selon deux critères : le niveau de la prestation et sa connaissance de l’actualité. Examinons le service : accueil impeccable, grand confort des larges fauteuils en cuir, respect des souhaits du client. Rien à redire non plus sur les nouvelles du jour : Vogue a laissé place à l’Equipe et on parle de vrais choses entre hommes. On refait le match et les discours s’enflamment, mais le geste reste toujours maîtrisé.
C’est pas du jeu d’abord, pourquoi les garçons, ils ont une super déco rétro, plein d’espace, des lavabos pour eux et de beaux fauteuils à l’ancienne avec repose-pieds ? Juste parce qu’ils ont trois poils au menton et que Luc les rase de près depuis des années ? La barbe ! Piquée au vif, je vais dans le p'tit coin des filles. Mais finalement, je me fais chouchouter comme une princesse : papotage, café, shampoing, massage, coupe, couleur, ma jalousie s’est envolée !

Le shampoing massage

Fichue crise, je trouve plus le moyen d’écouler mes stocks de pellicules. C’est décidé, à cheveux gras, licenciement sec. Je choisis un cabinet d’experts, le Salon Luc, pour m’aiguiller dans mes choix. Dans leurs bureaux joliement décorés, et après une présentation Powershampoint de leur boite, ils me proposent une solution toute faite : la coupe. La coupe dans les effectifs afin de diminuer la masse capillaire, mais aussi une légère coupe dans mon budget coiffeur. Bon, où est-ce qu’on signe ?

Avis Salon Luc

• Bastoun69

Très déçu

le 13/03/2014

Mon barbier habituel était complet hier soir, j'ai donc tenté ma chance chez "salon Luc". Le résultat est décevant, pour ne pas dire pire. Ma barbe a perdue sa structure et j'ai perdu plusieurs mois de patience.... On se rend chez un coiffeur ou un barbier pour trouver du conseil, de l'écoute, un coup de ciseaux expert et pourquoi pas une belle rencontre. Je n'ai rie trouve de tout ça. Ce salon n'est qu'une usine oú les clients s'enchaînent. Sebastien

• Rémy

Très bon coiffeur

le 28/02/2014

Excellente ambiance, accueil très convivial et coiffeur au top. Vraiment à découvrir

• Ada

Très décevant

le 25/11/2013

Je ne comprends pas les avis positifs... J'y suis allée, complètement emballée par ce que je lisais ici ou là et certaine de ressortir avec une jolie coupe. Arrivée devant le salon, je commence à déchanter : une devanture verte et froide, j'entre, l'intérieur est encore plus froid, avec une lumière au néon très glauque. Alors effectivement, il y a une partie du salon un peu jolie et vintage, mais elle est réservée aux hommes qui se font faire la barbe. Dans la boutique, deuxième déconvenue : il y a deux clients, tous les deux de plus de 60 ans. J'en ai 30 et je me dis que je me suis trompée de salon... Mais au vu des avis positifs, je me dis : n'ai pas d'a priori, vois ce que ça donne. A l'intérieur, il y a un bonhomme très désagréable, surement le patron, qui charie en permanence ses employés et dit du mal des clients dès qu'ils partent. Et puis il y a trois coiffeurs. Sur les trois, deux sont occupés, la troisième ne fait rien. Mais on me prend quand même avec 10 minutes de retard. Bon. J'explique tout ce que je veux (garder les cheveux longs, la raie assez centrée, pas trop de dégradé et surtout pas de frange) pour ne pas être déçue. La coupe se passe, la coiffeuse essaie d'être sympa mais l'ambiance est bizarre, le patron reste là, ne fait rien à part dire du mal et se moquer de ses employés, en parlant fort... Et puis je vois la coiffeuse qui s'affaire sur mes cheveux et je me dis que ça va être horrible... Et effectivement, elle a fait TOUT ce qu'il ne fallait pas faire sur mes cheveux : les cheveux sont trop courts, le dégradé très scolaire, avec deux étages, une espèce de petite frange qui me fait des rideaux devant les yeux, et même une raie sur le côté... L'inverse de ce que j'ai demandé. La coiffeuse s'en rend compte et essaie de camoufler tout ça avec le brushing... Mais c'est définitivement la pire coupe que j'ai eue de ma vie. J'ai une coupe de vieille, qui me fait une boule autour de la tête alors que j'avais de beaux cheveux longs et qu'on aurait pu faire un truc sympa avec. Je suis vraiment dégoutée et je n'y retournerai plus jamais !

• Raphael

le 29/12/2010

Bon coiffeur qui s'y connaît d'ailleurs pas mal en sport. Demandez-lui L'Equipe et parlez football !