unnamed_19 Salon Benjamin Chanal - Petit Paumé

17, rue F. Garcin

Sh/cpe/brush : 28 €

Sh/cpe/coiffage : 18 €

Avis Salon Benjamin Chanal Part-Dieu

Benjamin et sa collaboratrice vous accueillent chaleureusement dans leur salon. Ils prennent le temps de comprendre vos envies, d’analyser vos cheveux et votre visage. Ils vous proposent alors plusieurs coupes. Le bichonnage se poursuit avec le shampoing puis le soin, tranquillement installée dans le siège massant. La passion se ressent dans le travail minutieux et le changement est flagrant en sortant. Parce que vous le valez bien !

Aujourd'hui, la Femme se rend chez Chanal, le capilliculteur. Au cabinet, il la confie à sa collaboratrice. Méthodique, elle ne se contente pas d'observer la matière : elle l'analyse, la soigne puis commence à couper, pile la longueur demandée. La Femme a les cheveux longs et la langue plus longue encore. Elle parle tout le temps, surtout quand elle s'en plaint. Mais à la vue de son crin, pour une fois, la Femme s'est tue et ça fait du bien.

Le soin du capilliculteur, un pur moment de bonheur

Tarif étudiant : 20 % de réduction sur le forfait shampoing-coupe-coiffage

Benjamin est un peu à ses clients ce que Freud est à ses patients. À peine arrivé, il vous installe sur un fauteuil devant un grand miroir et vous questionne : « qu’est-ce qui ne vous plaît plus chez vous ? ». Il écoute alors vos états d’âme et distille ses conseils, puis s’exécute. Le résultat ? Une coiffure sur mesure semblable à vos envies. Vous l’aurez compris, chez Benjamin une coupe de cheveux ce n’est pas trois simples coups de ciseaux, c’est l’expression capillaire de votre personnalité.

- 15% à votre 11ème passage

Tiens, une nouvelle tête, encore une indécise. Elle prend place face à moi et discute avec Benjamin. Ses yeux, d’abord inquiets, se mettent à briller au fil de leur conversation. Elle revient quelques minutes plus tard, détendue et relaxée par le shampoing fait d’une main de maître. Assise confortablement, elle se laisse porter par les chansons jazzy pendant que la coupe prend forme. Elle finit par me murmurer « miroir, mon beau miroir, n’en dis pas plus. Je sais que je suis la plus belle. »

Un coiffeur vraiment à votre écoute

Bonjour et merci de me retrouver pour cette nouvelle émission de Turbo. Aujourd’hui, je vous emmène dans Lyon 3e pour vous faire découvrir un nouveau bolide. Son aspect extérieur est racé grâce à une décoration élégante. Il est très fiable et bénéficie d'une bonne tenue de route, du shampoing au brushing. La coupe simple que j'ai demandée est efficace et me ravit. En fait, le vrai plus de ce modèle se trouve dans les finitions. Je ressors belle comme une DS.

Les conseils pour entretenir la coupe

Le Salon Benjamin Chanal n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à nous donner votre avis !

Avis Salon Benjamin Chanal

• Karine B

Moment de bien être

le 06/05/2017

Arrivée sans rdv,je m'installe. La coiffeuse arrive ,m'écoute et me conseille. Passage au shampooing.. fauteuil massant,un shampooing en douceur , un soin , un massage crânien. Ça y est je me détend . . . La coupe commence. Différentes techniques,la coiffeuse gère et je continue à me détendre. Le brushing arrive. Rien à dire juste lisse comme il faut. Je titille un peu sur le dégradé de mon côté,elle coupé, elle a compris ce que j'avais dans la tete. Seule surprise: un grand calme dans le salon,juste une musique de fond, pas de discussion de la part des coiffeurs. Un peu déconcertant au départ mais quel moment de détente! Merci et à bientôt!

• PtiteLu

Top top top !

le 28/11/2016

Je suis venue sans rendez-vous et j'ai été accueilli de suite ! On prend le temps de discuter de ce que j'aimerai, ce qu'il est possible de faire en couleur et coupe, et au final je lui laisse presque carte blanche (j'avais les cheveux longs et abîmés et je ne pensais pas pouvoir faire pire). Au final, le résultat est sublime ! Un beau travail de couleur et une coupe parfaitement exécutée ! J'ai enfin trouvé mon coiffeur !

• Camille Nicolas

Enfin des coiffeurs à l'écoute !

le 05/02/2016

Grande insatisfaite des coiffeurs, je suis très contente de la coiffeuse de ce salon. A l'écoute et de bon conseil, sans être moralisatrice sur ma santé capillaire ! Très sympa et très bonne coupe.

• Sarah Bouyer

Très bon salon de coiffure

le 30/11/2015

J'ai pris rendez-vous un lundi, le salon était calme et la musique relaxante ;) Benjamin est un très bon coiffeur au sens strict du terme ce qui est assez rare maintenant ! Chose que je ne fais jamais je pense y retourner simplement pour une coiffure car j'ai vraiment été très satisafaite. Conclusion : je vous le recommande !

• mochet

ravie de Stéphanie

le 02/10/2014

J aime prendre soin de moi et je suis exigeante ! Pour la première fois je me suis rendu dans ce salon agreable et j ai ete prise en charge par Stéphanie la jeune fille blonde. Pour la première fois je suis sortie de chez un coiffeur en etant ravie ,très satisfaite. Elle est a l écoute, de bon conseil! Je suis tres contente! Et j y retournerais Je vous la recommande!