img_0232 Sakura - Petit Paumé

Soir : 15 - 26 €

Dimanche12h00-14h3018h45-23h00

• Livraison par UberEATS

Avis Sakura Plateau de la Croix - Rousse

Sakura, fleur de cerisier en japonais, a plusieurs qualités. Elle est pure, à l’image de l’authenticité des poupées japonaises et katanas qui décorent la salle. Elle est douce de son parfum, comme l’alléchante senteur qui se dégage des cuisines. Elle est éphémère, telle la durée de vie d’un plateau rempli de makis, sushis, sashimis et yakitoris. Et cerise sur le maki, le service est rapide et on livre à domicile.

L’accent de la serveuse

Naruto avait toujours été amoureux de Sakura, mais depuis le retour de son voyage avec Jiraya, il la trouvait changée. Elle était plus froide qu’avant, ce qui empêchait parfois de savourer les moments passés avec elle. Ses goûts en matière de décoration n'étaient plus aussi originaux. Heureusement, tout n'avait pas changé : ce qu'elle faisait était toujours de qualité et sa simplicité n'enlevait rien à son charme. Oui, elle avait changé, mais tout n’était pas perdu pour eux !

De nombreux plateaux de sushis, ou, pour ceux moins friands de poisson, de nombreux assortiments de brochettes !

Les eaux de la restauration sont souvent tumultueuses. Le capitaine de ce navire se démarque par son calme olympien, et l’équipage est d’une discrétion absolue. Du coup, que ce soit en terrasse ou en cabine, vous profitez tranquillement de l’extraordinaire diversité de la pêche du jour, finement préparée. Nullement dérangé, vous pourrez, le temps d’une croisière, profiter de la quiétude de ce navire qui maintient son cap sans faire de vagues.

La présentation dans des bateaux en bois

Moi, jeune prince du Soleil Levant, aime partir en retraite sur cette colline tranquille au nord de la ville. Je vais me ressourcer à Sakura… Là-bas, les serveurs en tenue traditionnelle et le décor zen en bois me rappellent mon palais de Kyoto avec mes domestiques. Heureusement que Père est absent, il me trancherait la gorge de son sabre s’il me voyait accompagner ces délicats plateaux de sushis avec mes bières japonaises préférées !

Le menu Saint-Valentin servi sur un bateau miniature en bois

A peine le seuil de Sakura franchi, la séance démarre immédiatement. Dans ce lieu, la spiritualité nippone est glorifiée par un mobilier et des tenues traditionnelles. Ce ne sont pas des verres que je vois tourner seuls devant moi, mais des assiettes garnies de sushis, makis, californian rolls, sashimis et yakitoris. Pour les incantations, le maître de cérémonie use de son couteau avec une précision presque mystique. Je quitte ce spectacle ésotérique convaincu de la bienveillance des esprits gastronomiques.

Avis Sakura

• Tudors15

Un excellent japonais !

le 15/05/2017

Une carte avec un large choix ! Les sushis/makis sont toujours frais et excellents. Un très bon rapport qualité prix avec un service discret et efficace. Petit bémol sur les desserts.

• Nicolas731

Bon qualité

le 08/02/2014

Je suis client très fidèle de ce resto. je suis sur que elle a jamais fait un promo avec le groupon. c'est l'autre sakura qui travaille avec groupon. il y a aucune relation entre les deux restos. ce resto est petit, mais agréable. les serveuses sont très souriantes. et au midi, il y a deux formules manifique à 10euros, c'est très varié et gourmande. et très bon qualité.

• L'assiette magique

Service zéro

le 11/01/2014

Accueil désagréable, sans sourire. Table pas nettoyée entre chaque client, car traces de repas des précédents clients. Premier plat servi une heure après notre arrivée, et plat d'accompagnement servi une demi-heure après. Plusieurs personnes sont mécontentes du retard. Sèche-mains en panne dans les toilettes. Ne recommande pas. [Cet avis a été modéré. Motif : diffamatoire]

• smartys

décevant

le 03/01/2014

nous sommes allé chez Sakura avec un achat groupon. Nous avons été accueilli par un personnel maussade. En suite, les sushis servi ont été corrects. Les desserts n'étaient pas fait maison... Au moment de régler l'addition, le serveur a refusé de prendre ma carte pour 9 euros ainsi que mes tickets resto pretextant qu'il n'était pas possible de payer que des desserts par ces moyens... une chose est sur, je n'y retournerai pas et je ne le conseillerai pas, bien au contraire. Les personnes qui m'accompagnaient ont eu le même sentiment. J'ai eu l'occasion d'aller dans d'autres restos par groupon et la qualité d'accueil et de service a été bien meilleur.

• Edouard

Petit Bocuse

le 21/05/2012

La décoration n'est pas le plus important puisqu'elle est ici particulièrement kitsch !! Les menus sont intéressants, les plats bien préparés. Mais il y a toujours le souci du poisson pas encore décongelé qui est parfois un peu pénible...