saisons_0 Saisons - Petit Paumé

Midi : 45-78 €

Soir : 69-78 €

SamediFerméFermé

• Espace fumeur
  • Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Avis Saisons Hors Lyon

On retrouve chez Saisons la future élite de la gastronomie et du service à la française. Top Chef n’a qu'à bien se tenir. Ici, c’est un autre niveau et une autre ambiance. On ne se bat pas pour un titre télévisé mais pour le label Bocuse. Le service et les mets présentés n’ont rien à envier aux étoilés. De l’entremets au foie gras à la quenelle de langoustine, tout est délicieusement préparé. Il n’y a aucun souci à se faire pour l’avenir gastronomique de la France !

Réservation par mail. Spectacle par les étudiants le premier mercredi du mois

Ils ont la vingtaine, la plupart tout juste sortis des jupes de leur mère. Ils aspirent à devenir la crème de la crème. Ce sont les étudiants de l'Institut Paul Bocuse. Ceux-là ne vont pas vous faire du jambon coquillettes dans un 18 m². On parle de langoustines juste saisies et de filets juste mignons dans le Château du Vivier, une demeure du 19ème siégeant au milieu d'un parc bucolique. Un restaurant gastronomique qui ne vous volera pas votre portefeuille grâce à l'esclavagisme de ses étudiants.

Le château du Vivier

Saisons est l'un des restaurants d’application de I'Institut Paul Bocuse. Ici les élèves peuvent perfectionner leur savoir-faire et le client profiter d’un moment d’exception dans l’écrin prestigieux du château du Vivier. Le service est irréprochable, les étudiants déjà très professionnels et la cuisine l’est tout autant. Les menus, eux, sont travaillés : tourteau en ravioles imprimées, lotte en petit rôti de lard fumé... Un vrai restaurant gastronomique donc, mais à des prix bien plus abordables.

Dans cette nouvelle saison de Cuisine Académie, les candidats rivalisent de rigueur et d’ingéniosité pour décrocher le précieux label Bocuse. L’émission de ce soir prend place dans le majestueux salon du Château du Vivier. Le jury laisse échapper un « c’est croquant, c’est gourmand » à la dégustation de la selle d’agneau, mais c’est bien le Saint Pierre et son écrasé de courgettes qui remportent tous les suffrages. Un RPPP, ça ne vaut peut-être pas un diplôme, mais c’est toujours ça de gagné.

Le rapport qualité-prix inégalé

Les Saisons est le restaurant pédagogique de l’institut Paul Bocuse

Un vent de jeunesse souffle dans ce château. C’est dans la serre sobre et élégante que de jeunes pousses s’épanouissent dans l’art de la gastronomie. On y cueille de délicieuses tartes fines de légumes crus et cuits, et un merveilleux caviar d’aubergine. Un ouragan de saveurs se lève à l’arrivée du filet de canette, puis un doux nuage de desserts vient épancher notre soif de bonne chère. Les meilleures pousses du monde entier sont là pour faire mûrir leur art : j’y prendrais bien racine !

Les jeunes pousses sont ici les élèves de Bocuse !

Étudiant fraîchement arrivé à l'Institut Bocuse, Harry Cover entame son service avec ses camarades venus du monde entier. Dans la salle de réception du grand château, il présente les plats avec une application scolaire. Les clients sont cependant trop occupés à déguster le foie gras et son pain perdu aux amandes pour le juger. Quant à la barbue au beurre mousseux préparée avec brio, elle confirme que nous avons ici une pépinière de talents !

L'excellent rapport qualité-prix

Je suis étudiant dans le Rameau des « mini-Bocuse » depuis six mois. Au Debussy j’avais des pensées Grieg, c’était à cause du Strauss. Tous les jours, j’ai dans les Brahms, une Liszt énorme de plats à préparer : escargots et son émulsion de céleri, encornet sauté au vinaigre de citron... Dans la cuisine c’est : « Chopin tourteau dans le Bach ! Il Fauré que tu Tchaïkovski la cuisson de la féra. » Et quand la fin du service arrive, chacun attend impatiemment le Verdi du chef. 18, Vivaldi !
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013

Avis Saisons

• clemdu19

Un rapport qualité-prix imbattable

le 05/09/2013

La cuisine et le service étant assurés par les élèves de l'institut Bocuse, la note est au final très peu salée pour ce restaurant gastronomique. Le cadre est assez remarquable et il est très agréable d'être servi par des jeunes étudiants appliqués. Seul bémol : il faut réserver sa table des semaines à l'avance. Mais comme le dit l'adage tout vient à point qui sait attendre et pierre qui roule n'amasse pas mousse.

• Caroline

le 03/07/2012

Fantastique ! J'ai trouvé le menu absolument délicieux, meilleur encore que certaines grandes tables que j'ai faites - un très bon rapport qualité prix. Les étudiants donnent un ton frais et sympatique au restaurant. Je le recommande vivement !