capture_decran_2014-01-25_a_18.28.10 Sainte Russie - Petit Paumé

Sainte Russie

12, rue Juiverie

Menu : 30 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un cocktail maison offert.

Profiter du bon plan

Avis Sainte Russie Vieux Lyon

Si le Soviet a montré que le Tsar était diluable dans la chaux, on ne sait toujours pas si le client lyonnais est diluable dans la vodka. Sainte-Russie, elle, y croit. C’est pourquoi chaque soir elle vous plonge dans la culture russe en vous proposant des spécialités caucasiennes comme la volaille Stroganov ou encore d’excellent koulibiak de saumon. СПАСИБО

Le mensonge bien connu des clients sur la date d’anniversaire pour se voir offrir un nouveau shot de vodka.

« Bienvenue en Russie ! » le ton est donné. Dans la salle voûtée en sous-sol, on se croirait sur la Place Rouge : parades musicales en costumes et jeux de vodka, l’illusion est parfaite. Les plats russes et caucasiens sont de chouettes camarades et c’est avec appétit que nous goûtons raviolis géorgiens à la viande et autres grillades flanquées de sarrasin. C’est la bouchée finale, groupons-nous et demain, la Sainte-Russie, on y retournerait bien !

Se faire baptiser à la vodka, j'ai sacrifié mon foie sur l'autel de la foi

Il est difficile de s'entendre, idéal pour un rendez-vous Meetic foireux

Dîner en musique et en animation

La vodka, c'est ma partner in crime, celle qui me suit depuis mes quinze dix-huit ans. Au Sainte Russie, elle m'a bluffée. La goulue s'est parfumée dans sa carafe glacée et s'est même invité chez nos voisins de table. On raconte que le samedi soir on la boit par bols entiers, la tête dans une matriochka ou directement au canon d'une Kalachnikov. Et les plats ? Bons, mais le lendemain je leur ai préféré les saveurs subtiles du Smecta.

L'ambiance exaltée

Les 48 h qui ont suivies mon dîner

Au cœur des terres glacées de Sibérie, difficile d'imaginer un peuple aussi chaleureux. Pourtant, les Russes ont le don de l'hospitalité et surtout le sens de l'ambiance alcoolisée. Entre un bortsch et un kotleti format boulette, guitariste, violoniste et chanteurs font vibrer les convives au son des musiques de l'Est. Avant les blinis, goûtus mais au prix glaçant, les serveurs chauffent la salle à grands coups de shooters de très bonne vodka... La note ? Aucun souvenir. Le repas ? Non recommandé.

Le baiser à la russe du patron pour... 1000 roubles, en roubles uniquement

Ça manque de Petrouchka !

Clichés : 1. La Russie est un pays froid. 2. Le Russe fait peur et est alcoolique. 3. En Russie, on boit de la vodka et on mange du bœuf Strogonoff.

En vérité : 1. En Russie, on sait chanter, danser et festoyer. 2. Les Russes savent manier l'épée comme les livres de cuisine. 3. En Russie, on boit de la vodka et on mange du bœuf Strogonoff.

On y boit les shooters à l'épée

À la tombée de la nuit, des chants russes s’élèvent des sous-sols du Vieux Lyon. Personne n’en connaît l’origine exacte. La rumeur dit qu’ils viennent d’un lieu secret où initiés et aventuriers se retrouvent pour célébrer la Russie du XIXe. Elle dit aussi que dans ce lieu de fête et de musique, on peut déguster chachlyck et koulibiac de saumon tout en buvant de la vodka dans des positions acrobatiques. Enfin, il se raconte que si un tel lieu existait, il serait Recommandé Par le Petit Paumé.

La vodka-retournée, nouveau geste de haute voltige

Dans quel restaurant les serveurs sont-ils vêtus de costumes traditionnels russes ? Quel est ce lieu si insolite où les serveurs vous renversent pour vous faire boire de la vodka ? Quel est ce restaurant qui vous propose trois menus avec, à chaque fois, plusieurs plats, comme les chachlyk – brochettes de porc mariné – ou le koulibiak de saumon ? Et enfin, dans quel restaurant les serveurs peuvent-ils se targuer d’expliquer chacun des plats qui se trouvent dans votre assiette ? C’est le Sainte Russie !

Les serveurs chantant et jouant de la musique

Franchissez le rideau (rouge !) et laissez-vous entraîner au cœur d’un petit bout de Russie d’une grande authenticité. Fidèle à la tradition russe, toute l’équipe du Sainte-Russie est pleine de ressources musicales afin de vous offrir des intermèdes tout au long de votre repas, aussi copieux que délicieux. Un établissement convivial et chaleureux où le service, la cuisine et le décor n’ont qu’une seule vocation : la satisfaction du client. Ici, le temps, c’est du plaisir !

Na zdorovié !

• RPPP 2019

Avis Sainte Russie

• ddladeg

c'est festif !!!

le 02/05/2017

diner aux sons des musiques slaves dans le vieux lyon ca n'est pas commun! pourtant c(est possible chez sainte russie. des plats russes, géorgiens, arméniens, très copieux et assez bons ! des animations et jeu avec des shots de vodka, on rigole bien dans cette cave !

• FannyCDG

De la musique aux papilles on est comblé!

le 27/01/2016

Sainte Russie c'est plus qu'un restaurant, c'est un voyage dans le temps! Entre ses serveurs vêtus de tenues traditionnelles, ses musiciens passionnés et ses plats exclusivement composés de produits authentiques, on se retrouve plongé dans l'univers des cabarets russes d'antan! Un immense merci au chaleureux patron et à ses musiciens virtuoses qui nous ont fait passé une excellente soirée! Ambiance festive garantie (idéal pour une soirée entre amis) et petit shoot de vodka offert! Je recommande absolument!

• Cyril Spo

Super!

le 08/01/2016

Une excellente soirée. J'y suis allé avec un ami comme ça pour tester. Je reviendrai avec grand plaisir: -c'est bon -le patron est super accueillant -nous avons eu droit à des morceaux de musique violon/guitare issus de différents pays de l'Est et le patron n'a pas hésité à accompagner les musiciens de sa belle voix

• llhp0169

Terrible!!!! Biennn!!!

le 23/03/2015

Une adresse à découvrir ! un repas parfait et très copieux. un endroit ou l'on peu vraiment s'amuser et bien manger pour un prix très correcte.

• LineDM

Super !

le 13/02/2015

Restaurant russe au concept très sympathique. Repas accompagné de musique et de chants. Le son est assez fort. Animations originales. Les plats sont conséquents. Je recommande vivement pour ceux qui veulent passer une petite soirée en Russie!