11148126_10153230797967264_1656183375_o_0 Rose Indien - Petit Paumé

73, rue Marietton

Midi : 20-40 €

Soir : 30-40 €

Avis Rose Indien Vaise

Découvrir l'Inde, c'est goûter des naans fondants au fromage, un mahi massala avec son curry parfait, du raita pour soulager les palais fragiles et un classique mais délicieux butter chicken. Découvrir l'Inde, c'est bien manger mais c'est aussi écouter les anecdoctes sur le Penjab natal du gérant moustachu aux yeux bleus. Aller à Rose Indien, c'est donc découvrir une belle tranche d'Inde.

Direction Valmy, un coin que je connais peu pour sa gastronomie même si la surprise reste de mise. Dans ce restaurant indien à l'allure guindée, les coloris et l’odeur des épices m'assaillent. Face au menu, je me retrouve un peu perdu mais le chef me guide avec une classe tout à fait british et me fait découvrir une cuisine délicieuse qui m’était inconnue : samoussas, pakoras et panneer tikka. Touche finale avec l'anecdote historique de notre ami moustachu, à un public désormais assidu.

Le lassi mangue

Je n'échappe jamais aux bouchons rue Marietton. Ce soir, c'est l'embouteillage de trop ! J'ai faim et je ne compte pas attendre. Excédé, je claque la portière et entre en furie au Rose Indien. L'accueil incroyablement amical m'apaise en un clin d'œil. La déco est certes minimaliste mais change du kitsch indien habituel. Mon naan au fromage sublime mon dîner qui se poursuit avec un murgh ka tikka délicieux. J'y suis finalement resté si longtemps que la voie est libre.

Les yeux bleus du serveur

Cet établissement a ouvert en novembre 2014 et n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. En attendant son conseil, pourquoi ne donneriez-vous pas votre avis ?

Avis Rose Indien

• Hélène Stradiotto

Voyage le temps d'un repas succulent

le 02/11/2017

Ce restaurant peut paraître loin en fonction d'où on vit dans Lyon, mais ça vaut tellement le coup!!! Le restaurant est un endroit calme, lumière un peu tamisée, et l'accueil est irréprochable. Le monsieur qui nous a installés (grand avec une moustache) nous a donné toutes les informations nécessaires pour savoir quoi choisir, d'où viennent les plats et l'origine de leur nom. On était un groupe de 5 amis et personne n'a été déçu-e de son choix!! Les épices donnent un goût merveilleux à la viande, relevé mais pas de manière très agressive comme on pourrait s'y attendre en restaurant indien, la viande est fondante et savoureuse, le lassi est à tomber par terre (le lassi salé a été une vraie découverte pour moi je prendrai ça la prochaine fois!!) et le riz pilaf fait un accompagnement parfait! Big up aussi aux nans au fromage! Bref, je recommande ce restaurant à tous ceux qui comme moi ne connaissent pas la cuisine indienne et souhaite découvrir une gastronomie simple et fine à la fois!!!!!

• Patdef69

Restaurant indien vraiment exceptionnel !

le 14/03/2017

En effet, ce restaurant "Rose Indien" vaut vraiment le déplacement. L'accueil qui nous a été réservé à notre arrivée a vraiment été des plus agréable, chaleureux, et malgré que nous étions en avance sur l'heure d'ouverture, le gérant n'a pas hésité à nous ouvrir et à nous faire entrer. D'autre part, je tiens à préciser que je suis une personne qui se déplace en fauteuil roulant et donc, de ce fait, ce monsieur très prévenant, diplomate et vraiment super gentil a prit la peine d'aller chercher une rampe adaptable pour me faciliter l'accès au restaurant ( ce qui est bien loin de se faire partout ailleurs ) car à l'entrée de celui-ci il y a une "toute petite marche" à franchir. Maintenant, en ce qui concerne le service, celui-ci s'est très bien passé, rien à redire, et les mets que nous avions choisi étaient tous délicieux, raffinés et bien présentés. Conclusion, franchement, allez-y, surtout n'hésitez pas un seul instant car vous y passerez, sans aucun doute, un excellent moment.

• Muslim

Muslim

le 04/07/2016

Problement très bon..? je ne le saurais pas car le gérant lui même ma dit ne pas savoir ce que c'était que de la viande "halal". Dommage pur les muslim...

• M.Miss

Un délice !

le 03/07/2015

Une cuisine typiquement indienne, délicieuse, raffinée, et en quantité tout à fait appropriée. Agneau 5 épices très bon, les nans au fromage également ! Les lassi sont parfaits. Le service est admirable de gentillesse et se fait un plaisir de vous informer sur l'origine des noms et de vous conseiller ! Pas de terrasse mais une salle climatisée et très bien décorée.

• Madelon

un VRAI indien

le 17/05/2015

Bjr, J'encourage tant les habitants du 9ème (dont je suis) que les autres lyonnais à découvrir ce nouveau restaurant indien, cela vaut le déplacement (relatif resto situé entre place Valmy et Gare de Vaise). Cuisine délicate, décoration raffinée et service intelligent pour découvrir toutes les qualités de la cuisine et de la culture indienne en un repas. Vous irez peut-être une première fois comme moi parce que en compagnie d'un végétarien, vous y retournerez, végétarien ou pas, pour tester toute la carte !