Robert Plouvier - Graphologue

Fermé aujourd'hui

Mon avenir professionnel s'apparente à un gros chantier. M. Plouvier est là pour m'aider à bâtir quelque chose de solide. Ensemble, nous déblayons le terrain : personnalité, points forts, faiblesses, tout y passe. On parvient alors à poser les fondations et à mettre de l'ordre dans ce joyeux bazar !

Submergé par mon travail, je n'avais plus ni le recul ni la lucidité pour retrouver mon équilibre de vie. Après avoir consulté des proches et autres spécialistes auto-proclamés, je me décide à rencontrer Monsieur Plouvier en me disant que j'y trouverai une oreille plus attentive et objective. Après analyse de mon écriture devenue illisible au fil des années, mission accomplie : description de ma personnalité, critères d'épanouissement professionnel, conseils de vie. Bref, plein de belles résolutions !

Après lecture de mon CV, de mes notes et d’une lettre manuscrite, le Petit Robert a lu en moi comme dans un livre ouvert et ce n’est pas un mauvais jeu de mots.

Mes brouillons c'est Bagdad : j'écris comme un pied, je raye comme un porc. « Intéressant », murmure Robert, « Personnalité explosive... Plusieurs adjectifs me viennent en tête, notez donc... » Je gratte, je gratte, je gratte ; chaque constat est juste, chaque conseil est précieux.

« Je te connais comme si je t’avais fait mais de ton père je n’ai pas les traits. Au devin, au chiromancien, je ne ressemble en rien. Je ne te donnerai pas les chiffres du loto mais dans tes lettres je décèlerai tes qualités et défauts. Si ton écriture est sincère, je dévoilerai les moindres aspects de ton caractère. Sans boule de cristal ni élixir, je m’attache à décrire ton présent, non à prédire ton avenir. »

Vous voulez savoir si votre conjoint vous trompe ou connaître le prénom de votre futur enfant ? Alors envoyez « jejettemonargentparlesfenetres » au 61212. Cependant pour quelque chose de plus concret, allez voir Robert. Robert n’est ni voyant, ni devin, ni magicien. Robert est graphologue. Robert analyse votre écriture et dresse un portrait saisissant de votre personnalité. Il mettra ensuite à profit sa grande sagesse pour vous conseiller sur vos choix futurs. Sceptique ? Allez-y, vous serez bluffés !

Armé de mon CV et d’une lettre de motivation, je me dirige, curieux, chez M. Plouvier, expert graphologue connu pour son regard affuté. Au premier coup d’œil sur ma feuille, il affirme : « vous êtes rigoureux, jeune homme ». Ses yeux s’attardent sur certains mots, et le couperet tombe : « rigoureux, certes ! Mais vous êtes fantasque, mon cher ». Je suis sceptique, mais la persuasion fait son œuvre. En deux heures de temps, j’en ai plus appris sur moi-même qu’en 20 ans d’existence.

Graphologue, voilà une profession qui a fait couler beaucoup d’encre. Pourtant M. Plouvier ne cherche pas à vous donner votre ligne de vie en regardant vos mots ; il essaye de vous montrer vos maux en étudiant vos lignes. Vous pouvez trouver difficile de vous faire dire vos quatre vérités : les mots ne mentent pas. Ils révèlent vos traits de caractère, rien qu’à la façon dont vous formez vos lettres. Gardez l’esprit léger comme une plume, ici on ne vous taille pas.

Vos années de primaire sont loin et vous pensiez en avoir fini avec l’écriture ? Eh bien, non ! Apprenez maintenant ce qui se cache derrière votre écriture. Avec Robert Plouvier, c’est simple : écrivez-lui une lettre, il vous dira qui vous êtes. Sa voix calme et posée met directement en confiance et le lieu invite à la confidence. Il décèle les multiples facettes de votre personnalité, et, au fil d'un dialogue enrichissant, il saura vous conseiller. Pour Robert Plouvier, vos gribouillis sont une mine d'or.

« Écris-moi une lettre, je te dirai qui tu es ». D’un regard aguerri, le sage monsieur Plouvier détaille les courbes manuscrites de mes brouillons et lettres de motivation. D’une voix douce, il décrit avec une exactitude déconcertante la petite personne que je suis. D’une oreille attentive, il rebondit sur chacune de mes questions. Dans un sourire, il évoque les secteurs professionnels qui me correspondraient. Il lit en moi comme dans un livre ouvert, j’y vois enfin plus clair.

• 48 Rue de la Thibaudière

• Lundi : 9h-12h | 14h-18h