capture_decran_2017-05-19_a_10.53.40 Rivière Kwaï - Petit Paumé

Soir : 19-27 €

DimancheFermé19h30-22h00

Fan club : -10% tous les soirs

Avis Rivière Kwaï Terreaux

Ce que j'ai ramené de mon voyage à Bangkok ? Une addiction pour la citronnelle, des notes de lait de coco, des légumes sautés et croquants. À la Rivière Kwaï j'ai renoué avec mes irrésistibles démons dans un cadre moderne aux petites touches plus traditionnelles. La soupe de crevettes et le curry panang de bœuf servis dans de jolis petits bols m'ont fait voyager au pays du sourire, bien que les serveurs eux, n'en viennent pas.

Le fondant au chocolat et au piment m'a surprise, pour mon plus grand plaisir !

Aujourd’hui, notre envoyé spécial nous emmène dans l’est de la Thaïlande, où coule la rivière Kwaï. Ici, les gens sont accueillants. Ils nous font d’abord découvrir leur cocktail, le Bangkok, subtil mélange de champagne, Soho et litchi. Puis ils nous apportent la soupe de crevettes à la citronnelle, suivie du curry vert de poulet. Les bananes au lait de coco achèvent ce repas. Nous retiendrons de cette immersion le partage : plats, cuisine ouverte et discussions. Tout y fait penser.

L’odeur dans les toilettes

Cours de cuisine les vendredis et samedis matin

C’est l’histoire de trois ruisseaux. Le premier charrie les saveurs des marchés thaïs qu’il a traversés. Sur le deuxième, un barrage retient les piments les plus forts. Les reflets du troisième recréent l’intérieur d’un restaurant branché de Bangkok. Lorsqu’ils se rejoignent pour former la rivière Kwaï, vous pouvez déguster un canard à l’ananas et au curry rouge exquis. Les fruits de mer au gingembre accompagneront merveilleusement ceux qui veulent poursuivre l'aventure jusqu’à l’embouchure.

Partager son repas avec Rama VI

Cours de cuisine vendredi et samedi

Partons à la découverte de la Thaïlande, péninsule paradisiaque où s’écoule une rivière fertile nommée Kwaï. Serpentant au cœur d’une plaine dont la faune est essentiellement constituée de canards au curry rouge et de poulets cacahuète, c’est une véritable invitation à vous la couler douce. Plongez donc dans ses plats copieux aux notes sucrées-salées. Dommage que les maigres accompagnements arrivent rapidement à sec, tout comme le vin, si bon et bien sélectionné.

Le fondant au chocolat pimenté qui réchauffe après la baignade

Des plats spécialement adaptés aux enfants sont disponibles sur demande

Laissez-vous porter par la Rivière Kwaï. En amont, vous flottez dans une ambiance intimiste où bois, bougies et encens vous apaisent. En aval, ses méandres vous font découvrir des plats légers et relevés alors qu’un vent de partage souffle à votre table. Wok de crevettes, poulet sauce cacahuète et autres sont au centre, à vous de piocher. À l’embouchure, vous serez bercés par la douceur d’un dessert banane et lait de coco ou d'un moelleux au chocolat pimenté. Dès lors, la vie est un long fleuve tranquille.

Autant de plats que de convives mais tout le monde goûte à tout

Fan club : 10 % de réduction tous les soirs

Bercé par le courant de la rivière Kwaï, je me laisse dériver au gré des parfums sucrés de la noix de coco et de la feuille de kaffir citronnée. Je me noie volontiers dans cet univers sucré-salé et, dressés sur le buffet, les gambas grillées et woks de poulet me font délicieusement perdre pied. Au rythme d'un service irréprochable, je m’abandonne à ce tourbillon de mets raffinés et de vins fruités. Forcé de regagner la rive, je rêve de pouvoir à nouveau plonger dans ses saveurs épicées.

Le concept des plats que l’on partage

La rivière Kwaï prend sa source en Thaïlande puis se jette dans le premier arrondissement de Lyon. Elle transporte dans ses eaux des salades de crevettes, poulet et noix de cajou exceptionnelles, des currys paneang de bœuf savamment épicés ou des woks de crevettes qu’on ne peut qu’apprécier. Ses berges sont décorées avec goût et rappellent de manière sophistiquée ses origines asiatiques. Attention toutefois à la crue qui sévit au moment de l’addition.

Avis Rivière Kwaï

• Nadège

Divines épices et chouette cadre

le 21/10/2017

La nourriture est excellente, rien à dire! Mais les quantités sont gargantuesques, nous sommes des bons mangeurs mais impossible de finir notre soupe et notre plat, n'étant pas des grands amateurs de viande, nous avons notamment trouvé que la quantité de viande dans la soupe était disproportionnée. Cela dit, les assaisonnements sont délicieux et on voyage à travers les plats. Le cadre est très sympa, on s'y sent bien et la cuisine ouverte offre un joli spectacle! Le service quant à lui était assez inégal entre les deux serveurs, un très sympa, l'autre nettement moins...

• Alex38

Un goût amer

le 01/11/2016

Vraiment dommage. Nous adorons leur cuisine!!! Nous avions réserve pour hier soir (message laissé sur leur répondeur avec nos coordonnes). Nous avons fait une heure de route pour venir sur Lyon, et une fois au restaurant on nous a dit "si l on ne vous rappel pas c est que la réservation s annule". Et oui le Client n'est plus Roi". Vraiment dommage ils ont perdue 4 clients.

• Sarah Sunshina

Un excellent thai idéal pour le midi en semaine

le 20/02/2016

Je suis venue deux fois à la rivière Kwai, et je me suis régalée ! Il faut aimer manger épicé car les plats sont assez piquants mais tellement bons :) Le midi le menu est abordable, avec un choix limité qui garantie la fraicheur Je recommande mais par contre il faut bien penser à réserver si vous voulez une table !

• Marie Fontana

le 06/09/2015

Très bon repas, assez épicé mais les saveurs etaient au rendez-vous! Les quantités étaient bien suffisantes. Pensez à reserver!

• elnaan

Un goût de si peu

le 09/10/2014

J'ai pris une soupe aux crevettes et un curry de porc. Les deux étaient bons, épicés comme il faut, le service rapide. Mais côté quantité, c'est ridicule. Pour un plat à 11 Euro, on peut exiger une assiette un peu plus importante qu'une taille dessert et la soupe était aussi en quantité mini-bol. Mieux ne pas avoir trop faim - et pourtant je ne suis pas une goulue !!!