milonga_empanadas_0 Restaurante Milonga - Petit Paumé

Restaurante Milonga

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 6 commentaire(s)

Adresse

Restaurante Milonga

59, rue Ney

LYON 69006

Voir le plan

Tarifs

Midi : 27 €

Soir : 27 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi12h00-14h30Fermé
Mercredi12h00-14h30Fermé
Jeudi12h00-14h3019h00-22h00
Vendredi12h00-14h3019h00-22h00
Samedi12h00-14h3019h00-22h00
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour

Avis Restaurante Milonga Brotteaux

par Le Petit Paumé

Milonga c’est l’ascenseur émotionnel. Je m’attendais à être plongée en Argentine et j’entre dans une salle ordinaire. Déception. L’accent du jeune patron m’indique toutefois que je ne me suis pas trompée d’endroit. Me voilà rassurée. La carte elle, est à la hauteur de mes espérances: empanadas, ceviche, viande, beaucoup de viande. Ce sera pour nous un morceau de bœuf gigantesque, un ojo de bife à partager. Béats, les yeux scintillants, nous salivons d’impatience. C’est l’extase.

 

Sur un air latino o-o-o, mon coeur danse le tango face à mes souvenirs argentins sur des plateaux : empañadas et dulce de leche, la boucle est bouclée. On ressent le tempo o-o-o avec l'accent chantant du serveur barbu et tatoué nous présentant une carte des vins digne des contrées de Mendoza. Au mur, des légendes nous observent déguster notre parillada, viande et petits légumes grillant encore sur la braise. Entre tradition et jeunesse libérée, c'est la fougue argentine retrouvée. 

Coup de coeur :

La tendreté de la viande braisée

Ni une, ni deux, j’emmène Claire à Milonga. Le ballet incessant des tapas nous ouvre l’appétit. Entre nous, pas de chichi ni de cha cha cha, ce sera empanadas pour tout le monde : elles sont dorées et bien garnies, mon estomac danse la samba. L’entrecôte, la rock star de la carte, d’origine argentine évidemment, est d’une exquise tendresse. Le vin, tout aussi argentin, nous a été conseillé par l’adorable serveur avec un accent chantant. Un alfajor casero clôt alors ce tango endiablé. 

Coup de coeur :

Les viandes cuites au feu de bois

Je me presse dans les rues de Buenos Aires et entre dans ce milonga. Le tango peut commencer. Je change de partenaire à mesure que la soirée défile. Je me mets en jambe avec l’empanada viande champignon, élégante et raffinée. Le pollito al chimichurri, doux et précis dans ses pas, me séduit. Le burger el lomito me guide avec force. Dommage que l'ambiance ne soit pas si caliente !

Ce restaurant n'a pas été testé par la dernière équipe du Petit Paumé. Consultez l'avis des internautes ou testez le pour nous!

  • RPPP 2018
  • RPPP 2017

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Restaurante Milonga

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 6 commentaires

Ecrire un commentaire
  • SaloméDelhaye

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    De la viande comme on en mange rarement!

    le 04/01/2018

    Très bon restaurant argentin, la viande est excellente ainsi que les empaladas! De plus, le menu du midi a un excellent rapport qualité / prix. Pour clôturer le tout, les serveurs sont très gentils et leurs accents à faire fondre les coeurs!

  • Marina Hibou

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    L'argentine comme on en trouve rarement

    le 25/02/2017

    En tant qu'argentine de souche il est difficile de trouver des restaurants sachant cuisinier la viande telle qu'on la fait là bas. En tout cas à Lyon c'est impossible... sauf si on va au milonga. J'ai enfin retrouvé les saveurs d'origine avec une viande bovine argentine cuite longuement à la braise et qui garde toute sa saveur. Pour ceux qui n'ont jamais goûté je ne peux que recommander d'aller y faire un tour (et vite!). Et en plus ils sont super sympas! Merci et à très bientôt!

  • Béatrice Dauphin

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    très bon argentin

    le 22/10/2016

    Les meilleures pieces de viande de Lyon !

  • Léa347

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Excellent !

    le 18/04/2015

    J'ai retrouvé toutes les saveurs de l'Argentine dans ce restaurant : de la bière au dessert en passant par les plats. Le service était parfait, la viande extraordinaire et pour le prix c'est franchement honnête. Le seul petit bémol de ce restaurant c'est la décoration qui est plutôt fade, mais bon c'est un détail ! Allez y sans hésitation !

  • Kroline-myr

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 16/04/2015

    Excellent restaurant ! Viande succulente, Vin exceptionnel et dessert à tomber. Pour les grands amateurs de viande, prendre une planche dégustation à 2 vous ne serez pas déçu ! Pris très abordable pour une quantité et qualité de viande top. Service très agréable ! La demi étoile en moins : le resto pourrait avoir un peu de charme argentin, même si déco tres épurée et propre.

Le bon plan

Bon plan h Restaurante Milonga - Petit Paumé

Restaurante Milonga

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un kir maison