capture_decran_2011-12-08_a_08.42.01 Restaurant Thomas - Petit Paumé

Midi : 17 - 33 €

Soir : 45 - 89 €

SamediFerméFermé

Avis Restaurant Thomas Bellecour

En attendant mon sugar daddy, je salive devant la carte. Carpaccio de haddock, cervelle de canut et pintade fermière font mouiller mes babines. C’est Denis qui m’offre tous ces choix, grâce à lui je peux découvrir des lieux comme celui-ci. Les serveurs y sont attendrissants et il y a même un sommelier pour nous conseiller ! Ah là là, je ne regrette pas d’être une fille à papa.

Attention, ceci est une fiction, aucun sugar daddy  n’a été retrouvé sur les lieux.

Thomas aime la viande, le poisson, les coquillages et les crustacés. Il cuisine le gibier ou encore le pigeonneau à merveille, c'est même sa spécialité. J'opte cependant pour le poisson : accompagné de langoustines et d'artichauts, un délice ! Pour le vin, Thomas nous redirige vers le sommelier et son encyclopédie. La déco aux tons orangés est suprenante mais on s'y fait. Pour finir, Thomas nous sert son pain perdu, rien à dire, Thomas, t'es un vrai co'pain !

La carte est renouvelée régulièrement

Saint Thomas disait : « Je ne crois que ce que je vois. » On dit du restaurant qu'il cuisine de la très bonne viande et qu'on peut se perdre dans l'immense carte de ses vins. On y est donc allé et on a dégusté une cuisine dépoussiérant les classiques avec des produits de saison uniquement. On s'attendait à une décoration plus sophistiquée mais finalement les thèmes orangers nous ont contentés. Une spécialité ? Le gibier. On a vu le râble de lapin et, il faut l'admettre, nous avons cru.

La Bible des vins ! Les non-initiés, demandez conseil !

Le Restaurant Thomas est un peu l'aîné d'une grande fratrie: café, Bouchon et bistrot

J'ai toujours été très difficile. Petite, même le fameux « une bouchée pour maman » ne fonctionnait pas. Au Restaurant Thomas, pas besoin de subterfuges. Je me régale de la seiche marinée au citron confit, du pigeonneau rôti et de la succulente sélection de fromages. Je suis sûre que les conseils de la sommelière et les petites attentions des serveurs n'y sont pas pour rien. En dessert, le pain perdu à la cerise est décidément bien plus facile à manger que les épinards de mon enfance !

La chemise à carreaux du patron

Le menu peut être conçu sur mesure à la demande du client

La chemise à carreaux du patron

Le menu peut être conçu sur mesure à la demande du client

Paroles de Thomas. Saint Thomas d’Aquin : « Nul besoin de me faire prier pour apprécier ces petits pois religieusement revisités à la française. » Thomas More : « Nul doute, la caille des Dombes farcie aux légumes printaniers aura sa place dans mon Utopia. » Thomas Edison : « Ciel, seraient-ce des étincelles qui crépitent autour du pain perdu caramélisé ? » J’interpelle mon Thomas : « Un peu plus de chaleur dans l'accueil et le service, et cela aurait été parfait ! »

La présentation raffinée des plats

La carte des vins comporte 450 références

Dans l’ensemble, je suis confiant : on m’a dit que le restaurant était parfait. Les légumes de saison, le foie gras poêlé, la cuisine fine et l’élégance du cadre vont la ravir. Cependant, je suis stressé par le choix du vin. Je n’y connais rien, je vais avoir l’air ridicule ! Le sommelier arrive, et le moment fatidique aussi. « Avec votre agneau, je vous conseille de prendre… » Facile. La face est sauve, le grand jeu peut commencer.

La qualité du service et le raffinement des plats

Observer celle que l'on aime dans la vie quotidienne et l’observer au restaurant : voilà deux choses complémentaires. Sa sensibilité à la nature se marie parfaitement avec la volonté du chef de revisiter la carte en fonction des saisons. Sa tolérance lui fait oublier le service jeune, un peu trop pressé. Son goût pour le vin est récompensé par une sommelière avertie. Son grain de folie se reflète enfin dans le pain perdu caramélisé, recette inattendue mais savamment maîtrisée.

La deuxième salle au beau milieu de la cave à vins et des vieilles pierres

Il est dur de trouver un resto qui convienne à la belle-mère aigrie, de mauvaise humeur et à l’estomac fragile… Le cadre est raffiné et élégant, mais c’est définitivement les conseils éclairés de la sommelière qui font comprendre à la vieille que je ne l’ai pas emmenée n’importe où. Surprise par le saumon bio en variation, elle tombe littéralement sous le charme du faux-filet de génisse et du service attentionné. Cette fois-ci, c’est bon, je l’ai dans la poche. À moi sa fille !

Le pain perdu caramélisé

L’inspecteur Derrick contemple en habitué la scène du crime. Les plafonds, les banquettes en cuir et les cheveux du gérant sont couverts de rouge. Les clients, imperturbables, continuent de déguster le pain perdu caramélisé, aidé par un service qui n’a rien à se reprocher. Même Derrick en fin limier n’arrive pas à se décider entre les deux principaux suspects, le pressé d’agneau du bourbonnais ou les filets de rouget : lequel a-t-il préféré ?
  • RPPP 2011

Avis Restaurant Thomas

• Nati

Super

le 06/07/2016

J'ai passe un agréable moment . Les plats étaient savoureux et gouteux. Je recommande vivement

• Verne Pierre

PROBLEME

le 01/03/2016

J'ignore si c'est un "accident" mais au cours du repas pris ce jour dans l'annexe "Thomas bouchon", nous a été servie de la viande corrompue, que nous n'avons pas pu consommer. Le personnel averti, en a convenu. Nous proposant de servir une autre portion, nous avons refusé. Cependant, même si les plats de viande ont été déduits de l'addition, il aurait été intelligent de faire complètement cadeau du repas compte tenu de la gravité des faits.... A EVITER selon moi

• Doc Meuh

le 11/10/2014

Habitués de ce restaurant, nous sommes 6 ce soir là, placés dans l’alcôve. On attend bien 30 minutes pour que quelqu'un nous propose l'apéritif, 1 heure pour la commande des menus...Service à revoir, l’alcôve est oubliée! On nous sert une soupe sans cuillère...Heureusement que les plats sont toujours aussi bons avec une carte qui fait saliver et qui change très régulièrement.

• Fredo69

le 25/02/2013

Très bon restaurant : la qualité des plats est irréprochable. Les plats ne sont pas très copieux, mais la quantité (dans le menu du soir) suffit à remplir l'estomac. Dommage que les serveurs/serveuses soient relativement froid.

• a la decouverte

Petit Bocuse

le 16/05/2012

Trés bonne adresse ,pour le déjeune service soigné les prix reste tres corecte ,un seul hik je trouve que les assiéte ne sont pas assée garnie