Restaurant Régis et Jacques Marcon

Menu : 115-180€

MardiFerméFermé
MercrediFerméFermé
Dimanche12h00-13h0019h30-20h30

♫ Promenons-nous dans les bois pour cueillir des champignons, et les intégrer à nos plats, entiers ou en bouillon ♫. Et si le loup y était ? Eh bien il aurait vite fait d’oublier le Chaperon pour les plats de la famille Marcon. Si le loup est passé maître dans l’art de manger, chez Marcon, on sait servir six ou sept plats d’affilé sans fausse note. Des amuse-bouches, une magnifique vue sur l’Ardèche… Le chaperon pourra désormais visiter Mère-grand sereinement.

Le plafond scintillant

Entre Velay et Vivarais se cachent trois muses. Calliope mène le bal et rend grâce à la poésie du paysage et des plats. Puis vient Uranie, qui, du soleil couchant sur les montagnes au plafond étoilé de la verrière, unifie ombre et lumière. Enfin, avec Nature, dernière de ses muses, Régis élabore son art. C’est dans l’assiette qu’il décline toutes ses saveurs le temps d’une transparence de crème de fenouil ou d’un thé de champignon avec ses chocolats aux cèpes. Laissez-le vous inspirer.

Le Chassagne-Montrachet, la langoustine aux épices de sapin et le cadre somptueux

Demain dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, je gravirai cette colline. En haut, Marcon m’attend. J’irai par les champs de champignons, par la lotte piquée de saucisson et le cochon de lait bio. Je marcherai sans m’arrêter jusqu’au sommet, pour l’atteindre, lui, le millefeuille aux fruits des bois. Je le dégusterai, admirant la vallée qui s’étale à mes pieds à travers les baies vitrées. Et quand, à la nuit tombée je repartirai, comblé par ton service, je ne voudrai plus te quitter.

Evénements

L'avis des paumés

• Geai

Scintillant d'étoiles ?

le 08/08/2015

... Et là on en met plus que la norme. Maintenant la critique du "Petit Largué" est plutôt "Cucul la praline " pour cette immense table. Il faut essayer, un jour, pour le prix de trois bons restos. Mais les étoiles, le bonheur ... .