1d3beca03805d493177e63277577ab65.clandscape_hd Restaurant Pourquoi Pas - Petit Paumé

71, rue P. Corneille

Plat du jour : 11,90 €

Menu : 36 € (menu à la carte)

SamediFermé19h00-21h30

Restaurant sans gluten

Avis Restaurant Pourquoi Pas Foch

Start spreading the news... Sinatra résonne dans la salle et j'observe le patron s'affairer aux fourneaux. Grisée par le vin qu'il m'a si bien conseillé, mon regard se pose sur les étagères qui regorgent de vieilleries et d'étrangetées. Un flamand rose empaillé ? Et pourquoi pas ? Moi, j'ai craqué pour l'œuf cocotte à la crème de saint-marcellin et ses mouillettes au comté. Et si vous, vous avez encore un petit creux, les petites filles du patron vous ont laissé sur la table leurs jolis macarons.

La viande cuite à basse température

Les plats sont déclinés sans gluten et sans frustration

Sous la lumière tamisée de la salle, il officie. Odeurs de romarin et de veau rôti, bruits de casserole et air délicat d’Étienne Daho trahissent sa présence. Mais garde, c’est furtif qu’il se glissera vers vous, maniant textures et saveurs pour mieux vous terrasser. Il désarmera d’un sourire vos craintes gustatives les plus profondes. Il est partout sans y être, dans l’assiette et dans la chaude atmosphère de la salle. Finalement, pourquoi pas se laisser vaincre sans résistance ?

Cet établissement n'a pas encore été testé par un membre du Petit Paumé. Laissez votre avis !

Possibilités d'ouverture le soir et le week-end pour les groupes

Avis Restaurant Pourquoi Pas

• Mau Lvr

Cher et mauvais

le 05/11/2016

On pensait sortir de ce restaurant rassasié en ayant vu les commentaires, malheureusement cela n'a pas du tout respecter nos attentes. 12 euros les 3 raviolis aux fois gras qui baignent dans du bouillon totalement incompatible et sans saveur. Les raviolis " à la sauce aux truffes " étaient une honte, 20 euros pour une dizaine de raviolis gorgé dû meme bouillon sans aucun goût de truffe. Le Hamburger avec les galettes de pommes de terre à la place du pain contenait un excès d'oignon qui gâchaient tout le goût, bref la seule chose qui etait bonne était le vin ! Nous déconseillons fortement malgré une deco intérieure sympathique.

• K-tia Tournaire

Excellent

le 19/10/2016

Nous y sommes allés avec mon copain pour fêter mon anniversaire. Et la surprise : une ambiance très chaleureuse, Franck Sinatra en fond sonore...comble de joie. Vient ensuite le choix du plat et du dessert. Et là quel régal pour mes papilles : hamburger avec des paillasses de pommes de terre cuit tel que je le voulais et un soufflé tatin en dessert. Mes compliments au chef j'avais vraiment l'impression de manger chez mon père (qui est également cuisinier). Je les recommande vivement et grâce à vous j'ai vraiment apprécier ce cadeau d'anniversaire :)

• Cam Børlet

note: 1.5/5

Dommage, passez votre chemin (Groupon)

le 06/11/2015

Mon chéri et moi avions reçu comme cadeau un coupon Groupon pour manger au « Pourquoi pas ? » ... et à mon grand regret, je ne recommanderais pas ce restaurant. Mis à part la gentillesse du patron et de la serveuse, le timing et les plats vous feront regretter de n’avoir pas choisi un autre restaurant un peu plus rapide entre midi et quatorze heures. Le menu « Découvert » était décevant : un œuf poché froid en entrée, un hachis Parmentier (plutôt une purée trop poivrée avec deux morceaux de viande jouant à cache-cache) et une part de tarte tatin médiocre accompagnée d’une crème acide qui en plus me retourne l’estomac (la grande fan de desserts que je suis à vraiment été déçue sur le coup) Le plus ++ : Le cadre est agréable, l’ambiance et la serveuse aussi. Le serveur (ou patron) a été très arrangeant pour notre réservation éclair, qui a été faite via un coupon Groupon. Le restaurant est calme, et malgré la présence d'une cuisine ouverte, il n'y a pas d'odeur dérangeantes. Les moins -- : Le prix et la qualité de la nourriture, beaucoup trop chère pour ce qui est présenté dans l’assiette ! 1h montre en main pour servir un plat (l’entrée a été servie en 40 min alors que la salle comptait une dizaine de couverts seulement) aux portions ridicules et à peine dressée, et froides (restées trop longtemps sur le passe plat ?)

• coline.girerd

Je recommande

le 05/02/2015

Très bon accueil, produits frais et recettes délicieuses ! Enfin un restaurant où les quantités ne sont pas abusives, il reste donc de la place pour le dessert ! Peu de choix de plats, mais cela prouve que ce sont bien des produits frais.

• Nicolas Netherlands

le 10/11/2014

Très bonne découverte ! Des prix en adéquation avec la qualité de la cuisine. En dessert, un soufflé poire-vanille absolument surprenant et délicieux !

Le bon plan

Bon plan h Restaurant Pourquoi Pas - Petit Paumé