vue_extcmatthieucellard_1_1 Restaurant Marguerite  - Petit Paumé

Soir : 30-45 €

Dimanche12h00-14h0019h00-22h00

Pas de parking au Marguerite

Avis Restaurant Marguerite Lyon 8

Elle m’aime : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Quand j’étais petit, je jaugeais mes amoureuses en arrachant une par une les pétales des marguerites. Évaluons donc ce restaurant par le même procédé. Je l’aime… Un peu : le service délicat qui nous invite, sourire en coin, à nous « régaler ». Beaucoup : le pavé de de thon façon Rossini. Passionnément : la fraîcheur et le parfum de cette  burrata en entrée. À la folie : la beauté de cet hôtel particulier, admirablement rénové.

Pas du tout ? Rien du tout !

Du haut de son piédestal, le Marguerite nous reçoit dans sa magnifique demeure rénovée avec goût, qui trône avenue des Frères Lumières. Seul maître guindé du quartier, ses plats font la part belle à notre cuisine française adorée. Que penser du foie gras et du magret fumé en mille-feuille ? Surprenant. Le dos de cabillaud poêlé ? Bluffant. Pas de doute, le panache de Paul est présent dans l'assiette jusqu'à la fin : le savarin façon baba au rhum en séduirait plus d'un. Le service un peu moins.

On n'a d'yeux que pour le lieu

Insaisissable Marguerite. Elle n'est ni cardinale ni collongearde, souvent dans un entre-deux décevant. Le foie gras est égal à lui-même, pâtissant de l'absence d'un accompagnement qui soulignerait ses mérites. Le quasi de veau est savoureux tandis que le cabillaud me laisse une impression de fadeur. Le Gewurztraminer accompagne tout cela à merveille tandis que le côtes-du-rhône se révèle classique et sans aspérité. Seule l'appréciation du décor n'est pas à nuancer : accueillant, raffiné, enchanteur.

Chère Marguerite, je t’aime

Un peu, pour ton service très professionnel et agréable

Beaucoup, pour ta terrasse ombragée et calme au cœur du 8ème arrondissement

Passionnément, pour tes langoustines et jeunes concombres grillés à l’huile de verveine

À la folie, pour ta maison bourgeoise magnifiquement restaurée par Alain Vavro !

Le pressé d'épaule d'agneau

Pas du tout, pour les verres sales

Marguerite Restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Restaurant Marguerite

• BonneFranquette

Un bon repas dans un cadre royal

le 02/09/2017

Bien que nous ayons réservé au dernier moment il y avait de la place. Le cadre est magnifique -même si un peu "faux". La serveuse était correcte, peut-être un peu maladroite. Les plats étaient vraiment bons. J'ai même pu demander une petite modification. D'ailleurs, le chef, soucieux de la qualité du plat, a bien précisé à la serveuse que le plat obtenu risquait de ne pas être totalement gustativement harmonieux. J'ai apprécié qu'il s'en inquiète. C'était très pro ! Je pense que c'est un bon restaurant où les prix sont très raisonnables pour un service de qualité !

• K-ROL

REPAS D'ANNIVERSAIRE

le 13/12/2015

Habitués des autres brasseries BOCUSE, celle-ci est en bas de classement. Accueil et service décevants, non représentatifs de l'image de Bocuse. Personnel peu convivial, qui nous a "gentiment" fait comprendre de partir à l'approche de 23h sans nous saluer. Le repas servi et dégusté n'est pas à la hauteur du menu proposé à 45€ par personne.

• argaud

Cadre très sympa,mais menu un peu décevant

le 21/09/2015

Accueil , cadre irréprochable.L'entrée et le plat principal était délicieux, le choix des desserts pour le menu du soir était très restreint et décevant .Pour un menu à plus de 45 euros par personne, nous nous attendions à quelque chose de plus subtile !

• ptis

Bonne table

le 25/04/2015

Cadre très agréable, service impeccable et pro, amuse bouche qui mériterait d'être à la carte en entrée (tartare d'espadon et crème de petit pois), très bon plat principal (les gnoccis au citron..... juste miam). Un bémol pour l'entrée car l'œuf cocotte n'était pas assez cuit et peut être un rapport qualité prix un poil trop élevé mais globalement une très bonne adresse pour un bon repas par exemple en famille ou en amoureux.

• ska

Petit Bocuse

Exceptionnel

le 25/12/2014

Avec ma conjointe nous avons mangé pour le jour du réveillon de noël le 24/122014 dans un cadre idyllique avec une superbe belle demeure vue de l’extérieur et une déco bourgeoise à l’intérieur ou nous avons pue profité d'un service déception qui était au petit soin du début jusqu’à la fin du service. A table on à dégusté un petit apéro suivie d'un amuse bouche puis le menu noël qui était tout simplement délicieux ou on c'est régalé : entré, plats, fromage, dessert plus des truffes ou on à eu pour notre prix 130 euros pas excessivement cher pour la qualité d'un service d’exception et une vue sympas sur les grandes toques qui n'était pas désagréable à les regardés travailler en cuisine. Seul bémol le temps d'attente entre l'envoie des assiettes qui était très long arrivé pour 21h00 repartie à 23h00 puis très peut d'intimité ou les tables sont beaucoup trop serrée entre elles car la salle est coupé en 2 est très petite ou seul les plafonds sont grands. Le must de la soirée très peu de bruit autour ou on mange dans le calme hors mis quelques personnes qui ne savent pas se tenir à table.