vue_extcmatthieucellard_1_1 Restaurant Marguerite  - Petit Paumé

57, av. des Frères Lumière

Midi : 26,50-30,80 €

Soir : 30-45 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un apéritif offert.

Profiter du bon plan

Dimanche12h00-14h0019h00-22h00

Pas de parking au Marguerite

Avis Restaurant Marguerite Lyon 8

Bonjour les gueux, je suis Stéphane Bern, bienvenue dans Secrets d’histoire ! Ce soir, rêvons ensemble à la Villa Winckler, une somptueuse bâtisse bourgeoise du début du XXe siècle. Perle du patrimoine régional, hommage à Marguerite Lumière son ancienne maîtresse de bienséance, cette demeure brille par sa richesse décorative et sa boiserie à la française. Entre modernité et tradition, et ce jusque dans les cuisines, dégustez-y des mets recherchés sans vider votre bourse pour votre plus grande jouissance.

Un sublime filet de bœuf Rossini servi avec une tranche de foie gras.

Elle m’aime : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Quand j’étais petit, je jaugeais mes amoureuses en arrachant une par une les pétales des marguerites. Évaluons donc ce restaurant par le même procédé. Je l’aime… Un peu : le service délicat qui nous invite, sourire en coin, à nous « régaler ». Beaucoup : le pavé de de thon façon Rossini. Passionnément : la fraîcheur et le parfum de cette  burrata en entrée. À la folie : la beauté de cet hôtel particulier, admirablement rénové.

Pas du tout ? Rien du tout !

Du haut de son piédestal, le Marguerite nous reçoit dans sa magnifique demeure rénovée avec goût, qui trône avenue des Frères Lumières. Seul maître guindé du quartier, ses plats font la part belle à notre cuisine française adorée. Que penser du foie gras et du magret fumé en mille-feuille ? Surprenant. Le dos de cabillaud poêlé ? Bluffant. Pas de doute, le panache de Paul est présent dans l'assiette jusqu'à la fin : le savarin façon baba au rhum en séduirait plus d'un. Le service un peu moins.

On n'a d'yeux que pour le lieu

Insaisissable Marguerite. Elle n'est ni cardinale ni collongearde, souvent dans un entre-deux décevant. Le foie gras est égal à lui-même, pâtissant de l'absence d'un accompagnement qui soulignerait ses mérites. Le quasi de veau est savoureux tandis que le cabillaud me laisse une impression de fadeur. Le Gewurztraminer accompagne tout cela à merveille tandis que le côtes-du-rhône se révèle classique et sans aspérité. Seule l'appréciation du décor n'est pas à nuancer : accueillant, raffiné, enchanteur.

Chère Marguerite, je t’aime

Un peu, pour ton service très professionnel et agréable

Beaucoup, pour ta terrasse ombragée et calme au cœur du 8ème arrondissement

Passionnément, pour tes langoustines et jeunes concombres grillés à l’huile de verveine

À la folie, pour ta maison bourgeoise magnifiquement restaurée par Alain Vavro !

Le pressé d'épaule d'agneau

Pas du tout, pour les verres sales

Marguerite Restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Restaurant Marguerite

• Billi

DÉCEPTION ASSURÉE

le 18/07/2019

On réserve le 18 juillet 2019 une table pour deux pour l’anniversaire d’une amie ..... Arrive et installé on vient prendre la commande Marie prends un plat et moi une entrée une bouteille de badois.... oui car on ne boit pas ! : C’EST TOUT CE QUE VOUS PRENEZ !!! Déjà je trouve ça déplacé .... l’entrée et le plat arrivent mais pour une entrée PAS DE PANIER DE PAIN .... je désir un dessert Marie n’en peu plus c’est vrai elle ne mange pas beaucoup à midi J’appelle trois fois les serveurs qui me répondent bien « on arrive » mais personne ... ça sera bon pour la 5ieme fois ..... je commande un dessert et un café et la rebelote ! VOUS NE PRENEZ PAS DE DESSERT !!! Non car je n’ai plus faim ..... je reçois mon dessert et là la remarque à la con ... ne laissez pas madame goûter car elle n’a plus faim .... le paquet et pour l’addition qui nous arrive comme ça posée sur la table sans même être pliée et pose dans une soucoupe Je fais remarquer À la serveuse que ce n’est pas comme ça que l’on apporte une édition surtout quand vous inviter la personne d’en face et qu’elle voit le total !! elle me répond : Vous avez raison on l’apporte dans une soucoupe d’habitude Je lui réponds elle est mal tombée car j’ai été moi-même restaurateur pendant plus de 14 ans avec un restaurant recommandé 12 fois par le PETIT PAUME recommandé par le guide du Grand Lyon recommandé par resto.fr on a été dans le guide Michelin et j’ai eu les honneurs de la gastronomie indienne et pakistanaise à Lyon.... les connaisseurs de la cuisine indienne me reconnaîtront Personne pour vous dire au revoir et vous donner la carte de l’établissement donc oui TRÈS DÉÇU.... Car ce n’est pas un service à la hauteur d’un établissement qui porte le nom de Bocuse Une chose est sure je n’y remettrai plus jamais les pieds

• BonneFranquette

Un bon repas dans un cadre royal

le 02/09/2017

Bien que nous ayons réservé au dernier moment il y avait de la place. Le cadre est magnifique -même si un peu "faux". La serveuse était correcte, peut-être un peu maladroite. Les plats étaient vraiment bons. J'ai même pu demander une petite modification. D'ailleurs, le chef, soucieux de la qualité du plat, a bien précisé à la serveuse que le plat obtenu risquait de ne pas être totalement gustativement harmonieux. J'ai apprécié qu'il s'en inquiète. C'était très pro ! Je pense que c'est un bon restaurant où les prix sont très raisonnables pour un service de qualité !

• K-ROL

REPAS D'ANNIVERSAIRE

le 13/12/2015

Habitués des autres brasseries BOCUSE, celle-ci est en bas de classement. Accueil et service décevants, non représentatifs de l'image de Bocuse. Personnel peu convivial, qui nous a "gentiment" fait comprendre de partir à l'approche de 23h sans nous saluer. Le repas servi et dégusté n'est pas à la hauteur du menu proposé à 45€ par personne.

• argaud

Cadre très sympa,mais menu un peu décevant

le 21/09/2015

Accueil , cadre irréprochable.L'entrée et le plat principal était délicieux, le choix des desserts pour le menu du soir était très restreint et décevant .Pour un menu à plus de 45 euros par personne, nous nous attendions à quelque chose de plus subtile !

• ptis

Bonne table

le 25/04/2015

Cadre très agréable, service impeccable et pro, amuse bouche qui mériterait d'être à la carte en entrée (tartare d'espadon et crème de petit pois), très bon plat principal (les gnoccis au citron..... juste miam). Un bémol pour l'entrée car l'œuf cocotte n'était pas assez cuit et peut être un rapport qualité prix un poil trop élevé mais globalement une très bonne adresse pour un bon repas par exemple en famille ou en amoureux.