capture_decran_2014-03-24_a_11.50.57 Restaurant M. Shanghai - Fermé - Petit Paumé

Restaurant M. Shanghai - Fermé

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 15 commentaire(s)

Adresse

Restaurant M. Shanghai - Fermé

3, rue du Plat

Lyon 69002

Voir le plan

Coordonnées

04 78 42 13 86

Tarifs

Midi : 10 - 19 €

Soir : 20 - 32 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h00-22h00
Mardi12h00-14h0019h00-22h00
Mercredi12h00-14h0019h00-22h00
Jeudi12h00-14h0019h00-22h00
Vendredi12h00-14h0019h00-22h00
Samedi12h00-14h0019h00-22h00
DimancheFerméFermé

Fermé au mois d'août

À savoir

  • A emporter
  • Consommer sur place
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine
  • Soirées à thème

Avis Restaurant M. Shanghai - Fermé Bellecour

par Le Petit Paumé

Depuis mon retour de Chine, je peine à retrouver les saveurs qui ont rythmé mon séjour : j’ai enchaîné les buffets chinois mais rien n’y fait. Et puis, j’ai découvert M. Shanghai. Son bœuf au wok accompagné d'algues sautées et la Tsingtao fraîche me rappellent mes folies à Guilin tout comme mon thé de Oolong me remémore mes meilleurs moments à Chengdu. Si vous ne pouvez pas aller en Chine, chez M. Shanghai, c’est elle qui vient à vous. 

Informations complémentaires :

La carte varie et change selon les saisons. Menus spéciaux pour les fêtes chinoises 

Jadis j'adorais manger "chinois", maintenant j'adore la gastronomie chinoise. Quelqu'un m'aurait recommandé les délicieuses Xia Long juteuses et la surprenante soupe au fungus et jujube que je l'aurais sûrement regardé avec scepticisme. Seul M. Shanghai pouvait dissiper mes craintes. D'une gentillesse incommensurable, il m'a fait découvrir LA Chine et m'a conté sa fine cuisine avec passion. Alors, que vous adoriez la Tsingtao ou le thé à la fleur, sautez le pas et préparez-vous pour un aller-retour délicieux en Empire du Milieu.

 

 

Coup de coeur :

Les Hommes Hilares de l'artiste Yue Minjun qui ornent les murs

Informations complémentaires :

Gastronomie oblige : le prix vaut bien la découverte

Ce soir, le serveur nous raconte une histoire. L'histoire de ses woks, de ses thés, de ses bières chinoises qu'on trouve difficilement ailleurs. Les aventures du cuisinier qui a fait ses classes à l'institut Paul Bocuse commencent par l'arrivée des raviolis juteux xiaolongbao, que l'on dévore avec plaisir. Le dos de cabillaud est une intrigue palpitante et tout aussi réjouissante. Le riz noir moelleux aux raisins confits et le thé sont un excellent épilogue à cette agréable découverte.  

Exténué par son périple à travers la Chine, l'Empereur décida qu'il était temps de faire une halte. Il fut accueilli en grande pompe dans l'élégant salon de Cuisine au Wok. Pour commencer, on apporta à Son Altesse une salade de méduses croquantes et des xiǎolóngbāo bien juteux. Puis, légumes et viandes cuisinées au wok vinrent combler sa faim céleste. Les courtisans n'étaient pas nombreux attablés ce soir-là, mais au moins, le Fils du Ciel pu apprécier son thé aux fleurs en toute quiétude.

Informations complémentaires :

Organisation de repas thématiques

Aujourd’hui, notre grand explorateur Nicolas Culot vous présente « Le saviez-vous ? ». Tous les restaurants de cuisine au wok ne se résument pas à la cuisson simultanée et ratée de nombreux ingrédients industriels choisis par vos soins. Le saviez-vous ? Ici, on trouve le mariage parfait entre cuisine asiatique et french touch. Certains plats sont faits à base de produits d’exception et tous s’accompagnent de thés aux nombreuses vertus. Maintenant, plus d’excuses. Vous le savez, c’est RPPP.

Coup de coeur :

La sélection de Tsingtao, unique à Lyon

Top 30 secondes ! Je suis… un petit restaurant discret pas loin de Bellecour. On trouve sur ma carte tous les délices de la cuisine de Shanghai. Lorsqu’on savoure mes plats, je propose thés et vins en accord parfait. On pourrait me confondre avec un restaurant étoilé lorsque l’on goûte à mes Saint-Jacques. Je suis caractérisé par un service très attentionné et efficace, je suis le lieu idéal pour des dîners intimistes… Je suis… ? Je suis... ?

Coup de coeur :

Le Toblerone avec le café

Informations complémentaires :

Soirées thématiques et conférences régulières

Lorsqu’un chef diplômé de chez Paul Bocuse adapte son savoir-faire à sa culture asiatique, cela ne peut que susciter la curiosité. L'artiste en question vous accueillera chaleureusement et prendra plaisir à vous faire partager ses créations. Il cuisinera de la méduse aux aventuriers curieux. Il préparera une assiette de crevettes aussi raffinée que la femme qui s’en régalera. Enfin, il saura contenter les plus timorés par des traditionnels Dim Sum. En un mot, laissez-le choisir pour vous !

Coup de coeur :

Le service aux petits soins

Rien de ce qui vole, nage, rampe ou court n’échappe aux woks chinois. Lecteur, tu ris jaune et crains pour ton appétit. Eh oui, tu ne voudrais pas tomber sur un os canin. Par chance, loin des nems du voisin vietnamien, le chef shanghaien fait sauter les clichés comme mes gambas et légumes kaï dans ses woks. Maître culinaire, il réinvente les saveurs chinoises sucrées salées. Maître spirituel, il joue du wok dans un décor épuré. Rien n’échappe aux woks chinois et nous ne ferons pas exception !

Coup de coeur :

La saveur surprenante des « Perles de Shanghai »

Mon appétit est comme une page blanche, le chef aiguise son pinceau. Dans un cadre aux tons d’ivoire, il esquisse un premier trait avec un potage composé de raviolis et d’un bouillon de poule. Alors qu’une forme prend jour, il dessine de grosses crevettes décortiquées et ses petits légumes au wok façon vapeur. Il trace une fricassée de porc aigre-douce à l’ananas, sauce goulao. Un service tout en raffinement et une ligne légère pour le dessert achèvent cette calligraphie.
  • RPPP 2014
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Restaurant M. Shanghai - Fermé

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 15 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Minqin Wei

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Superb resto !!!!!

    le 22/09/2016

    Je mange souvent avec mes amis dans ce resto, la cuisine est saine et excellente, la galette de rie croustillant , salade de poule à la sauce ciboulette , et la crevette à la vapeur avec légume de saison ..... Plein de bonne chose au choix , la service est agréable , bien sympathique !!!! C est mon restaurant asiatique préféré à Lyon , on reviendra sûrement !!!!!!

  • J.K.

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un vrai plaisir!

    le 16/10/2015

    On a découvert ce restaurant tout à fait par hasard, et aucun regrets ! On y est même retourné une semaine plus tard. Serveur très accueillant, qui vous explique chaque plat, les mets sont de qualité et originaux. Préparés et servis avec soin, un vrai délice...

  • nene88

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    A recommander !!!!

    le 21/07/2015

    Personnel accueillant, déco sobre et très simple. Le serveur est disponible pour expliquer les plats et ils sont disponibles à changer les ingrédients en faisant toujours attention à leur mélange et leur goût. La cuisine est délicieuse et les plats sont soignés, très bons et les ingrédients sont frais. Il n'y a pas énormément de choix dans le menu, mais cela fait comprendre que ce qu'ils cuisinent, c'est bien choisi avec des bons ingrédients. Le soir, avec un plat et un dessert, nous avons dépensé 20 euro par personne, donc un très bon qualité/prix. A recommander !!!!

  • Ariane7

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 31/03/2015

    Je ne suis pas d'accord avec claudinev, ce restaurant mérite amplement son RPPP, le service est attentionné et original, le mélange des saveurs asiatiques et françaises est très bien trouvé. Certes un peu cher mais la qualité est là. Un gros plus pour le riz croustillant !

  • claudinev

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 1/5

    une déception totale

    le 13/03/2015

    On a du mal à imaginer comment ce restaurant à pu être RPPP l'an dernier... Des prix très excessifs (25 euros entrée plat) pour une cuisine réchauffée et industrielle. le diner nous reste sur l'estomac. les plats servis n'avaient aucune saveur, et certainement pas l'allure de la photo ci-dessus, une vraie déception.