_600_13_25 Restaurant L'Ermitage - Petit Paumé

St Cyr au Mont d'Or 69450

Midi : 29,50 €

Soir : 36,50 €

Dimanche12h15-14h0019h30-22h00

• Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Avis Restaurant L'Ermitage Hors Lyon

Une carte bistronomique alléchante, une vue imprenable sur la plaine lyonnaise, le cadre semblait être posé pour passer un dimanche midi des plus agréables. Face à l’omission de notre réservation, mon déjeuner s’est converti en un repas des plus fades : table sans nappe avec vue sur le bar et des plats dans l’ensemble décevants.

Edit: Le service était bien plus sympa la deuxième fois.

L'amabilité du chef de rang.

Gagnez les hauteurs de Lyon pour atteindre ce sommet de gastronomie surplombant la ville. La cuisine est reine : c’est l'homme toqué qui décide de l’entrée. C’est osé, direz-vous, mais croyez-nous, vous pouvez lui accorder toute votre confiance : maigre choix dans les plats, mais délices garantis. Les tables sont proches : on parle avec ses voisins octogénaires et on observe un homme et sa maîtresse de 20 ans sa cadette... Si la soirée vous a plu, elle peut même se prolonger dans une chambre à l'étage !

Le veau en cocotte

C'est le plus beau panorama de Lyon

Mille mots ne pourraient décrire ces paysages, cette sensation sublime à la vue de ce spectacle. Au-dessus des nuages, au-dessus du monde, c’est un moment à part. Le temps s’arrête, si loin de tout. Le vacarme de la vie lyonnaise laisse place au magnifique coucher de soleil, à la brume qui enrobe le sommet des montagnes. Les plats, si simples et frais… Graine de nigelle, flan vanille-abricot et madeleine tomate-estragon, tous rejoignent parfaitement la complexité du paysage dans une symbiose totale.

La plus belle vue sur Lyon à 700 mètres d'altitude

Cuisine du marché : le menu change régulièrement

Ce restaurant d'altitude n'a rien d'ordinaire. Depuis la splendide terrasse, Lyon et la verdure des Monts d'Or supplantent fronts de pistes et télécabines à l'horizon. Dans l'assiette, les verrines surprises du jour au foie gras remplacent l'éternel reblochon. Ici, on oublie le bronzage écharpe-bonnet-lunettes de soleil pour profiter de la vue et de la cuisine moderne. Pour une fois, c'est la descente qui va être difficile...

La terrine de volaille

Le menu change toutes les semaines

En haut du mont Cindre vit un vieil ermite. Voilà plusieurs siècles qu’il a quitté Lyon pour trouver refuge sur les hauteurs des monts d’Or. La légende dit qu’il y aurait bâti un refuge paradisiaque à flanc de colline nommé l’Ermitage. De là-haut, on pourrait admirer Lyon d’est en ouest en y dégustant une volaille basse température, confortablement installé en terrasse ou sous la verrière. Exceptionnel, cet endroit hors du temps vous ferait même oublier que vous êtes à peine à 15 minutes de Lyon.

Nous prenons place sur de moelleux sièges vintage, entourés par les baies vitrées dévoilant une jolie vue sur Lyon. Dans la nature environnante, les couleurs printanières réchauffent la salle, sobrement décorée. « La formule d'Audrey » propose verrines et saladiers à partager, suivis du plat principal, à choisir selon le marché. La canette rôtie était en outre délicieuse. D'ores et déjà au sommet du Mont Cindre, nous prenons encore de la hauteur après ce bon déjeuner.

Le carpaccio de Saint-Jacques

Dans les Monts d'Or, entourés de baies vitrées qui nous offrent une merveilleuse vue panoramique de Lyon, nous prenons place sur de moelleux sièges vintages. Les couleurs printanières du décor extérieur réchauffent la salle, lumineuse et sobrement décorée. Au menu, "la formule d'Audrey", avec entrées en verrines et saladiers à partager, suivies du plat princpal à choisir selon le marché, -la canette rôtie était délicieuse-, et ses petites douceurs en fin de repas. D'ores et déjà au sommet du Mont Cindre, nous prenons encore de la hauteur après un si bon déjeuner. "En apesanteur, pourvu que les secondes soient des heures"...
  • RPPP 2011

Avis Restaurant L'Ermitage

• Annelle

DE-CE-PTION !

le 02/07/2016

Très très déçue ! Certes la vue est à couper le souffle, surtout pour les amoureux qui auront droit à la terrasse où il n'y a que des tables pour 2, car l'autre terrasse offre une belle vue mais moins imprenable. Côté cuisine, le menu à base de "surprises" est très banal et sans saveurs transcendantes, et comble de la soirée, mon filet de maigre était trop cuit et baignait dans un bouillon sans goût. Côté service, beaucoup de longueurs et beaucoup de chichis pour pas grand-chose. Un conseil : si vous voulez profiter de la même vue gratuitement, un petit jardin public avec des bancs borde la chapelle de l'ermitage juste devant le restaurant. Préparez-vous un bon pique-nique et vous aurez plus de plaisir que j'en ai eu hier soir pour beaucoup moins cher !

• Rponc

le 21/07/2015

Terrasse offrant une vue exceptionnelle sur Lyon et personnel très agréable. Nourriture très bonne avec une présentation sympa !

• William Garcia

le 29/07/2013

Vue a coupé le souffle repas sympa comme les serveur ... Le seul défaut si il y en avait un un peu bruyant dans la salle mais dehors le cadre et très agreable pour y boire un verre :)

• Cécile

Un moment inoubliable vous attend !

le 21/07/2013

Une vue à couper le souffle sur Lyon, les Monts d'Or et les Monts du Lyonnais ! Jamais je n'avais mangé dans un cadre aussi beau ! J'ai passé un moment inoubliable sur la terrasse de l'Ermitage, en compagnie de mon charmant partenaire gastronomique... La nourriture était très bonne et le rapport qualité/prix satisfaisant. On regrette simplement le service, qui n'était (période de vacances peut-être?) pas tout à fait à la hauteur du cadre.

• Pavino

Surprise ! Vous allez vous faire plaisir... Vue à couper le souffle !

le 20/06/2013

33,50 € pour entrée-plat-dessert c'est raisonnable, surtout quand l'instant est à part. Installés en terrasse, nous avons profité du couché de soleil pour déguster une cuisine moderne et originale (jeu sur les contenants en effet) et savoureuse. Volaille basse température, cocotte d'agneau, farandole de desserts, tout s'enchaine et le point de vue vous rappelle à quel point on peut trouver des endroits incroyables à quelques minutes de Lyon. Sûrement qu'avec la pluie ce n'eut pas été aussi agréable.