re_4497_4d272a8e3806d_big Restaurant Le Cazenove - Petit Paumé

75, rue Boileau

Menu : 38 - 48 €

SamediFerméFermé

Avis Restaurant Le Cazenove Tête dʼOr

J’avance dans le décor rose et feutré, mon diadème en place et mon corset de princesse bien serré. Un menu sans prix pour les femmes car ce sont les princes qui payent. Dommage, ce soir, c’est moi qui régale. Entre ravioles au foie gras et mille-feuille de homard, les allers-retours du serveur se suivent et ne se ressemblent pas. Mon corset commence à faiblir, le prince n’a plus faim. Je finis son assiette, il me lâche, mon prince aussi. La prochaine fois j’épouserai un roturier.

Le sommelier, Patrick Desmurs, RPPP.

De la quantité mais une qualité pas toujours digne d'une princesse.

Madeleine va dîner, elle a mis ses plus beaux souliers. Jean-Côme l’accompagne. Oh mais quels jolis boutons de manchette ! « Monsieur, laissez-moi prendre votre laine. Madame, permettez-moi de tirer votre chaise. D’ailleurs, pourquoi êtes-vous aussi élégants ? » car ce soir, entre le merveilleux foie gras, le carré d’agneau et le délicieux plateau de fromage, le chef Pierre Orsi va les saluer et ils souhaitent être à la hauteur de la célébrité.

Alors que certains noms de chefs célèbres deviennent de véritables marques nationales, celui d'Orsi reste indéniablement lié à la gastronomie lyonnaise. Dans son restaurant tout droit sorti du 20ème siècle, vous dégusterez foie gras bien sûr, carré d’agneau évidemment mais aussi truite fumée, homard et râble de lapin… Vous profiterez d’une carte des vins bien remplie, d'un simple côte de Beaune au grand cru. Vous apprécierez aussi l’ambiance chic et détendue. Peut-être moins la promiscuité de votre voisin de table ?

Le passage de Monsieur Pierre Orsi

Le passage de Monsieur Pierre Orsi

Ici la Police ! Le très recherché Pierre Orsi a encore frappé. D’après nos renseignements officieux, le lieu du crime se situerait à deux pas de son restaurant étoilé. Notre taupe a produit un état des faits très détaillé : « L’accueil et le service sont vraiment irréprochables, le vol-au-vent de ris de veau aux escargots et le mignon de veau en croûte d’olives sont, quant à eux, parfaitement exécutés. La décoration ? Digne des années 1900 ». Pas de doute, c’est lui. Mais comment fait-il ?

La crêpe Suzette au beurre d’orange

Un, deux, trois. Amatrice de valse viennoise, je me rends au restaurant Le Cazenove, qui me transporte en un regard à l’Opéra de Vienne. Un, deux, trois. La maîtresse de maison, toujours élégante, et son cavalier me servent avec simplicité. Un, deux, trois. Seul le menu est anachronique, mais peu me chaut. Je me délecte des ravioles de homard aux fleurs de Carthame et autre filet de sandre. Un, deux, trois. La valse, le vin, j’ai la tête qui tourne…

Les conseils pour le choix du vin

On a l'impression d'y être. Le cadre XIXème nous rappelle cette époque où les grands industriels ont pris les commandes. Ici, c’est le lieu de repos du banquier ou du grand négociant. Il vient en famille ou avec ses amis discuter autour d'un repas finement cuisiné et rigoureusement servi par une horde de serveurs. Seule différence : les hauts-de-forme et les queues de pie ont été remplacés par les costards-cravate et les tailleurs. Pas de doute, la maison est restée le repère de la bourgeoisie lyonnaise.
Aux jeux de société, ne manquez pas le Cazenove. Dîner romantique avec votre moitié ou repas entre collègues, vous ne regretterez pas la partie. Si vous pouvez sauter la case décoration parfois un peu surchargée, ne manquez pas la case sommelier où vous pourrez tirer une carte des vins tout à fait appréciable. Et pas question de passer son tour sur les ravioles de homard et le dos de cabillaud à l’orange. Profitez, car le jeu finit trop vite et on aimerait bien retourner à la case départ.
Si seulement le raffinement et la subtilité des mets servis pouvaient se retrouver dans l’esprit général du restaurant. Si seulement le Cazenove n’avait pas fait le choix d’accueillir ses clients au palais du kitsch. Si seulement il n’y avait pas eu confusion entre art nouveau et pâtisserie décorative. Si seulement le service n’avait pas été pompeux à la limite du prétentieux. Si seulement le Petit Paumé avait passé un bon moment. Mais avec des si…

Avis Restaurant Le Cazenove

• COUPIER

Exceptionnel

le 22/05/2015

Ce restaurant vous réservera un accueil et un service irréprochables et délicieux . Les plats proposés sont d'excellente tenue, la quantité y est .

• cicci7680

Mon petit coin sacré

le 11/07/2014

Je me retrouve dans ce restaurant à la moindre occasion "importante"!! J'adore ce coté chic et la classe du service. Les plat sont succulents

• Pavino

Un bel endroit pour déguster une cuisine traditionnelle et précise

le 16/06/2013

Dans un décor opulent et riche, le Cazenove propose une cuisine dé-li-cieuse et savoureuse, le tout avec un service haut de gamme. Un vrai moment de plaisir.

• FAUSTO

Petit Lyonnais

le 18/10/2011

J'ai bien aimé le côté British et cosy du décor. J'ai bien aimé la cuisine. Oui une bonne adresse