Restaurant Le Cazenove

Le Cazenove, c'est une déco qui a un côté british-chic-kitsch avec ses banquettes Chesterfield et ses dizaines de bibelots baroques. Une nourriture, qui a un côté un peu gastronomique. Un service, qui a un côté un peu brasserie. Le Cazenove fait tout un peu à côté, sans que cela ne sonne faux, bien au contraire.

J’avance dans le décor rose et feutré, mon diadème en place et mon corset de princesse bien serré. Un menu sans prix pour les femmes car ce sont les princes qui payent. Dommage, ce soir, c’est moi qui régale. Entre ravioles au foie gras et mille-feuille de homard, les allers-retours du serveur se suivent et ne se ressemblent pas. Mon corset commence à faiblir, le prince n’a plus faim. Je finis son assiette, il me lâche, mon prince aussi. La prochaine fois j’épouserai un roturier.

2015

Alors que certains noms de chefs célèbres deviennent de véritables marques nationales, celui d'Orsi reste indéniablement lié à la gastronomie lyonnaise. Dans son restaurant tout droit sorti du 20ème siècle, vous dégusterez foie gras bien sûr, carré d’agneau évidemment mais aussi truite fumée, homard et râble de lapin… Vous profiterez d’une carte des vins bien remplie, d'un simple côte de Beaune au grand cru. Vous apprécierez aussi l’ambiance chic et détendue. Peut-être moins la promiscuité de votre voisin de table ?

Si seulement le raffinement et la subtilité des mets servis pouvaient se retrouver dans l’esprit général du restaurant. Si seulement le Cazenove n’avait pas fait le choix d’accueillir ses clients au palais du kitsch. Si seulement il n’y avait pas eu confusion entre art nouveau et pâtisserie décorative. Si seulement le service n’avait pas été pompeux à la limite du prétentieux. Si seulement le Petit Paumé avait passé un bon moment. Mais avec des si…

• 75 Rue Boileau

• Lundi : 12h-13h30 | 19h45-21h30