f.auclair-20 Restaurant Jérémy Galvan  - Petit Paumé

Menu soir : 65-115 €

MercrediFermé19h30-20h30
SamediFermé19h30-20h30

Avis Restaurant Jérémy Galvan Vieux Lyon

Ici la Voix. Ce soir, la Voix est joueuse et vous réserve une soirée riche en émotions. Vous dînerez dans l’une des deux salles, terre et feu ou air et eau. Regardez bien autour de vous, votre environnement regorge d’indices. Et surtout, méfiez-vous des apparences. Les délicieux plats que l’on vous servira ne sont pas tous ce que vous croyez être et vous réservent bien des surprises. Saurez-vous les démasquer ?

Un repas tellement déroutant que j’en ai oublié la ringardise de Secret Story.

Entrée-plat-dessert, c’est si banal de nos jours. Où sont passés l’instinct et la fougue ? La cuisine de Jérémy Galvan esquisse une réponse, elle brise les règles, ose et manie harmonieusement des saveurs rarement associées. En sept, neuf et bientôt onze étapes, ce chef inventif nous fait redécouvrir les quatre éléments à sa manière dans un lieu raffiné. La surprise en bouche est imparable et toujours réussie. Ne serait-ce pas la recette du lâchez-prise ?

Le service, irréprochable sans être pompeux

Lumières tamisées, ambiance intimiste : ce soir, Jérémy nous invite à le rencontrer. Il se présente : lamelles de foie gras crues, fraises et oxalys, pholiotes des peupliers. On comprend que sa cuisine n'est pas seulement créative, elle est millimétrée. Le service est discret, ce sont les plats qui doivent parler. Le carré d'agneau nous prouve que le chef n'aime pas laisser la place au hasard. Alors confiante, je lâche prise, pour une envolée gustative de haute voltige.

L'onctueux chocolat « ITAKUJA » et son écume de sureau-framboise

J'écarte les rideaux de velours et entre dans cet endroit confiné. Je devine déjà une cuisine de haut vol. L’intitulé de mon menu le confirme : « Lâchez prise… » Sans retenue, je ferme les yeux et imagine la balade gourmande. La mise en bouche – tuile au miel avec touches de Saint-Marcellin et pommes – me fait chavirer. Je me reprends, mais la crème de foie gras sublimée me renverse de nouveau. Sur ce, je vous quitte. Au risque de me perdre, je lâche prise définitivement...

Au bout de la balade, j’ai rencontré Jérémy

Soirées à thème (truffe, homard, cèpe…)

J’en avais rêvé, il l’a fait. Jérémy Galvan a réussi à mélanger mes deux passions grâce à son menu Peinture : l’art et la cuisine d’instinct. À chaque bouchée, une expérience. Après avoir savouré la Toile Panoramique en entrée, le chef nous emmène dans l’écume des vagues avec son Tableau de Pêche de nos Côtes. On retourne ensuite dans des contrées plus profondes avec son Aquarelle de l’Aubrac. Le triptyque au chocolat sonne la fin. Brillant.

Possibilité de « lâcher prise » en laissant le chef vous concocter une petite dizaine de plats entre terre et mer

Jérémy, je voudrais pouvoir décrire avec justesse la perfection de ce dîner chez vous. Mais parfois, les mots se confondent dans mon esprit comme les saveurs de votre merveilleux foie gras poché aux fraises. Je ne saurais vous dire toute mon admiration devant votre incroyable talent. Votre amour pour la cuisine se révèle dans chacun de vos plats. Le temps de ce repas, vous m’avez emportée dans un magnifique voyage gustatif et pour cela je ne peux que vous dire merci.

Un grand chef est avant tout quelqu’un qui vient à la rencontre de ses clients

Marcel Pagnol disait avec raison que « si on jugeait sur les apparences, jamais on n’aurait mangé un oursin. » Me conformant à cette pensée, je suis passé outre la devanture modeste du restaurant. Ce fut une de mes meilleures idées : les assiettes se sont révélées aussi délicieuses que bien dressées, en témoigne le Cochon des Monts du Lyonnais et son jus à la canneberge. Jérémy Galvan est décidément un chef à l’avenir doré. J’ai compris la leçon, je mangerai toujours des oursins.

Le service très agréable

Allez, venez, rejoignez-moi. La salle intime aux murs de pierre vous détendra. Et moi, au service, je saurai prendre soin de vous. Je vous décrirai comme personne le craquant à la mousse de saint-marcellin et vous vous régalerez de notre cuisine créative. Mon patron vous conseillera en vin. À la fin du repas, comblés, vous oserez me regarder. Ça y est je vous aurai piégés. Vous n’aurez alors qu’une obsession : me revoir, ici, au Happy Friends Family.

Les deux serveuses magnifiques

Chez Happy Friends Family, on s’ingénie à vous recevoir dignement sous un plafond aux poutres et pierres apparentes. On ne cesse de vous surprendre avec un millefeuille de jambon cru et sa glace au chèvre. Avec le sourire, on vous présente méthodiquement chaque plat par le menu détail. Et une panna cotta succulente plus tard, on ose même vous raccompagner. Non franchement, ça en devient lassant.

La présentation soignée de chaque plat par le serveur

Ce soir, je suis seul... Direction Happy Friends Family où je suis sûr d’être chaudement accueilli par un guide dévoué à mon plaisir. Installé dans un décor nu et vierge, me voilà prêt à prendre mon pied. En guise de préliminaires, une trilogie de tartare : je salive de plaisir. Mais c’est en goûtant le sathé de volaille accompagné de pastèque au wasabi que j’approche de l’orgasme. Je ressors comblé de cette aventure d’une soirée, véritable Kama Sutra culinaire.
  • RPPP 2013

Avis Restaurant Jérémy Galvan

• Zdrid

Fabuleux !

le 13/07/2017

Un restaurant fraîchement étoilé qui n'a pourtant pas changé sa gamme de prix ! Comptez 65€ pour un menu avec 7 plats et quelques petites surprises ! Une merveilleuse soirée !!

• Cédric Bidet

Un grand moment !

le 10/05/2017

Nous y sommes allés plusieurs fois ... et à chaque fois repartis avec un grand sourire pour une superbe soirée ! A faire et refaire !

• Camille.M

Divine Découverte

le 31/08/2016

Ayant suivis les divers avis élogieux, j'ai eu l'occasion de découvrir le restaurant lors d'un déjeuner mère-fille; et bien sans regret! Du service délicat et parfait aux mets surprenants et délicieux, cela relevait d'un réel épanouissement des papilles et pupilles. Un des meilleurs restaurants où il m'ait été donné de manger! Le prix le midi étant tout à fait abordable et valant amplement la prestation.

• Francis Renavant

Du Grand Art

le 08/01/2016

C'est une vraie découverte, que ma femme et moi avons fait en cette fin d'année 2015. Le cadre est agréable et sophistiqué. Le service est parfait. La cuisine... c'est tout simplement le meilleur restaurant dans lequel je suis allé jusqu'à ce jour. C'est original, savoureux, inventif, bref un régal pour les yeux et les papilles, bref, on ne peut que recommander chaudement cet excellent restaurant.

• CHAUVIN

le 01/12/2015

Excellent restaurant, je ne rentre pas dans les détails car la surprise des mets vaut vraiment le détour