Restaurant Hôtel 2 Paris - Petit Paumé

Midi : 17-29€

Soir : 23-29€

Dimanche12h00-15h00Fermé

Avis Restaurant Hôtel 2 Paris Hors Lyon

Perdue dans une petite bourgade au nord de Lyon, la famille Richard va diner au Restaurant Hôtel 2 Paris. Dans la cour intérieure, une jolie terrasse les attend. Des parasols oranges, une table en bois sous un arbre ; le cadre est charmant. La nourriture l'est tout autant : toast de foie gras poêlé, émincé de poulet tandoori ou wok de gambas sauce au poivre, café gourmand. L’air se rafraîchit, il est temps de se réfugier à l’intérieur, chic et chaleureux, avant de regagner Lyon.
On m’avait parlé d’explosion des saveurs, d’extase même. Mais dans cet élégant cadre rouge argenté, j’ai assisté à un repas classique. Sans conteste, le tartare de saumon et petits légumes était fin, mais pas de quoi en faire un plat. Le tendre filet de dorade et tapenade avait un air familier. C’est sans doute le service, négligeant les petits détails qui font pourtant toute la différence, qui a été l’élément déclencheur de ma désillusion. Qu’importe, j’irai voir ailleurs.

La terrasse ombragée en extérieur

La flaque d’eau sur ma table qui n’a pas été épongée du repas

Pour toi ma belle je lance un slow. Lecture. Avec la salade du levant et les ravioles de truffe, les premières notes arrivent, notre amour se ravive. Nos regards se croisent souvent, les saveurs de nos plats également : ton tériyaki venu d’Asie contre mon filet de bœuf aux morilles pure tradi. Mais enfin le refrain final est là, avec cette trilogie de crèmes brûlées qui nous mène tout droit au baiser. La chanson se finit trop vite. Repeat.

Avis Restaurant Hôtel 2 Paris