salle-haut_0 Restaurant de Fourvière - Fermé - Petit Paumé

9, pl. de Fourvière

Midi : 16,00 €

Soir : 26 - 43 €

Dimanche12h00-14h0019h00-22h00

• Vue à couper le souffle

Avis Restaurant de Fourvière - Fermé Vieux Lyon

Mercredi 7 juin, Fourvière.

Chère Pauline, le temps s’est arrêté. Je nous revois quelques années en arrière. Nous étions assis là, surplombant notre ville si chère, nous dégustions une souris d’agneau confite au thym et à l’ail ou peut-être un médaillon de râble de lapin, comme aujourd’hui. Là, je vous laisse, on vient de me servir une part de ce mi-cuit et son sorbet framboise qui faisait chaque fois votre plus grand bonheur. Ah, qu’il me rend ce soir plus nostalgique que jamais.

Amoureusement, PP

La vue, Fourvière oblige

Les touristes, Fourvière oblige

La basilique de Fourvière est un haut lieu de foi et de pèlerinage. Mais le restaurant qui s’y juxtapose n’a lui rien d’un lieu de foie, ni de bouche. Certes, la vue sur Lyon est magnifique quand on a la chance d’être bien placé. Malgré un menu St-Georges à 43 euros, la cuisine traditionnelle sans éclat à l’image du râble de lapin à la moutarde, le temps d’attente, la décoration terne et les tarifs prohibitifs vous font vite redescendre sur terre.

La terrasse ombragée avec une vue imprenable sur Lyon

Fourvière est à la fois une colline et un quartier. C’est aussi un lieu culturel. Pourquoi ne pas en faire un lieu de gastronomie ? On pourrait imaginer un restaurant qui combinerait toutes ces facettes : au sommet de la colline, à deux pas de la basilique, le Restaurant de Fourvière proposerait une vue imprenable sur Lyon et un service tout aussi imbattable. Les prix ne seraient pas démesurés par rapport à la qualité. C’est bon, j’ai mon business plan. Quoi ? L’emplacement est déjà pris ?

Les gambas sur lit de ravioles

Peintre, j’y aurais posé mon chevalet pour une vue exceptionnelle et panoramique sur Lyon. Amoureux, j’y aurais emmené ma dulcinée pour un dîner raffiné à la française à base de produits fraîchement travaillés. Homme d’affaires, j’y aurais emmené mon meilleur client. Épicurien, j’y aurais dégusté un magnifique Sancerre. Mais je ne suis qu’un grand gourmand qui sauce chaque assiette pour ne pas perdre une miette de ce festin.

Lyon est à vos pieds, pensez à réserver une table avec vue sur la ville.

Même si Petit Paumé avait été un touriste, il se serait rendu compte du subterfuge. Oh ça oui, on a une vue imprenable de la ville de Lyon, face aux immenses baies vitrées. Point. Fini. Dégringolade. Je m’explique. Notre Petit assiste à un concert de médiocrité tout simplement hors de prix... Quitte à être tout en haut, il se dit qu’il pourrait à la limite profiter de la terrasse. Mais avec un café au prix d’un martini, il va s’abstenir.

Avis Restaurant de Fourvière - Fermé

• j.dannoux@yahoo.fr

note: 1.5/5

En baisse?

le 06/01/2016

J'y suis allé deux fois ai printemps 2015, j'en avais conservé un bon souvenir, avec un rapport qualité/prix plutôt bon et un service attentionné. Alors j'y suis retourné en famille le lendemain de Noel. Peut être ne fallait il pas? Mauvais jour? la qualité des plats était tres décevante, tout proche des chaines de resto rapide. En plus les toilettes étaient pas top avec le dérouleur Elis cassé. Je confirme que la vue est superbe

• Un gros ours

le 10/08/2015

Nous avons mangé le samedi 9 août à la carte ( le foie de veau était très tendre). Très bon accueil. On nous a proposé une table avec une meilleure vue suite à un désistement. Merci de cette délicatesse.

• chalard

quel changement

le 27/06/2015

Ayant mange souvent dans ce resto, la qualité et la quantite ne sont plus au rendezvous. Quelle déception ce mois de juin a midi

• Thi Bault

le 06/04/2015

une vue splendide sur lyon si on a la chance,comme nous, d'avoir une place vers ma baie vitrée ou les fenetres. les plats sont garnis, la cartes des vins est consequente. merci pour ce petit moment en amoureux.

• Quentin Mnt

le 14/12/2014

Cadre agréable, vue imprenable. Service de qualité pour ce type d'établissement. Le prix est élevé certes mais on paye le cadre et la qualité dans l'assiette. La quantité est la. Gentlemen amenez y votre conquête ;)