capture_decran_2011-11-16_a_20.34.13 Restaurant Campagne - Petit Paumé

Restaurant Campagne

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 14 commentaire(s)

Adresse

Restaurant Campagne

20, rue du Cal Gerlier

Lyon 69005

Voir le plan

Tarifs

Midi : 10,50 - 19 €

Soir : 20,50 - 29,90 €

Horaires

Lundi12h00-14h00Fermé
Mardi12h00-14h0019h30-22h30
Mercredi12h00-14h0019h30-22h30
Jeudi12h00-14h0019h30-22h30
Vendredi12h00-14h0019h30-22h30
Samedi12h00-14h0019h30-22h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Connexion wifi
  • Droit de bouchon
  • Parking
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Espace fumeur
  • Plat du jour

Avis Restaurant Campagne Fourvière

par Le Petit Paumé

Vous a-t-on conté le mystère de la guinguette Saint-Justoise ? Là-haut, certains évoquent une oasis à l'abri des regards où la cheminée réchauffe les cœurs l'hiver et le jardin des curiosités les envoûte l'été. D'autres racontent qu'on y déguste une cuisine du marché imaginative : au menu, poitrine de veau et pressa de pata negra. Tous en reviennent avec la lubie de s'accompagner d'un nain de jardin, compagnons Liliputiens de cette enivrante parenthèse à la Campagne.

Coup de coeur :

Le potager qui envahit même le toit

Informations complémentaires :

Pour les moins téméraires, le funiculaire direction Saint-Just à 5 minutes

Du haut de Saint-Just, les sept nains s'activent. Timide a trouvé le lieu. Simplet se charge du décor champêtre et envoûtant de cette guinguette et Dormeur s'occupe de la terrasse : un havre de paix. Prof, en cuisine, fait admirablement bien son travail et nous concocte un velouté de butternut à tomber. Joyeux nous sert tous ces mets délicieux, au coin du feu. N'alertez surtout pas le Front de Libération des Nains de Jardins, ils ruineraient l'identité du Restaurant Campagne !

Coup de coeur :

La terrasse, un coin de paradis

Informations complémentaires :

Finissez votre soirée en beauté en passant par le jardin des curiosités

Hier soir, j'ai vécu une parenthèse inattendue dans ma vie de citadin. Rien ne laissait présager cette immersion dans l'ambiance familiale d'une maison à la campagne. Au coin du feu, j'ai dégusté une délicieuse cassolette de gambas en compagnie de nains de jardins et de papillons décoratifs. De temps en temps, Marie venait s'assurer de notre bien-être pour parfaire notre soirée. À la fin du repas, c'est le cœur lourd que j'ai dû refermer cette parenthèse, le métro allait fermer...

Informations complémentaires :

En été, service bar de 14 h 00 à 19 h 30

Créfieu ! La façade ne donne pas envie ! Mais quelle agréable surprise en entrant. Je découvre un univers authentique et chaleureux et bénéficie d’un accueil plus que sympathique. Une atmosphère que je retrouve dans les plats simples, mais exquis : de l’entrecôte classique au suprême de volaille plus raffiné, tout est excellent. C’est sûr, ici, c’est la campagne, la vraie. Miladiou !

Coup de coeur :

La collection de nains de jardin

Si le restaurant Campagne était une femme, ce serait Coline. Peu avenante en façade, elle cache de nombreuses qualités que l'on apprend à découvrir peu à peu. Sa chaleur me rappelle la cheminée, son brin de folie la terrasse, sa douceur la finesse des plats et sa gentillesse le service avec le sourire. Pour Coline comme pour le Campagne, briser la glace est l'étape la plus dure, mais croyez-moi, ça en vaut la peine !

Coup de coeur :

La cheminée en hiver, la terrasse en été

À l’extérieur, la façade anodine et quasi anonyme d’une rue paisible de Saint-Just. Une fois entré, les choses se précisent tout doucement, avec une décoration rustique et un accueil classique mais serviable. Pour le reste, cuisine et atmosphère, il y a deux alternatives, en fonction de la saison : un hiver tout en chaleur, fruits secs et champignons ou un été fait de brise ensoleillée et de crudités. De quoi faire mentir les adeptes du « y’a plus de saison » ; Prends ça, le JT de treize heures !
Adieu veau, vache, cochon… Bonjour volaille farcie, filet de rouget, suprême de champignons. Ciao pot au feu et pot au lait, hola le potager. À jamais plâtrées, buongiorno qualité, quantité et mets raffinés. Finis les bouillons gras, place au pluma pata negra. Cya la gadoue et les bottes en caoutchouc, bom dia pâquerettes et terrasse coquette. Déco au top, adiós les taupes ! Bye bye profonde campagne, vive la cabane et le platane, à moi la clé des champs et les repas gourmands.
  • RPPP 2016
  • RPPP 2011

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Restaurant Campagne

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 14 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Annelaure

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 11/07/2015

    Mon amie et moi même sortons juste de ce restaurant où nous avons dîner sur les conseils du papa. Nous avons passé une excellente soirée, les serveurs et la patronne sont hyper sympas et à l'attention des clients, le commentaire précédent m'étonne donc, il ne doit pas s'agir du même restaurant. En résumer la cuisine était vraiment excellente, c'est du vrai 'Fais maison', bonne ambiance et surtout un cadre très agréable avec une grande terrasse et un décor sympathique nous y retournerons volontiers !

  • bayard

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 0/5

    NUL!!!

    le 14/07/2014

    Etes-vous certains d'avoir visité ce restaurant? Si oui, peut-être l'équipe a-t-elle changé? Vous l'avez dit, façade décrépite, on se demande si l'entreprise est encore ouverte... Accueil inexistant, service sans la moindre sympathie, et repas tout juste digne de Flunch, mais au prix d'un menu Toque Blanche pour un seul plat, sans intérêt. Ne reste que le décor guinguette, dans lequel on passait autrefois de si bons moments.

  • clemdu19

    Petit Paumé

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 07/06/2013

    J'aime beaucoup la déco campagnarde du lieu. La nourriture est simple et efficace. Une valeur sûre.

  • the king of the night

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 15/04/2013

    bon rapport qualité prix, accueil sympathique on y va avant tout pour le dépaysement !

  • Chaluire

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 15/11/2012

    Très bonne soirée dans un climat paisible. Personnel accueillant et disponible. Bonne chère.

Photos des petits paumés