DSC_0508 Restaurant Albert - Petit Paumé

Restaurant Albert

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

Restaurant Albert

10, pl. F. Rey

Lyon 69001

Voir le plan

Coordonnées

04 78 27 95 56

Tarifs

Midi : 16 - 20 €

Soir : 28 €

Horaires

Lundi12h00-13h3020h00-22h00
Mardi12h00-13h3020h00-22h00
Mercredi12h00-13h3020h00-22h00
Jeudi12h00-13h3020h00-22h00
Vendredi12h00-13h3020h00-22h00
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Parking
  • Consommer sur place
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine
  • Plat du jour

Avis Restaurant Albert Terreaux

par Le Petit Paumé

20h34: « - Albeeeert ? Donne-moi un carpaccio de merlan, qui soit bien frais et assaisonné. J’aimerais aussi quelque chose de plus consistant, de chaud et qui vienne tout droit de notre terroir, tu as ?

- Goûte-moi donc la lasagne au Saint-Marcellin, Juliette. Pour ton acolyte André, ce sera les boulettes d’agneau, sans hésiter: tendres, copieuses, parfumées, j’en fais mon affaire. »

23h07 : « - Albeeeert ? Merci pour tes conseils, je suis rassasiée et pas encore ruinée, je reviendrai ! »

Coup de coeur :

L'emplacement et le cheesecake maison, léger, citronné, spéculoosé, le meilleur depuis longtemps ! 

Nom : Albert                                       Âge : 18 ans      

Frères, soeurs : Quatre amis en salle et en cuisine

Nationalité : Une touche d'Orient, mélangée à une bonne dose d'Occident. Cuisine sérieusement marquée par un séjour prolongé en France, comme en témoigne la maîtrise de l'onglet de boeuf. Change chaque semaine selon le chef et les produits du marché.

Signe particulier : Lubie certaine pour les coqs

 

Coup de coeur :

Le restaurant le plus patriotique de Lyon

Informations complémentaires :

Nos amis les chiens sont les bienvenus

J'ai toujours voulu faire rêver Max. Le restaurant Albert en jette, je me lance. Ça tombe bien, il fait beau. Max est de bonne humeur, la place le ravit. La devanture est mignonne, la terrasse nous sourit. Le saumon c'est bon, la souris c'est exquis. Les Saint-Jacques sont revisitées, mon feuilleté aux fruits rouges sans intérêt. Je commence le repas plus ébahi que je ne le finis. Le plaisir des yeux est avéré, le plaisir gustatif en pointillé. C'est l'heure du choix, ne vous trompez pas.

 

La demeure violette du coq Albert trône fièrement sur la place Rey. Adepte de la cuisine traditionnelle, il aime servir à ses convives une soupe de céleri et de l'espadon aux aubergines avec un risotto de parmesan. Albert n'est cependant pas fier comme un coq, il sert dans la bonne humeur, en faisant toujours quelques blagues. Toutes les poules de la basse-cour jacassent de plaisir face au majestueux coq Albert. 

Le Roi Albert était un grand collectionneur : Il conservait des coqs de toute taille et des tableaux de Madone. Amateur de bonne cuisine, Il ouvrit un restaurant à son nom et y regroupa Ses nombreuses merveilles. Comme Il était généreux, il proposait des plats copieux. Puisqu'Il était humble, les plats étaient traditionnels mais de grande qualité. Attention, la poire de bœuf aux asperges et sauce morilles était réservée au Dauphin. Longue vie au Roi, longue vie au Restaurant Albert ! 

Coup de coeur :

La décoration, agrémentée de bouquets de fleurs, est un bric-à-brac merveilleux

Bonjour, je m’appelle Albert et je suis dé-restaurateur. Oui, c’est-à-dire que je pratique la dé-restes-aux-rats-tion : je cuisine tellement bien qu’il n’y a pas de restes à donner aux rats. Un hobby ? Je collectionne les couvercles de soupières. J’en ai 546. Bien, commençons. Terrasse agréable ou statuettes ovines ? Je choisis la délicate moussaka et je repeins mon tablier en violet. Cela me donne huit lettres de plus pour dire : kamoulox. Gagné !

Coup de coeur :

Le fondant au chocolat avec beaucoup de caramel au beurre salé

Informations complémentaires :

Les chaises sont dépareillées

Albert, confie-moi ton secret s’il te plaît ! Comment fais-tu pour que ton personnel soit si chaleureux et ton service aussi rapide malgré la foule de clients qui se pressent dans ton restaurant ? Et ta cuisine, comment peut-elle être si raffinée ? Je me souviens de ton foie gras, de tes gambas et de ton bar sauvage. Je me revois éblouie par tes présentations si délicates. Et les desserts ! Oh, Albert, donne-moi ton secret !

Coup de coeur :

L’invasion de coqs sur les murs

Albert ose. Il ose une décoration insolite avec mille et un portraits de poules aux quatre coins du restaurant. Il ose une cuisine de l’envie, en proposant des assiettes copieuses et savoureuses comme pour mon risotto aux asperges et gambas. Il ose aussi un ton amical inattendu, qui donne le sentiment d’être un client de toujours, dès la première fois. Et y retourner une seconde fois s'impose.
Dans son poulailler tout de violet habillé, situé sur une petite place aux lumières colorées, Albert fait la part belle aux gallinacées, en tableaux ou en sculptures. Un peu mère poule, il veille à ce que ses clients ne manquent de rien. Son brownie ne donne certes pas la chair de poule mais son millefeuille d’écrevisse tout comme son filet de dorade grise sait faire pousser quelques caquètements de satisfaction. Poule mouillée, ne pas s’abstenir, Albert ne plume pas ses clients.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Restaurant Albert

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 7 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Cyril01

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    hummm

    le 10/10/2016

    En allant chez Albert, au niveau cuisine on voyage et on redécouvre des standard de la cuisine française (Croustillant d'Andouillette et sa petite sauce fraiche). Le lieu est quand a lui très "Frenchy" et la bonne humeur d'Albert et de sa bande en font un lieu très agréable !

  • Gaelle fynn

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un restaurant Français authentique !

    le 24/01/2016

    On y mange tres bien (nous y allons souvent le midi), les produits sont frais, de qualité et la cuisine a du gout ! L'endroit est chaleureux, authentique et distingué tout comme les patrons et la charmante serveuse ! Bref, on aime aller chez Albert :-)

  • Azaeria

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Une valeur sur

    le 03/12/2013

    Un restaurant à la chouette devanture violette, qui se niche sur une place pleine de charme éclairé par des guirlandes d'énormes ampoules colorées. L'ambiance y est chaleureuse et on est accueilli avec sympathie, le service est impeccable et la nourriture est à se damner. La carte change en fonction des saisons et des nouveautés que propose le chef. Je me régale à chaque fois ! Et si vous manquez d'imagination pour les vins demandez à Thierry de choisir pour vous, nous n'avons jamais été déçu ! Les prix sont tout à fait correct, des formules menus à partir de 30 euros, le plat à la carte étant à 23 euros. Le plaisir gustatif valant totalement la note. Essayez-le c'est une petite perle.

  • Belettebleue

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 06/05/2013

    On va chez Albert pour sa jolie devanture violette et sa belle situation, au carrefour des rues si typiquement lyonnaises du 1er. On y revient parce qu'on est séduit par l'intérieur cosy, très "comme à la maison d'Albert" justement et la bonne cuisine, du traditionnel revisité en légereté (je n'ai pas trouvé pour ma part que les portions étaient congrues...) Mais personnellement, j'y retourne encore plus pour le service, un modèle absolu du genre pour moi. L'équipe est hyper rodée, hyper soudée, et ça se sent. L'accueil a ce quelque chose du professionnalisme si parfaitement maîtrisé qu'il en devient naturel et c'est tellement rare. Un coup de chapeau à toute l'équipe, surtout ne changez rien.

  • glu-glu-glu

    Petit Canut

    note: 2/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 3/5

    le 21/06/2012

    La déco et tres simpa service corecte ji sui allée avec ma tante on a trouvé que les portions étais vraiment petite c'étais bon simple classique en deusiéme année de cuisine je matendais a quelle que chose de plus élaboré