Régie Juron et Tripier - Petit Paumé

Jeudi09h00-12h00Fermé
Vendredi09h00-12h00Fermé
SamediFerméFermé

Avis Régie Juron et Tripier Lyon 2

Le Petit Paumé a décidé en 2012 de ne plus tester les agences immobilières. Pourquoi ? Parce qu'après tout, une agence c'est comme une copine, c'est à la longue qu'on voit si elle est bien... Alors à vous de dire si votre histoire va vers le mariage ! À vos plumes !
Thelma et Louise sont là pour vous accueillir derrière leur comptoir blanc. Bien sûr elles ont changé, maintenant elles travaillent chez Juron et Tripier. Malgré la porte blindée et les plaques dorées elles ne vous jugent pas sur votre apparence, vous demandent respectueusement quel est votre budget et vous donnent les clefs pour aller visiter. On se sent à l’aise chez les riches parce que Thelma et Louise sont comme vous, elles ont connu la vie dure.

Avis Régie Juron et Tripier

• Gabriel Peny

Incompétents... et insultants

le 20/10/2017

Appel à 11h pour une visite prise des renseignements (adresse, garanties, possibilités de colloc...), visite à 14h30 et dépôt de dossier à 15h30. Une charmante dame à l'accueil de la régie me demande le sourire narquois "c'est pas pour une colloc j'espère?!". Elle m'a fait perdre mon temps. Elle s'est en plus permise de me traiter de me menteur en affirmant que personne n'avait pu m'assurer que la collocation était possible, le tout en rejetant la faute sur "le petit alternant". C'est bien une femme que j'avais eu au téléphone le matin, me confirmant la possibilité de collocation. Cerise sur le gâteau, quand elle m'a compris relativement agacé, elle s'est permise de m'asséner un "travaillez autant que moi et vous comprendrez", car à l'évidence comme tout jeune de 25ans je ne fais rien de ma vie (je suis directeur de restaurant pour 55 à 60h/semaine). Locataires ou propriétaires, ne leur donnez pas votre argent!

• dra

2017

le 11/04/2017

Il y des choses qui n'évoluent pas ! Accueil détestable, agressif. De plus à la limite de la légalité. L'agence se permet de demander de (trop) nombreuses pièces justificatives (contrainte de 2 garants alors que la loi n'en impose qu'un, véritable enquête, injustifiée qui plus est, sur l'identité et la solvabilité des personnes etc...). Et ce n'est qu'un avis de consommateur et non de spécialiste du droit. Courage, fuyez !!!

• MimileLaCrepe

On comprend d'où vient le nom...

le 08/07/2016

Pour faire court, ils ne s'appellent pas comme cela pour rien... Il suffit d'un simple appel téléphonique pour devenir vulgaire et avoir envie de les étriper !!!

• charlyy

Vous cherchez les emmerdes, vous les avez !

le 14/01/2016

Incompétente, nullement arrangeante, elle vous mettra en difficulté ... des prix certes intéressants car les appartements sont très souvent en mauvais état, mais des emmerdes bien au delà du pensable, aucune certitude de pouvoir avancer.... ÉVITONS LES !

• Pamy

note: 1.5/5

Avis plus clément que les autres, mais ...

le 22/12/2015

J'ai récemment emménagé dans un appartement proposé par cette régie. Les difficultés pour établir le dossier ont été nombreuses : - en premier lieu, une simple visite de l'appartement est un calvaire quand il faut dans la même journée récupérer les clefs à l'agence, aller faire la visite, et les rédéposer avant 17h (pratique quand on commence un nouvel emploi !) - les innombrables pièces constitutives du dossier ne peuvent être réceptionnées que physiquement (les mails ne sont pas trop le fort de l'agence), il faut attester des signatures des garants à la mairie ou les faire se déplacer jusqu'à l'agence (toujours avant 17h bien entendu). Difficile mais jusque là classique pour beaucoup d'agences. Par contre, stupeur quand la veille de l'emménagement, j'apprends par moi-même et en contactant un fournisseur d'énergie (pour ouverture de contrat) que les compteurs d'électricité et de gaz sont coupés et nécessitent l'intervention d'un technicien (bien entendu en pleine journée lui aussi, et pas avant quelques jours ouvrés). En plein mois de Décembre, j'appelle gentiment l'agence pour leur demander un geste commercial pour l'incompétence des agents qui n'ont pas jugé bon nous mentionner la coupure de ces compteurs; je finis par avoir le "patron" j'imagine, qui entame d'entrée notre conversation en me jugeant et en me méprisant, moi "petit jeune sans expérience de la vie". Bref, le personnel également est exécrable. Pourquoi donc les noter 1,5/5 ? Parce qu'au final, ils ont bien effectué un geste commercial correspondant aux quelques jours que nous avions à vivre sans chauffage. Comme quoi, même les pires peuvent montrer des signes d'amélioration ! Cela dit je ne recommande pas d'aller voir cette agence, si vous avez le choix.