capture_decran_2015-05-12_a_17.59.44 Red House - Petit Paumé

Red House

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 22 commentaire(s)

Adresse

Red House

2, pte rue de Monplaisir

LYON 69008

Voir le plan

Tarifs

Pinte : 4-5 €

Formule burger : 10 €

Horaires

Lundi11h30-1h00
Mardi11h30-1h00
Mercredi11h30-1h00
Jeudi11h30-2h00
Vendredi11h30-3h00
Samedi18h00-3h00
DimancheFermé

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Accès handicapé
  • Ouvert après 1h
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Apéros / Planches
  • Privatisation pour groupes
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Red House Monplaisir

par Le Petit Paumé

Devinette : qui est tellement imbibé que si t’allumes ton briquet à côté de lui, le mec prend feu direct ? Flashback. 22 h 00 : j’arrive tranquille, je m'en grille une dans le fumoir. 23 h 00 : petit billard entre potes au fond de la salle, ambiance british, je m’amuse. 0 h 00 : Barman, sers moi donc une pinte ou un shooter, que j’me déglingue. 1 h 00 : J’pourrais souffler dans le nez d’une femme enceinte pour qu’elle avorte. ? h ?? : J’vomis du Bacardí j’fais comme l’État j’expulse du rhum.

Coup de coeur :

Une clientèle d’étudiants, des prix en conséquence

Informations complémentaires :

Réponse à la devinette : c'est moi

Driiiiiing ! Youhou c'est enfin la fin des cours. Mes potes et moi on n'a qu'une envie : s'enfiler des pintes en masse pour pas cher. Ca tombe bien, y’a un Happy Hours dans un bar juste à côté de la Fac ! Tandis que Mathieu et Thomas se précipitent sur les billards, Albane et moi préférons mater un match sur l'écran géant. Quand à Rayane, fidèle à lui-même, il ne lui reste plus qu’à aller draguer la p'tite blonde au bar. Aaah la jeunesse...

Coup de coeur :

Les deux billards au fond de la salle

Dring ! La sonnerie de Lyon 3 retentit. La horde d’étudiants assoiffés se rue au Red House, leur deuxième demeure. Assidus comme en cours de droit, détendus comme à la maison, ils s’attardent à tester chaque bière, de la Grim' à la Kilkenny, à déguster tapas et saucissons. Après un Happy Hour des plus longs, les étudiants, jovialement saouls, se consacrent à leurs activités favorites : billard et fléchettes pour les plus joueurs, matchs de foot pour les sportifs et bien sûr concerts pour les artistes.

Coup de coeur :

La terrasse spacieuse et confortable

Informations complémentaires :

Happy Hour tous les jours de 16h à 20h

Loin du fameux Moulin, dans cette maison rouge, les délicieuses blondes sont à déguster dans un verre et non dans un lit. Ces dernières, à prix plus qu’alléchants en happy hour, vous feront manier la queue, de billard, à merveille ou onduler votre corps jusqu’au bout de la nuit, sur le dance floor bien sûr. Les étudiants du coin y auront vécu leur première fois : partie de billard, nuit blanche ou véritable cuite. Ce qui est sûr, c’est que vous ne repartirez pas sans avoir atteint le 7ème ciel !

Informations complémentaires :

Nouvelles formules de restauration à midi : carte de bagels et burgers maison

À la fac, il existe deux catégories de garçons. Il y a les timides qui fantasment sur les filles populaires, et puis il y a les mecs, les vrais. Ceux qui se retrouvent en bande joyeuse et bruyante autour du billard du Red, ne se laissant intimider par aucune brune, blonde ou rousse. Ils les enchaînent d’abord en pintes en Happy Hours, et les font danser jusqu’au bout de la nuit. Moi, je fais partie de la première catégorie. Mais le Red House va bientôt changer ma vie.

Coup de coeur :

L’ambiance étudiante qui rappelle ces des campus américains

Coup de gueule :

Le prix des pintes hors Happy Hours

Informations complémentaires :

Happy Hours de 16 h à 20 h 

Le Red House version bar n'a pas le côté blues de Red House version Jimmy Hendrix. Difficile il est vrai de l'attraper, le blues, dans l'ambiance rock et étudiante des Happy Hours de la Maison Rouge. Objectif de la soirée : établir le record du monde de la plus longue ligne de shots. Les 500 m² sur deux étages et les tarifs amicaux offrent un joli potentiel. Après avoir contourné le billard, mon rail géant file droit vers la sortie. Tchou-tchou !

Informations complémentaires :

Organisation de concerts

Comme beaucoup de jeunes, Charles est un incompris. Est-il pour autant perdu à jamais ? Non. Grâce au Red House, ce jeune oisillon pourra enfin connaître un endroit convivial, au sein d’un véritable pub à l’anglaise. Que ce soit autour du billard du sous-sol ou entouré d’étudiants fêtards dans la salle du haut, la jeunesse de Charles aura désormais un goût de Wel Scotch au malt de whisky.
- Hey Basile ! Ce soir, on s’y met au devoir de Droit, hein ? - Ah non, Claire, pas ce soir ! Il y a l’happy hour au Red House et les bières sont très bonnes et vraiment pas chères. En plus, il y aura un super concert. - Bon, demain alors ? - Ah non, surtout pas demain ! On va voir France - Irlande au Red. - Bon… samedi ? - Ah non, samedi c’est impossible ! On comptait y retourner se faire un billard avec les potes de la Fac. - Bon OK, tu files pas droit mais tu feras un sacré avocat !
Hey mate ! Tu es nouveau en ville, tu te sens étranger au milieu de tous ces frenchies ? Alors tu intéresses le Red House ! Les soirées Erasmus te feront connaître ta nouvelle famille. Le mal du pays ? Bières et concerts live te feront oublier le trèfle à quatre feuilles. Si tu as besoin de divertissement, billard et fléchettes sont là pour toi. Saint Patrick t’attend au Red House, où il rassemble la jeunesse estudiantine lyonnaise dans des soirées assurément Rock’n’Roll.
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Red House

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 22 commentaires

Ecrire un commentaire
  • JackD

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Chaotique ou rigolo

    le 24/09/2017

    Nous sommes retourné dans cette établissement pour fêter un pot de départ ! Les serveurs sont désagréables et peu souriant se prenant limite pour des agents de sécurité avec certains client . Ambiance inexistante ainsi que le nombre de personnes a l intérieur pour un samedi .Seul l agent de sécurité est courtois . Décevant nous avons fini par partir.

  • Toun44

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Super bar malgré une équipe pas top

    le 11/08/2016

    Le Red House est le bar idéal à coté de la manu pour prendre une bière, faire une partie de billard ou regarder un match. Il y a assez d'espace pour accueillir un gros groupe et la bière coule à flot pour pas chère jusqu'à 21h. Par contre il ne faut pas y aller pour faire ami-ami avec les serveurs : a part les étudiants qui y bosse de temps en temps, ils sont plutôt désagréable et ne connaissent pas le BA ba de l'hospitlité. Autre bémol, le bar ferme assez tôt donc ne prévoyez pas d'y passer la nuit.

  • Victory

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Sympa mais personnel à revoir

    le 04/05/2016

    Toujours un bon moment au Red House,malgré le personnel faisant des blagues un peu vaseuse et l'happy hour pas respecté. Mais on est pas là pour le service ;) Musique cool. Très bien situé mc do à proximité. Shooters sympa !

  • Rose123456

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Honteux

    le 04/03/2016

    Serveur impoli à la limite de l'insolence et de l'ingratitude. Je ne recommande pas du tout. Happy hours pas respecté. Serveuse qui chipote pour 10min, patron appelé, aussi ingrat que celle-ci, qui nous a limite foutu dehors en nous disant "je peux vider vos bieres et le pb est réglé si ça vous va pas", les mecs sont la pr faire du chiffre et rien d'autres, occupe sympathie...

  • VILA

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Inadmissible

    le 04/03/2016

    Il n'y a pas d'autres mots pour nommer l'accueil dans ce bar! Comment peut on traiter les clients de la sorte?! Aucune considération, impolis, préférer jeter 10 bières commandés pour montrer que dans ce bar, "l'happy hour c'est à 16h et pas à 15h57". Pour un bar étudiant, je ne sais pas s'ils ont compris le programme de fidélisation du client mais nous étions 10 et ne remettrons plus jamais les pieds la bas, et nous ne nous gênerons pas pour faire de la mauvaise pub partout dans Lyon et meme au delà.