jambon Ramen Shop - Petit Paumé

Midi : 10,50 - 12,50 €

Ramen : 8,95 - 18,90 €

Dimanche12h00-14h3019h00-22h30

Avis Ramen Shop Cordeliers

Mon estomac, dans sa quête de l’âme sœur japonaise, se risqua au Ramen Shop. Comme son nom l'indique, il n’y eut ni sushis ni sashimis à l'horizon mais bien bentos, gyozas et ramens. Les prétendants, tous savoureux et bien présentés, ont successivement emporté mon estomac sur les hauteurs du Mont Fuji. Toutefois, il y avait comme une impression de déjà-vu... Bilan : pas de coup de foudre mais suffisamment de plaisir pour crier « Banzai ! »

La terrasse ensoleillée

Petit judoka cherche à reprendre des forces. Dans les rues sinueuses de Cordeliers où les sushis sont aussi courants que les Bouchons, il tombe sur le Ramen Shop. La cantine nippone, moderne et rapide, offre pléthore de choix à engloutir : bentos, gyozas et ramens qu’accompagnent à merveille une petite Asahi. Nouilles plein le bide, le judoka est invincible, en place pour dominer le dojo.

Petite terrasse ensoleillée

Je suis une shoppeuse addict : j'ai trouvé ma robe ce matin, j'ai besoin de rapidement prendre de l'énergie pour trouver mes chaussures. Je file dans le petit Ramen Shop, commande des gyoza de poulet et un bol de ramen complet. Je suis un peu collée à mes voisins, ils doivent eux aussi paniquer pour mon problème d'escarpins. J'engloutis. C'est plutôt bon. Je repars. Pas sûre que je m'y ramen la prochaine fois.

Konichon'ha, bienvenue dans un restaurant japonais authentique. Si vous pensiez que la gastronomie dans le pays du soleil levant se résumait aux makis et aux sushis, préparez-vous à un tsunami de saveur. Ce seront donc les gyozas qui vous ouvriront l'appétit avant le choix cornélien du repas : ramen ou bentō ? Dans tous les cas, vous serez rassasié et n'aurez plus qu'une chose à dire : gochisōsama deshita !

Je suis un ventre sur pattes, et j’ai toujours été réticent à l’idée de manger japonais. C’est souvent trop cher, et j’en sors rarement repu. Mais Ramen Shop a changé la donne, et maintenant je vis - même au régime - comme un coq en pâte. Ici, pas de portions de lilliputiens : les bols sont larges, et ils sont pleins ! Cha-shyu, gyoza ou spicy kimchi, je ne me lasse pas de ces ramens copieux et délicieux. Chapelure sur la crevette : je mange sain, et je ne m’empâte pas.

Les portions, aussi généreuses que le sourire de l’Empereur Akihito

Ramens Wagyu disponibles sur réservation 24 h à l’avance

Ce soir, défi d’immunisation pour l’équipe jaune et l’équipe rouge. Tout d’abord, vous devrez ouvrir l’étrange bouteille de limonade japonaise et tester ce bon breuvage dans la salle moderne et épurée. Ensuite, il faudra terminer l’immense bol de rāmen tout en le mangeant le plus proprement possible. Prêts ? Partez ! C'est l’équipe jaune qui a ramené l’immunité haut la main, l’équipe rouge ayant perdu trop de temps à déguster ce nouveau plat plutôt sain et agréable en bouche.

La bouteille de limonade japonaise

Le rāmen est un bouillon assaisonné au miso ou à la sauce soja et composé de nouilles, légumes, viande ou poisson

Ramen Shop n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Ramen Shop

• T.iffany

Bon restaurant !

le 07/01/2018

C'est vrai que le service pourrait être meilleur mais cela ne m'a pas particulièrement dérangée. Le restaurant est propre, la déco est sympathique. Les bentos (notamment le crevette tempera) sont bons, mais l'udon au boeuf est encore meilleur ! Je n'ai pas trouvé leur carte sur internet donc voici une photo de leur menu :

• NomDutilisateur

note: 1.5/5

Mitigée...

le 04/03/2017

Les plats sont bons et peu chers vraiment un bon ratio. Le problème? Le service. Outre le manque de sourire de la serveuse, le véritable souci est quand on reçoit les plats : mon amie est très allergique au sésame et son plat en est recouvert. Poliment on demande s'il est possible d'avoir un autre plat: la réponse est immédiate et toujours sans sourire ni excuse "non ce n'est pas possible" sans plus d'explication... Un peu frustrés, nous continuons la soirée quand la serveuse nous fait subtilement (hum) comprendre qu'elle aimerait fermer en rangeant les chaises et en éteignant les lumières... bref la nourriture est bonne mais je ne peux pas recommander ce restaurant à cause du service...

• P.

Ramen Shop.. CONVAINCU !

le 05/03/2016

La cuisine est simple, goûteuse, abondante et exotique tout en restant à la porté des papilles les plus délicates (même les non initiés aux saveurs asiatiques et plus largement, exotique peuvent s'y aventurer sans crainte), le personnel est agréable et s'adapte au client (je ne trouve pas les serveurs froids, simplement le respect de la distance, il n'y a rien de plus insupportable qu'un serveur omniprésent tout au long du repas.. Si on est au restaurant c'est pour manger par pour papoter avec le serveur). Service rapide, une assiette garnie, dans un cadre assez serein. Certes, au rez-de-chaussée, les tables sont assez proches, mais pas autant que dans un bouchon lyonnais ! J'ai remarqué une seconde salle au premier étage, caché derrière des cloisons avec la vue sur la rue, plus spacieuse, avec de plus grandes tables, mieux espacées. En définitif, ce n'est pas un grand restaurant, pas de grande cuisine, pas d'extase gustative, on ne s'en roule pas par terre, mais là n'est pas l'ambition de l'établissement. En revanche, c'est un établissement que je prend plaisir à fréquenter, moi qui, d'ordinaire, ne raffole pas des cuisines d'ailleurs. C'est un restaurant que je recommande pour sa cuisine, pour son rapport qualité-prix, pour la rapidité du service, pour le calme qui règne (malgré la proximité des tables qui, personnellement, ne m'a pas sauté aux yeux. Malgré ce qui peut être dit, on reste quand même loooooiiiin d'une ambiance cantine et bistrot gorgé de “vinasse”, on y est tout simplement bien) ! Certes, il pourra toujours y avoir des mécontents, on ne peut plaire à tous, ni vous, ni eux, ni moi, ni quiconque.. Je tiens simplement à rappeler que la critique est aisée mais que l'art est difficile, et que de la part d'un restaurant qui affiche ces prix bas.. Il ne faut pas trop en demander, il faut quand même rester réaliste. A bon entendeur.

• barber

une vrai honte...

le 25/06/2015

Nous avons pris un repas Groupon, on est arrivé en retard et le serveur nous a éconduit en nous justifiant qu'il n'avais pas envie de nous servir. Je suis très choque par son attitude, vraiment pas commercial. ..

• Léa347

On ne s'en lasse pas !

le 18/04/2015

Un restau que l'on adore, on y va souvent et on est jamais déçu ! Allez y c'est sans hésitation !