timthumba_0 Quirinale - Petit Paumé

6, rue Bossuet

Midi : 11,90-18,90 €

Soir : 15-25 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un digestif et une bruschetta offerts.

Profiter du bon plan

Lundi12h00-14h00Fermé
Mardi12h00-14h00Fermé

Avis Quirinale Foch

« Rome se construira sur le Palatin » affirmait Romulus. Rémus rétorquait: « Ne devrions-nous pas plutôt choisir le mont Quirinale? Il rassemble les meilleurs mets de toute l’Italie dans un cadre coloré et lumineux: antipasti, caponata, escalope à la milanaise, ravioles aux truffes, pâtes aux palourdes, tiramisu ... » La raison du plus fort est toujours la meilleure, Rémus se fit hara-Quiri et c’est ainsi que Rome se trompa de mont.

Les dessins colorés sur le mur.

C’est dans un décor moderne et plutôt simpliste, il faut le dire, que je retrouve une amie au Quirinale pour discuter autour de plats traditionnels italiens. Ne vous méprenez pas, si les lieux semblent froids, les serveurs sont des plus attentionnés et les plats des plus généreux. Mon palais se souvient encore des mes ravioles aux truffes. Alors que la bouteille de rouge se vide, les langues se délient. Entre dévorer mon immense tiramisu ou les yeux de mon amie ce soir, je ne sais que choisir.

Ma très chère Quirinale,

Merci, car tu nous en as mis plein la vue avec ton décor feutré et ton service parfait. J'aurais aimé en avoir aussi plein les babines grâce à cette dorade aux légumes de saison... Tu ne m'as pas non plus épargné sur le prix de tes assiettes et c'est dommage. Je suis sûr qu'en mangeant pas mal de soupe, Quirinale deviendra grande et on se rappellera avec nostalgie ces petites déceptions !

Je reviendrai bientôt te faire la discussion.

Sincère salutations.

Quirinale n’est certes pas aussi grand et majestueux que le Palazzo del Quirinale à Rome, mais notre expérience fut tout aussi merveilleuse. Assis sur la terrasse, un verre de vin blanc italien à la main, nous dégustons à deux la plancha della casa. La suite, tout aussi copieuse et savoureuse, se compose d’une escalope valdostana et de linguines aux gambas et Saint-Jacques. Difficile de quitter ce petit palais... Peut-être même que vous nous y croiserez.

On n'a jamais vu service aussi attentionné

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé ! N'hésitez pas à laisser votre avis ;)

Avis Quirinale

• Charden

Sous le charme

le 23/11/2015

Agreablement surpris par ce petit restaurant italien géré par un jeune patron très attentionné et aux petits soins, secondé par sa charmante serveuse tout aussi attentionnée, agréable et réactive et très agréable à regarder en plus! Des plats généreux et délicieux et des desserts à se lécher les babines. À refaire

• Nathalie69100

le 01/11/2015

Un chef attentif à sa clientèle. Des plats copieux et excellents. Un vrai régal pour les papilles. Très bonne adresse

• Fun-Francky

le 01/11/2015

On mange très bien cuisine raffinée enfin un vrai restaurant italien avec une équipe très agréable un jeune patron à l'écoute de ça clientèle à venir en couple ou en famille Voilà un restaurant agréable propre .