5278882-d Quai des Oliviers - Petit Paumé

29, qu. St-Antoine

Huile d'olive en vrac : à partir de 10,45 € /litre

Dimanche10h00-13h00Fermé

Avis Quai des Oliviers Lyon 2

« Allô ? » « Nan à l'huile ! » Hinhinhin. De l'huile oui ! Mais pas de sardine ou de Tonton Jacky en salopette au Quai des Oliviers. Juste la douceur de la Méditerranée. La boutique est recouverte de bois clair et abrite des bidons des plus grands crus : huile d'olive en vrac, au citron ou au basilic... Les robes jaunes irisées, vertes, luisantes et leurs parfums enchanteurs feront tourner la tête du plus grand séducteur.

Ah ! L'air pur de la Méditerranée, ses huiles d'olives raffinées et son mistral ! Je pensais avoir tout oublié de mes quatre années passées à flâner sous le soleil torride des collines d'Aubagne ou du parc Borély. Au Quai des Oliviers, je me laisse guider – et bien guider  à travers ces produits d'été. Soudain, tous mes souvenirs ressurgissent. Ils remontent même jusqu'en Sicile à la vue de l'huile d'olive aromatisée à la mandarine. De quoi égayer les Souvenirs d'enfance de Marcel.

Le choix désarçonnant d'huiles et de produits ensoleillés

Spécialiste en huiles d'olive, vinaigres balsamiques et épicerie de Méditerranée

Quai des Oliviers, aux huiles d'olive ensoleillées,

Aux balsamiques tant affinés, aux caviars d'aubergine enchantés...

Méditerranée, c'est une fée qui t'a donné,

Cette épicerie pour t'incarner !

Les vinaigres balsamiques, Tino Rossi aurait pu leur composer une chanson !

Organisation de dégustations régulières

Le Quai des Oliviers, véritable repère de bons vivants, défend bec et ongles ses inspirations méditerranéennes. Il y a de quoi composer moult apéritifs ensoleillés ici, à base de barigoulades et autres menus plaisirs à tartiner. Gourmande, je craque pour les cœurs d’artichaut aux herbes et l’huile d’olive des Pouilles. Stupeur et frustration quand j’aperçois le prix de certains vinaigres. Établissement vivement recommandé en cas de bourdon, pour redonner le sourire aux malheureux !

Le livre sur la géométrie des pasta

Coffrets-cadeaux sur mesure

À quoi pense-t-on quand on entend les mots Espagne, Italie ou Provence ? À des vacances au soleil, me direz-vous ! Tout à fait d’accord, mais ce n’est pas tout. Quand je les entends, je songe plutôt à la gastronomie du sud. Je m’imagine des anchoïades, poivronades, pestos, huiles d’olive et autre chorizos ibériques… Voilà, j’y ai trop pensé, j’en ai l’eau à la bouche. Vite, je cours au Quai des Oliviers pour répondre à mon envie de Sud. Ce soir, j’entendrai les grillons dans ma cuisine.

Le choix pléthorique de produits

Au gré de ses voyages dans le sud de la France, l’Italie et l’Espagne, le patron du Quai des Oliviers sélectionne des produits méditerranéens, des huiles rares et d’odorants vinaigres. Ses anecdotes sur le caviar d’aubergine, les tomates séchées ou la tapenade sont captivantes. Et lorsqu’un client n’arrive pas à départager deux produits, il peut les déguster sur une croustillante langue de belle mère au romarin. S’il n’y prend garde, trop chargé, il pourrait bien rester à quai.

Les huiles en vrac

Recette du Quai des Oliviers: une cuillère de pulpe de tomate et de poivronnade pour les saveurs. Une pincée de soleil et de couleurs chaudes pour un air de Méditerranée. Une touche de conseil et de sympathie pour les idées. Le tout à disposer sur un lit de langue de chat pour la délicatesse et l’élégance. Assaisonner de vinaigres et d’huiles d’olive en tous genres pour les arômes. A déguster dans l’instant et laissez-vous aller, ce sera un succès.
  • RPPP 2013

Avis Quai des Oliviers

• domino

TOP

le 26/06/2013

Une superbe petite épicerie sur les quais St-Antoine avec de beaux produits, et surtout l'huile en vrac ! Très bonne huile des Pouilles, et l'accueil est adorable et vraiment attentionné. A aller voir absolument !

• Pavino

le 12/03/2013

Incontournable pour les produits ibériques et italiens. Les huiles d'olives sont si bonnes...