quai_50 Quai 50 - Petit Paumé

Quai 50

50, qu. P. Sédaillan

Midi : 20 €

Soir : 30 €

Ouvert tous les jours de l'année.

Avis Quai 50 Vaise

21h20. Météo orageuse. Comme ma femme. Une vraie sicilienne. Je décide alors de l’amener au restaurant. Petite surprise pour elle, la décoration assez classy-chic n’a rien d’italien et pourtant, lorsqu’elle ouvre la carte, mozzarella di buffala, pâtes à la carbonnara ! Si avec ça je n’arrive pas à lui baisser sa culotte fleurie, je vous jure je la quitte !

Quai 50 ? Un peu loin du quai quand même.

Cinq heures de séminaire, ça creuse. Heureusement, en bas de l'hôtel il y a ce super petit italien à côté du bar. On y mange très bien et sans surprise : mozzarella, linguine aux courgettes et gambas, tiramisu. Mais dis-donc, c'est pas donné ! Sauvés, on a des tickets restau. La terrasse est super mais je dois avouer que l'intérieur me rappelle un peu le self de nos locaux. Allez, j'offre les kawas, ils sont meilleurs qu'à la machine !

Les serveurs sont ritals (et ils le restent)

Papa, Maman, Papi et Mamie viennent me voir ce weekend. Ils vont rester à l’hotel Lyon Ouest, et samedi soir on ira diner Quai 50. Il apprécieront la cuisine italienne chic, avec profusion de bons fromages, que des noms en « o » : pecorino, telagio, parmigiano... Bref divino. Zut, ils sont venus avec mon frangin Thomas. Il va être déçu de ne pas trouver pizza et pates carbonara... Des plats en « a », des plats de p'tit gars quoi.

« Un Spritz ? » C'est certain, le serveur est italien. On est surpris de trouver dell'autenticità dans cet hôtel flambant nueve. Avec les antipasti on traverse la Campania. Animo! Deviendrais-je napolitain ? Le vin des Pouilles est merveilleux, mais, accidenti! il accompagne un risotto un peu fade... et mon amie peine à trouver les spinaci dans sa girelle... Che peccato, le dessert ne rattrape pas le faux-pas... Macché, vabbè, je reste quand même en Italie, pour le vin et la charcuterie.

L'accent et le sourire du serveur : che felicità !

Clochard, qui cherchait à séduire Belle, lui parla d'amour et d'Italie. Quand il eut trois francs six sous, il l'emmena au Quai 50. Le midi, le sérieux des repas d'affaires régnait dans cette grande salle, l'ambiance se prêtait moins au charme de l'amour. Mais, une fois la nuit tombée, il pouvait désormais lui faire les yeux doux dans cette pâle imitation de l'Italie, partageant avec passion ses fusilli au pesto à la Genovese finement cuisinés.

La panna cotta aux fruits rouges

Soirée musique italienne le dernier vendredi du mois

Si on se laisse dériver au fil du Rhône, on sera peut-être bientôt en Italie. Le maître des lieux nous cueille avec un carpaccio de bœuf réussi, et nous invite à le suivre avec une belle escalope milanaise. Les fusilli au pesto nous font même apercevoir Gênes. Mais la douceur du vin italien et les desserts masquent les futurs obstacles. Sans la chaleur d’un foyer et la douceur d’une terrasse au soleil, nous dérivons malheureusement petit à petit du bel paese.

Des réductions existent pour les habitués en semaine

Restaurant de l’Hôtel Lyon Ouest, réservations possibles pour des groupes jusqu’à 80 personnes

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. En attendant, on compte sur vous pour donner votre avis !

Restaurant de l'Hôtel Lyon Ouest

Avis Quai 50

• Nychewbacca

Très agréable

le 29/03/2015

On arrive, chaleureusement accueilli. Serveur très souriant et très disponible! Très bonne cuisine et à des prix abordables. Rapport qualité/prix bon. Coup de coeur sur le tiramisu mais tout dépend des goûts, à vous de voir! Je recommande surtout si vous voulez passer une soirée calme et chic... ;-)

• Aurélien Candy Warhol Giraud

Très bon !

le 07/03/2015

J'y ai mangé le premier Vendredi du mois et c'était soirée italienne ! Chanteur sympa et entraînant. Très bonne cuisine et très accessible en prix ! Surtout, serveur très souriant et très sympa !! Il a été bon du début à la fin, et nous avait accepté alors qu'on était arrivé après l'heure de service... TOP !

• Mmirigay

Petit Bocuse

Un très bon ensemble !

le 18/04/2014

J'ai passé un très bon moment grâce au service attentionné, les plats étaient délicieux, j'ai notamment beaucoup aimé la salade de roquette accompagnée de toutes sortes de produits italiens comme de la mozzarella, du jambon fumé, du parmesan, ainsi que mon dessert, panna cotta avec un coulis de fruits rouges, DÉLICIEUSE !!!