galerie2 Purple Restaurant - Fermé - Petit Paumé

Lundi12h00-14h30Fermé

• Retransmission foot
  • Au bord de l'eau

Avis Purple Restaurant - Fermé Lyon 2

J’adore le violet. Si ça ne tenait qu’à moi, j’en mettrais partout. Dans mon restau, il y en a aux chaises, aux verres, aux menus, aux fleurs, du violet partout. Je trouve que ça donne une ambiance un peu classe, un peu lounge, et les gens n’ont pas l’air de s’en plaindre. Il faut dire que j’ai soigné la carte qui va avec : risotto de Saint-Jacques, tataki de saumon, que des plats fins et une pointe d’exotisme. Remettez ça dans un cadre de quasi-bord de mer, c’est mon restau violet.

Les bouquets de fleurs violettes sur les tables

Le Purple fait aussi café toute la journée

Alors que je musarde le long des quais de Confluence, un curieux halo violet m’attire. J’approche circonspect, et découvre un lieu dont l’esthétique violette colore la carte et justifie la fleur des verreries. Charmé, je décide de m’y restaurer. L’épatant tempura de langoustines en entrée se révèle d’excellent augure, et le tartare de bœuf, préparé sous mes yeux, confirme cette heureuse impression. J’achève le repas par un sensationnel délice de chocolat déstructuré, puis reprends ma balade.

La cuisine apparente

DJ les mardis ou jeudis et les samedis

Le point commun entre le style de notre Président, les clips de « gangsta rap » et le Purple Restaurant ? L’ostentation. Néanmoins, au Purple Restaurant, la mayonnaise prend et la cuisine est très bonne. Peut-on en dire autant des deux autres ? Laissant cette question sensible de côté, je recommanderais ce lieu « hype » (doux Jésus, un anglicisme !) et assez clinquant du nouveau quartier Confluence à une clientèle d’avertis, qui pourraient trouver ici chaussure brillante et confortable à leur pied.

Peut-on décemment snober un lieu dont la cuvette des toilettes est en or ?

Avis Purple Restaurant - Fermé

• Chantal Pilet

le 21/10/2014

c'est fermé depuis pas mal de mois déjà. .........

• Eva M

Petit Lyonnais

Super!

le 13/06/2013

Une atmosphère calme et reposante. Un service irréprochable et des plats délicieux. On a même la chance de voir le chef à l'oeuvre. J'en garde un excellent souvenir.

• Roms

le 30/12/2012

Magique ... Vraiment pas dessus , rapport qualité prix correct . Des plats délicieux , de la bonne musique de fond , une décor sublime ..

• KGracce

le 31/07/2012

Ce resto est un coup de coeur pour moi ! Le cadre magnifique, l'accueil sympa et une cuisine savoureuse ! Que dire de plus, à part merci Le Purple pour ce bon moment !

• Julien Delphes

le 03/06/2012

Un très bon resto à faire à deux à Confluence. La cuisine est très bonne, notamment le tartare de boeuf fait devant vos yeux. Seul hic : il vous faudra débourser 15 euros pour une entrée et au moins 20 euro pour un plat.