puerto_argentino Puerto Argentino (Argentine) - Petit Paumé

Soir : 30-40 €

Mardi11h30-13h30Fermé
Mercredi11h30-13h30Fermé

Avis Puerto Argentino (Argentine) Part-Dieu

Après six mois en Argentine, j’ai le mal du pays, une petite escale por el Puerto Argentino me ferait le plus grand bien. Je commence par des empanadas frites ou cuites au feu de bois qui préparent mon estomac à accueillir un bife de chorizo des plus tendres. J’y ajoute un bon malbec qui me transporte directement hasta la Tierra Gaucha accompagné d’une douceur au dulce de leche. L’espace d’une soirée j’y étais de nouveau, en mi Argentina querida, tout en économisant 1500 euros !

Le couple de gérants tout droit venu de Rosario

Puerto Argentino fait épicerie fine : ¡ productos argentinos a casa !

Petit cours d'espagnol : boludo = bolide. Gracias = grasses. Cena = scène. Hasta luego = au lieu. FAUX ! A Puerto Argentino, on ne fait pas de traductions foireuses, on retranscrit fidèlement la cuisine et l'esprit du pays: viande délicieuse, bons légumes grillés, chimichurri, criolla, crêpes au dulce de leche. L'empañada m'a un peu déçu mais sans regret. Dans ma quête de saveurs, je suis sûr d'être arrivé à bon port. Alors, boludo, gracias por la cena y hasta luego.

On entend parler espagnol avec un accent argentin dans un décor simple, sans fioriture, dans des assiettes qui ressemblent à des palettes

Le restaurant fait aussi épicerie fine : l'Argentine à la maison

Ma caravelle débarque à Puerto Argentino. Avant de conquistar à tout va, je m’arrête un instant au restaurant de Fernando. On m’accueille à bras ouverts : c’est ça l’Argentine. La viande de la parillada me déçoit un peu, mais le vin qui l’accompagne adoucit mes sentiments. Après plusieurs mois en mer, je décide de m’accorder mon péché mignon pour le dessert : panqueque au dulce de leche. Ce n’était pas l’Eldorado, mais un bon début au pays de l’asado

De retour de mon périple en Argentine, je regrette la bonne viande de bœuf et la Quilmes. À Puerto Argentino, on retrouve la chaleur des asados à la parrilla et la douceur du dulce de leche. Pour partager un maté ou tout simplement acheter quelques produits locaux, l’endroit est idéal et on saura vous servir en espagnol. Après quelques verres de vin rouge argentin, on sort des souvenirs plein la tête et des empanadas plein la bouche.

La viande tendre et saignante comme on l’aime

Le patron supporte l’équipe de Rosario Central

Je parcours les carnets de voyage d'Argentine d'une artiste lyonnaise, exposés au Puerto Argentino : elle semble charmée par ce pays. Fernando est lui aussi un artiste, mais à sa façon : il sublime les spécialités de sa terre natale. Les vins argentins accompagnent les empeñadas de viande et l'entrecôte copieuse. La farandole de desserts à la confiture de lait finit de me faire craquer. J'ai été à mon tour conquise par ce restaurant au charme certain.

Les mots espagnols glissés dans la conversation

Puerto Argentino est aussi une épicerie fine proposant de nombreux vins argentins, mate, alfarojes ou encore de la confiture de lait

Marguerite, brave bête charolaise, est sous antidépresseurs. Naguère adulée pour sa tendresse, elle se sent aujourd’hui bien délaissée. La faute à une belle Argentine. Jalouse, Marguerite ? Peut-être bien… Elle a certes de quoi pâlir : au Puerto Argentino, sa rivale exhibe, sans gêne, ses charmantes entrecôtes, seulement vêtue d’empanadas affriolantes et d’accompagnements à la mode. Elle se pavane fièrement au bras de Malbec qui, sûr de lui, lance des regards provocateurs au bon vieux Bourgogne.

Le service, souriant et décontracté

Ce restaurant est aussi une épicerie argentine

Pablo est arrivé en France il y a six mois. Sa famille, restée en Argentine, lui manque. Quand il se sent seul, il retourne dîner à Puerto Argentino. Il sait qu’il y retrouve l’ambiance familiale et le petit accent propre à son pays natal. Accrochées au mur, les affiches lui remémorent quelques souvenirs d’enfance. Il commande des empanadas, une entrecôte saignante et un dessert. Même si ce n’est pas de la haute gastronomie, c’est bon et pas cher. Pablo n’est pas prêt de repartir !

L'épicerie aux saveurs argentines

Ce restaurant n'a pas été testé par la dernière équipe du Petit Paumé. Consulter les avis des internautes ou testez le pour le nous!

Avis Puerto Argentino (Argentine)

• Lola Juliette D

Délicieux

le 13/01/2018

Petite salle conviviale et sans prétention, accueil chaleureux et aux petits soins. Véritables et savoureuses empanadas, nous vous conseillons l'entrecôte, d'origine Argentine, savoureuse et très bien cuisinée.

• sara2809

Très bon et excellent service!

le 08/08/2014

Un petit restaurant discret mais qui mérite vraiment d'être connu! c'était excellent... entrée, plat, dessert,...du choix qui nous a fait voyager et découvrir de nouvelles saveurs, pour un prix que j'ai trouvé abordable pour la qualité et la quantité des plats. Service très agréable, un monsieur très gentil à l'accent chantant.... une belle carte des vins argentins et la possibilité de passer par l'épicerie pour ramener un souvenir. Très charmée par ce petit restaurant où je retournerai sans hésitation!

• Aftar

Allez-y !

le 09/06/2014

Après avoir vécu en argentine, j'ai cherché un restaurant pouvant me rappeler ce magnifique pays. Tout y est ! Les empanadas, les asado, les milanésa, la quilmes, les alfajores havana, et le maté ! Les menus sont abordables, mais un repas complet à la carte , plus des boissons, feront monter la note aux alentours de 40€. Le couple de gérants sont adorables, et le nombre restreint de table crée une ambiance conviviale. Petit plus : la mini-epicerie argentine derrière le comptoir qui permet de repartir avec du vin, de la biére, du maté ou de la dulce de leche aprés votre repas. Que vous connaissiez l'argentine, ou pas, n'hésitez surtout pas !

• Zootopia

le 26/11/2012

Une bonne adresse à connaître : la viande est excellente, les empanadas ne sont pas trop mal non plus. Principal hic à mon avis : 1 patate minuscule et 2 bouts de carotte pour la garniture avec l'entrecôte, c'est quand-même un peu juste. 2 euros de plus pour avoir une sauce au St Marcellin aussi... Bref, j'ai passé une bonne soirée, c'était bon, mais j'en attendais plus.

• Mathilde

le 22/12/2011

Etablissement idéal pour retrouver les saveurs de l'argentine ... délicieuses empanadas, vin venu tout droit de Mendoza, alfarores et j'en passe!