praline_et_fleur_de_sel Crêperie Praline et Fleur de Sel - Petit Paumé

Avis Crêperie Praline et Fleur de Sel

• Arnaud69

un air de Bretagne à Lyon

le 16/09/2015

On a hésité entre des galettes traditionnelles et des recettes originales proposées à la carte ... et je me suis laissé tenté par une galette au foie gras de belle composition. Ma femme a apprécié la galette au saucisson de Lyon. Très bonne crêpe à la crème de praline (spécialité du chef), et la tatin au caramel au beurre salé maison est un vrai régal. Le cadre est plutot sympa et cerise sur la gateau, le chef nous a fait dégusté un rhum arrangé maison. On reviendra c'est sur, avec des amis.

• Lenormand

Enfin des galettes "craquantes" à Lyon

le 05/07/2014

J'ai enfin trouvé une crêperie à Lyon où on trouve des galettes de sarrasin bien craquantes (le "craz" comme on dit en Bretagne d'après le chef) et bien fournies. La galette du moment avec une boule de glace au fromage de chèvre est un vrai délice. Mon amie s'est régalée avec une galette au saumon (avec de vrais morceaux de saumon). Coté crêpe, j'ai craqué pour la spécialité du chef (à la praline rose de Lyon), et mon amie pour la crêpe du moment (chocolat, noisettes et fraises) ... délicieuses. Le tout accompagné d'un bon cidre brut et pour finir un verre de rhum arrangé au gingembre offert par le Chef. On a eu droit en prime à une petite explication du chef sur les poivres spéciaux qu'il met dans ses préparations ... on voit que c'est un passionné de cuisine.