1613877_1552067505046158_2276491162886064022_n Prairial - Petit Paumé

Midi : 35-74 €

Soir : 58-93 €

MercrediFermé20h00-21h30

Avis Prairial Cordeliers

Prairial, le nom est singulier. Je me laisse emporter dans son univers végétal et fleuri : des murs de pierres naturelles aux noms évocateurs des menus, ici légèreté et fraîcheur règnent. Le menu herbier retient mon attention. C'est un voyage culinaire en six chapitres, parmi lesquels la tomate rôtie de 36 heures, le lieu et sa crème d’épicéa ou le morceau de veau fumé d’une tendresse inégalée. Un accord mets et vins des plus fameux rythme mon excursion. Plus qu'un restaurant, une expérience.

Le Chinato, vin aux épices qui accompagnait notre dessert

Le Prairial vit au rythme des saisons et propose des menus toujours différents. En choisissant l'Epicurien, vous aurez sept surprises exquises : un lait de roquette onctueux, un délicieux cabillaud avec sa sauce framboise, une glace originale de comcombre et caramel... Mais chut ! Je ne vais pas tout gâcher. Je vous laisse découvrir cette aventure, vous pourrez vous-même conclure !

Le bœuf tendre à souhait

Menu végétal également

Tout préjugé est prié de rester à la porte. Oui, il peut y avoir des murs de plantes dans un grand restaurant. Oui, le cabillaud se marie parfaitement avec des artichauts et du lait de poule. Oui, une Québécoise peut en apprendre de belles à des Français sur les vins et qui plus est sur les vins naturels. Oui, une gelée de thym et de citron sublime parfaitement un Saint-Marcellin. Et non, un grand restaurant ça n’est pas guindé : un grand restaurant peut être jeune et frais comme Prairial.

La sommelière, son accent et sa passion pour le vin naturel

Menu végétal qui peut convenir aux végétariens

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais n'hésitez pas à laisser votre avis !
Anciennement l'Eskis.

Avis Prairial

• Olivier Pereyron

de surprises en surprises

le 30/10/2015

Tout d'abord la décoration attire l’œil quand on rentre. Je la qualifierais de moderne, mais pas du tout austère bien au contraire, on ressent plutôt une sensation de confort et de bien être. L'accueil est agréable, sans être "guindé", ce qui pourrait être le cas dans un restaurant de ce standing et ça tombe bien je suis mal à l'aise dans les ambiances trop "guindés". Nous avons décidé de nous laisser guider par le chef et d'accorder les vins à chaque plat. Certes le budget est élevé, mais ce jour là nous avions décidé de nous faire plaisir. Et ce fut le cas ! Que de surprises au niveau des saveurs ! Parfois légères, de temps en temps puissantes, mais qui ne laissent jamais indifférentes. Ce jour là j'ai eut la sensation de tourner autour du thème des agrumes. Quant aux vins, ils étaient tout aussi surprenant. C'est simple je ne connaissais que 2 appellations sur les 7. Ces 2 là étaient excellents quant aux autres ce fut de très bonnes découvertes et originales. Bref je conseille vraiment. Le budget du menu que nous avons choisi est certes conséquent et, en ce qui me concerne, réservé à une grande occasion, mais les autres menus sont plus abordables.

• moree

Parfait !

le 12/06/2015

Les plats sont très bons, Gaëtan Gentil et sa conjointe sont très accueillant et l’œnologue est très conviviales et passionnée. Rien à redire sur le service. c'est une adresse que je recommande sans hésité aux amateurs de découvertes et d'originalités.Le cadre est juste top !