img-accueil-01 Poissonnerie d'Ainay - Petit Paumé

6, rue Vaubecour

Filet de saumon : 29,50 € /kg

Crevettes grises : 3,95 € /100g

Avis Poissonnerie d'Ainay Ampère

« Hissez haut, Santiano ! Je suis fier d'y être matelot ! ». Dans ce navire, on est très bien conseillé et servi avec attention. Le capitaine privilégie la fraîcheur et la qualité plutôt que la quantité. En bouche, c'est le plaisir assuré ! Les écrevisses, les crevettes ou encore le loup nous observent avec des regards si pétillants qu'on ne peut repartir sans.

Meilleur Ouvrier de France, ça pèse

« Comment ça, il est pas frais mon poisson ?! » s’écrie Cédrix, Meilleur Ouvrier de France en 2011. Fraîchement pêchés et précisément sélectionnés pour leur qualité, les poissons de Cédrix sont beaux, bons et bien nettoyés. Seule ombre au tableau : le choix, qui reste limité. Mais comme dit Cédrix : « Je ne vais pas vendre du poisson sorti de l’eau sans garantie de qualité. » Je ressors avec mon filet de cabillaud, mes crevettes grises, des terrines et m’en vais préparer le traditionnel banquet.

C'est la plus vieille poissonnerix de Lugdunum !

« Dans la Poissonnerie d’Ainay, coquillages et crustacés, qui l’eut cru vont déplorer d’être cuisinés, pour ensuite être mangés. » Brigitte Bardot aurait pu décrire ainsi cette poissonnerie où l’excellence se fait ressentir dès la porte franchie. Cédric, MOF, me conseille et m’informe sur l’origine de ses poissons et crustacés et comment les préparer au mieux. Mais, Cédric a aussi préparé d’appétissantes verrines. Poisson frais ou verrines ? Hé bien ce sera les deux !

L’accueil et les conseils

Cette poissonnerie n'a pas encore été testée par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Poissonnerie d'Ainay

• El Carlitatchador

TB

le 18/05/2016

Cette poissonnerie est une très bonne adresse ! le saumon fumé est excellent !

• vrouir

Merci !

le 23/05/2015

Les conseils sont très juste et le poisson excellent. Le titre de MOF largement mérité !