o Pléthore et Balthazar - Les Gastronomistes - Petit Paumé

Soir : 30 - 50 €

Dimanche12h00-14h3019h00-22h30

• Espace fumeur

Avis Pléthore et Balthazar - Les Gastronomistes Cordeliers

Pléthore : surabondance, excès, profusion. Balthazar : bouteille en verre conçue pour contenir l'équivalent de seize bouteilles de vin. Alors, oui j'ai été plus que ravie par la carte des vins mais non, les portions n'étaient pas excessives. J'y ai savouré un tartare de bœuf bien moutardé, dévoré une assiette de fromage et dégusté un café gourmand, correct. L'ambiance est chic et calme, le service d'un grand professionalisme. Au hasard de te revoir, Balthazar !

La carte des vins interminable

Pierre-Emmanuel et Marie-Madeleine reviennent tout juste de Megève et la route a été longue en Porsche Cayenne. Heureusement, P&B est ouvert ce soir. Ils vont retrouver Jean-Hadrien et Claire-Emeline dans une atmosphère décontractée et se délecter d'une onctueuse burrata accompagnée d’un côte de Nuits. PE et MM partagent un risotto et ses légumes croquants tandis que JH et CE sautent le plat pour dévorer leur panacotta au basilic. Qu’est ce qu’on est bien entre gens de bonne compagnie...

Les escargots sur leur lit de pain aillé

Pas de MI6, moi, je suis agent secret pour la DGSE. Bien plus sérieux et discret. Pas de whisky, moi j’aime le bon vin dûment accompagné. Pour ça, je fais confiance à mon bras droit, Manon. Pas de bifteck, moi j’aime la bavette de bœuf Black Angus. Rien de mieux pour faire fondre le cœur d’une cible. Pas de luxe baveux, moi j’aime le chic et le confort. C’est pour tout ça que je vais chez Pléthore et Balthazar. Pas de James Bond, moi c’est Jean, Jean Lien.

La bavette de bœuf... de quoi décoincer même la reine d'Angleterre

Pléthore et Balthazar est certifié Maître Restaurateur

Pléthore et Balthazar, bien que très amis, étaient différents. Pléthore aimait les grands vins, Balthazar préférait les bons plats. Il ne leur était pas facile de trouver un endroit qui convienne aux deux. Pour concilier leur deux passions, ils ouvrirent un restaurant où ils pouvaient déguster les meilleurs vins, tout en appréciant un excellent foie gras poêlé. La tarte au citron, quant à elle, acheva de mettre tout le monde d’accord.

C'est chic, c'est cher !

Cet établissement n'a pas encore été testé par un membre du Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Pléthore et Balthazar - Les Gastronomistes

• Neemo's Alex

Tres bien

le 06/06/2018

Bien loin des cliché de la rue Mercière se restaurant est vraiment top

• mimosa

Très décevant

le 17/12/2017

La carte est très limitée et le choix se réduit quand certains plats vedette du restaurant, comme la côte de boeuf, manquent à la carte et ne sont pas remplacés, et ce un jour d'affluence comme le dimanche midi. Service assuré par des jeunes inexpérimentés donc désorganisé et inefficace. Le plat du jour est à 18 € , c'est un plat simple, et les autres plats sont majoritairement des plats froids , vitello tonato, salade césar , tartares, décevant en hiver . Le gastro burger à 23 € ne vaut pas son prix . Attention La carte affichée sur leur site internet n'est pas celle proposée en salle.

• Ségolène Paron

Endroit original et accueillant

le 09/03/2017

Restaurant visité dans le cadre d'un séminaire d'entreprise. Les équipes sont disponibles en amont et très chaleureuses sur place. Les plats sont fins et raffinés. Je recommande vivement!

• mc61

Excellent!

le 27/09/2016

Restaurant excellent que ce soit au niveau de la fraîcheur des produits, des plats proposés, de la décor et du service! Je recommande vivement !

• Manon Bissuel

Très bonne cuisine et très bel endroit

le 30/03/2016

Je recommande vivement ce restaurant. Un accueil chaleureux, du personnel très professionnel et une cuisine gastronomique à des prix justes.