26815505_2026242644299417_1089908357267857138_n Platypus Brewpub - Petit Paumé

32, crs Charlemagne

Pinte : 5 €

Happy Hours : 4-5 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : une pinte au prix HH sur présentation du guide à toute heure.

Profiter du bon plan

• Retransmission évènements
  • Musique live
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

Avis Platypus Brewpub Perrache

Le bar brasse ses propres bières et distille une ambiance épicurienne derrière ses rideaux. Idéal pour y jouer d’intenses parties de tarot accompagnées d’une stout à la mûre et à la noix de coco. Vous pourrez même apprécier l’endroit en solitaire. Je m’y suis installé pour réfléchir sur la confrontation, si directe dans le quartier, entre l’authenticité parfaite du Platypus et la vanité des bars voisins. C’était une méditation plaisante, sans enjeu immédiat ; je l’ai poursuivie pendant une ou deux heures.

Toutes les bières valent le coup d'être méditées.

« - Patrick mon cousin comment tu vas ? Dis-moi tu peux me dépanner quinze balles ? J’ai rencontré une fille top, faut que je l’impressionne ce soir.

- La vérité Serge, tu me casses les couilles. Tu me dois déjà vingt plaques, qu’est-ce que tu vas faire avec ces thunes ?

- J’ai trouvé un super bar Patrick. Des petites bières artisanales brassées sur place, pas chères du tout et super bonnes, des planches au top, la vérité elle va être conquise ! »

La visite de la brasserie, directement dans la cuisine

Ouverture au 1er Mai : 16 h 00 - 00 h 00

Cet établissement n'a pas encore été testé par l'équipe du Petit Paumé, n'hésitez pas à aller y faire un tour et à donner votre avis :)

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Platypus-Brewpub

le 07/06/2017

Une pépite pour les amateurs de bières artisanales.
Le « Platypus-Brewpub » est le Pub de la Brasserie Platypus
En plein cœur de la presqu’île de Lyon (à 3 min à pied de la gare Perrache), la « Brasserie Platypus – Brewpub » veut renouer avec les anciennes traditions des brasseurs citadins.

A cette adresse (et nulle par ailleurs!) vous pouvez déguster les bières brassées sur place par notre brasseur Ludovic Cileo.

A la pression vous retrouverez les PLATY-LAB :

• notre bière blonde : "PLATYBLONDE"
  • notre IPA : "WEST COAST IPA" une ipa américaine very old school
  • notre SAISON: pour l'été une BLANCHE au Houblon anglais.
  • notre TRIPLE : "BRETONNE SANS CULOTTE" triple belge au sarrasin

et les PLATY-FIX :
en constante rotation ce qui vous permet de faire à chaque visite une ou plusieurs découvertes!

HAPPY-HOUR TOUS LES JOURS 17-21H : pintes à partir de 4 €, soft à partir de 2,5 €

PLATY-RACK de dégustation : 5 galopins pour 12€

Tous les jeudis : JAM SESSION

CONCERTS, QUIZZ, TOURNOIS DE PLATY-BORNE, SOIREE JEUX...

Si disponibilité de l'équipe, visitez l'envers du décors : la pico-brasserie.

Et, si comme nous, vous pensez qu'il y'a un temps pour la bière et un temps pour ...le reste : vous pourrez déguster nos liqueurs et nos rhums arrangés maison!

les planches garnies de produits artisanaux & locaux, à choisir parmi un large choix de propositions (autrement dit on a du saucisson et du St Marcellin, MAIS PAS QUE!!)

Bonus du Platypus : vous trouverez aussi à votre disposition des BD, des jeux et même un piano et autres instruments de musique.

Avis Platypus Brewpub

• Juliette

The (brew)pub to be !!

le 04/10/2017

Si vous êtes comme moi amateurs/trices de bonnes bières artisanales, ce nouveau brewpub (à 3 minutes à pieds de la Place Carnot et de Confluences) est à découvrir d'urgence ! Ludovic, le brasseur, y brasse tous les jours sur place les bières que l'on peut déguster à la pression ! Vous pourrez aussi déguster d'autres bières sélectionnées par ses soins. Sur place une équipe de passionnés vous accueille du lundi au samedi de 16h à minuit. Toujours ravis de vous renseigner sur les bières à la carte, ici on se sent vraiment "comme à la maison, en mieux" ! Ambiance ultra conviviale, généreuses planches de produits locaux à partager pour les assoiffés affamés, et session Jam tous les jeudis (sur place un piano et d'autres instruments à disposition pour ceux qui se motiveront à bouger des canaps ;) ) Le + : la carte change très souvent (les bières maisons comme les bières bouteilles d'autres brasseries) ce qui change de certains établissements "classiques".