32, cours Charlemagne

Pinte : 6,00 €

Happy Hours : 4,00 € - 5,00 €

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

« - Patrick mon cousin comment tu vas ? Dis-moi tu peux me dépanner quinze balles ? J’ai rencontré une fille top, faut que je l’impressionne ce soir.

- La vérité Serge, tu me casses les couilles. Tu me dois déjà vingt plaques, qu’est-ce que tu vas faire avec ces thunes ?

- J’ai trouvé un super bar Patrick. Des petites bières artisanales brassées sur place, pas chères du tout et super bonnes, des planches au top, la vérité elle va être conquise ! »

La visite de la brasserie, directement dans la cuisine

Pinte à 4 € en happy hours

Cet établissement n'a pas encore été testé par l'équipe du Petit Paumé, n'hésitez pas à aller y faire un tour et à donner votre avis :)

• RPPP 2018

Platypus-Brewpub

le 07/06/2017

Une pépite pour les amateurs de bières artisanales.

Le « Platypus-Brewpub » est le nouveau bébé de la Brasserie Platypus, située à l'origine dans le 8ème arrondissement de Lyon. La brasserie a mué en un Brewpub qui s'est installé au 32, Cours Charlemagne dans le 2ème arrondissement en Septembre 2016.

En plein cœur de la presqu’île de Lyon (à 3 min à pied de la gare Perrache), la « Brasserie Platypus – Brewpub » veut renouer avec les anciennes traditions des brasseurs citadins.

A cette nouvelle adresse (et nulle par ailleurs!) vous pouvez déguster les bières brassées sur place par notre brasseur Ludovic Cileo.

A la pression vous retrouverez toujours:
• notre bière blonde : "PLATYBLONDE"
• notre IPA : "WEST COAST IPA"
• notre SAISON: IRISH RED ALE ce mois-ci

Toutes nos autres bières pression sont en constante rotation ce qui vous permet de faire à chaque visite une ou plusieurs découvertes!

exemple de bières du moment : Triple d'Abbaye au Miel, bière au Sarrasin etc...

Pour découvrir la gamme nous vous proposons un « hoppy-rack » de dégustation de nos 5 bières (pour 2 personnes.)

HAPPY-HOUR TOUS LES JOURS 17-21H : pintes à partir de 4 €

Tous les jeudis : JAM SESSION

ANIMATIONS ET SOIREES A THEMES AU MOINS UNE FOIS/MOIS

Dans notre décor chaleureux vous pouvez également, à l’occasion, visiter l'envers du décors : la pico-brasserie où Ludovic Cileo exerce son talent chaque jour.

Et, si comme nous, vous pensez qu'il y'a un temps pour la bière et un temps pour ...le reste : vous pourrez déguster nos liqueurs et nos rhums arrangés maison ! Ici aussi niveau recettes on s'éclate encore et proposons des mélanges originaux...

• Tout comme vos pintes, vos estomacs ne resteront jamais longtemps vides au Platypus grâce à nos généreuses planches garnies de produits artisanaux & locaux, à choisir parmi un large choix de propositions (autrement dit on a du saucisson et du St Marcellin, MAIS PAS QUE!!)

De l'amateur éclairé aux non-initiés à la recherche d'expériences gustatives, chacun trouvera son compte au Platypus (même ceux qui ne boivent pas ENCORE de bières...)

Maintenant que vous savez tout, ou presque, il ne reste plus qu'à venir nous voir ! Nous, on sera toujours là pour vous accueillir dans une ambiance conviviale, musicale et mousseuse ;)

Bonus du Platypus : vous trouverez aussi à votre disposition des BD, des jeux et même un piano et autres instruments de musique.

L'avis des paumés

• Juliette

The (brew)pub to be !!

le 04/10/2017

Si vous êtes comme moi amateurs/trices de bonnes bières artisanales, ce nouveau brewpub (à 3 minutes à pieds de la Place Carnot et de Confluences) est à découvrir d'urgence ! Ludovic, le brasseur, y brasse tous les jours sur place les bières que l'on peut déguster à la pression ! Vous pourrez aussi déguster d'autres bières sélectionnées par ses soins. Sur place une équipe de passionnés vous accueille du lundi au samedi de 16h à minuit. Toujours ravis de vous renseigner sur les bières à la carte, ici on se sent vraiment "comme à la maison, en mieux" ! Ambiance ultra conviviale, généreuses planches de produits locaux à partager pour les assoiffés affamés, et session Jam tous les jeudis (sur place un piano et d'autres instruments à disposition pour ceux qui se motiveront à bouger des canaps ;) ) Le + : la carte change très souvent (les bières maisons comme les bières bouteilles d'autres brasseries) ce qui change de certains établissements "classiques".

Le bon plan

note: 5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

prix happy hours sur une pinte à tout heure