52130576-d Planète Disques - Petit Paumé

7, rue Lanterne

DVD, vinyles et CD à partir de 5 €

Avis Planète Disques Lyon 1

Si je suis un fan de Led Zeppelin à la recherche du vinyle qui manque à ma collection, cette boutique est faite pour moi ! Si j’adore Madonna ou Mylène Farmer, je trouverai à coup sûr mon bonheur ! Si je préfère la house ou l’électro, j’ai aussi frappé à la bonne porte. SI jamais vous voulez du matériel pour sonoriser une soirée, ne cherchez plus: vous êtes toujours au bon endroit !

L’état des disques et vinyles d’occasion est indiqué

J’ai toujours eu un temps d’avance. Dès qu’un nouveau modèle d’iPod sort, je saute dessus et je m’empresse de le remplir avec les tubes téléchargés de Dire Straits et des Rolling Stones. J’ai même réussi à compiler l’intégralité des concerts de U2 et de Pink Floyd sur les 160 gigaoctets de ma dernière acquisition. Je vous dis, je suis un mec dans le vent. Quoi ? L’iPod c’est dépassé ? La mode est de nouveau au vinyle ? Les vrais tubes de rock se trouvent dans les bacs de Planète Disques ? Steve doit se retourner dans sa tombe…

La qualité d’écoute indiquée sur les CD et les vinyles qui sont tous d’occasion

Propose également des prestations de soirées et de la location de matériel

Tel le fil d’Ariane, l’histoire du vinyle peut être suivie, et l’épaisseur de cette roue de plastique retracée au gré des variations du prix du pétrole. Ainsi, lorsque vous entrez chez Planète Disque, vous n’appréciez pas seulement la sélection large et aboutie. Vous vous imprégnez surtout, grâce à une fine équipe, de la belle histoire du vinyle : celle de consommer la musique autrement.

Vente de matériel DJ, location de matériel sono

Faisons un jeu : trouvez toutes les références musicales cachées dans cet établissement. « Je range le Garage de ma House qui prend des allures Folk pendant que Simon et Garfunkel se Clash. Je leur administre une Variété de Placebo et enfourne ma Moby-lette d’Occasion pour filer vers un paisible Oasis où atteindre tranquillement le Nirvana avec de l’Acid. Je me sens comme un Prince à l’Air libre mais je ne Vi ny les Scorpions ni les Chats Sauvages. Et Pop, voilà une Death tristement Gothique ! »

La qualité d'écoute indiquée sur chaque vinyle

Je sais que tu lis cette critique pour savoir si je te recommande d’y aller. Je sais aussi que tu cherches du matériel de son et que tu collectionnes les vinyles. Je suis sûre que tu vas me demander si le vendeur était sympa et si tu as une chance de trouver enfin les CDs de rock et de pop que tu voulais. Et je parie que tu vas chercher à savoir combien je les ai payés. Je ne te dirai qu’une chose : vas-y le cœur léger, tu ne vas pas le regretter.
Tu veux que ça grince, moi je veux que ça claque ? Les disc-jockeys poussent les basses un max. Les collectionneurs achètent le dernier Alizée sorti au Japon. Je change la cellule et j’enchaîne sur un son de Kitsuné. Tu cherches un maxi 45 tours d’Angleterre sorti en 1976 des Planet Brothers. T’as compris la vibe chez Planet disques il y a deux magasins où une vieille bande de potes te conseillent et te font partager leurs modestes talents. Alors plutôt DJ ou collectionneur ?

Avis Planète Disques

• Horrace

le 20/02/2015

Bon disquaire, pro un vrai quoi !

• Millord21

Pro

le 25/10/2012

Super disquaire de très bon conseil, notamment quand il s'agit d'acheter du matériel. Le bonhomme prend son temps, et aime son métier, contre les vents et marées d'une industrie en plein changement. Bonus à la critique du Petit Paumé!

• Emmanuel

le 27/05/2012

disquaire très sympa ! On peut vraiment trouver des occaz pour trois fois rien

• Fredi69

Petit Lyonnais

le 12/10/2010

à planète disques vous pouvez trouvé votre bonheur,vous pouvez retrouvé des albums que vous rechercher depuis longtemps