capture_decran_2015-11-09_a_22.06.59 Planétarium - Petit Paumé

Tarif réduit : 7 €

MardiFermé
JeudiFermé
VendrediFermé

Vacances de Toussaint, Noël, hiver : tous les jours de 9h à 18h Vacances de printemps, été : 10h30 - 17h (fermeture le lundi en été)

• Musée en famille

Avis Planétarium Hors Lyon

Quand petit terrien pense à l'immensité de l'univers, Saturne très fort dans sa tête. Petit terrien est ignorant mais a pu bien s'informer grâce à l'exposition permanente du Planétarium. Elle manquait de fluidité et de cohérence selon lui, tant pis. Surtout, petit terrien a adoré la projection sur le dôme-écran, tout était bien expliqué. De nature dans la Lune, il a eu des étoiles plein les yeux tout en ayant les pieds sur Terre et repart très content d'être Vénus.

Le dôme-écran

Salut les terriens, cette histoire c’est la vôtre. Elle vous est racontée sur plusieurs niveaux grâce à de petits ateliers interactifs et pédagogiques. Lorsque le Big Bang n’aura plus aucun secret pour vous, dirigez-vous vers le dôme-écran géant pour toucher les étoiles. Lors de ce voyage où le temps n'a plus d'importance, votre guide intergalactique vous transmettra sa passion pour l’astronomie.

Planétarium… Ça sonne comme planète et aquarium ! Je plonge dans le monde des étoiles et m'assoie sous la voûte céleste. La beauté de ce voyage galactique me donne le vertige ! Je navigue à vue dans l'océan sidéral sans sextant, lunette ni téléscope. Une fois passée la vague des termes un peu techniques, je comprends l’importance des recherches en astronomie et repars avec les idées moins nébuleuses.

Les sièges s'inclinent pour admirer la vue sans torticolis

Météorite tombée non loin de Lyon, le Planétarium n’est pas un musée comme les autres : petits et grands se délecteront de films comme au cinéma reproduisant avec justesse le ciel du soir-même. Les trous noirs vous échappent ? Vous rêviez de pouvoir vous orienter grâce aux étoiles ? Vous ignoriez qu’on pouvait atteindre le Soleil en 8,32 minutes-lumière ? Choisissez donc votre séance et installez-vous confortablement dans les sièges-lits : les réponses se trouvent sous la voûte étoilée.
14H. Arrivés à Vaulx-en-Velin par téléportation, nous achetons les billets pour toute la famille et pénétrons dans la salle d’embarquement. 14H15. Le commandant de bord nous accueille : « Mesdames, Messieurs, bienvenue à bord de notre vaisseau inter-galactique. Veuillez ouvrir grands vos yeux. Paré au décollage. » 14H45. Nous venons d’échapper de peu à une violente collision cosmique qui anime l’univers. 15H. Atterrissage, mais nous avons toujours la tête dans les étoiles.
Qui n’a jamais rêvé de faire la Guerre des Etoiles ? Quelque part dans la galaxie lointaine de Vaulx-en-Velin se cache un vaisseau : le Planétarium. Me prenant pour Luc Skywalker dans ce grand univers intersidéral je passe une heure et demie dans l’espace à la vitesse lumière pour en découvrir les moindres recoins. Le personnel de bord est accueillant, les fauteuils de commandement façonnés à ma taille et déjà me voilà parti vers l’infini et l’au-delà !

Avis Planétarium

• JUJU9s

Les yeux dans les étoiles!!!

le 21/08/2014

De superbes installations permettant de découvrir l'univers et ses secrets, un strès bons moment pour les adultes comme pour les enfants!!!

• Arnaud-goulliart

le 22/05/2011

Très déçu...comment rendre quelque d'ennuyeux alors que cela aurait pu être poétique et magnique? eh bien en hachant tout à la sauce scientifique

• Evetchris

le 22/02/2011

Grands ou petits, nous avons la tete dans les ETOILES POURQUOI ? UN MONDE DE MYSTERE TOUS SES ASTRES UN MOMMENT A PARTAGER RDV AVEC LE SOLEIL OU MADAME LA LUNE

• Marika

Petit Lyonnais

le 03/10/2010

Génial le planétarium, en famille ou entre potes ca fonctionne super ! Pensez à regarder le programme pour choisir la projection qui vous interesse le plus et allez à la découverte de notre système solaire ! Ludique, et fascinant!