place_des_sens Place des Sens - Petit Paumé

Midi : 11,50 - 22,50 €

Soir : 24 - 27 €

Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé

Brunch le samedi de 11h30 à 14h00. Conférences sur les thématiques du bien-être. Expo peinture et photo permanente qui change tous les trois mois. Épicerie (huiles essentielles, thés) bio.

• Brunch

Avis Place des Sens Lyon 6

Du cabillaud aux Saint-Jacques, la légéreté des assiettes nous fait naviguer entre de multiples saveurs. Les yeux fermés, je savoure ces délices un à un. Ici, sucré et salé se mélangent. L'ambiance calme et fleurie, un peu ringarde, je dois bien l'avouer, repose toutefois mes sens pour la soirée.

Le service

La famille des cinq sens est partie en vacances Place des Sens. La vue est bouche-bée devant le curry de légumes d'hiver. Le goût est sens dessus-dessous, entre la chaleur du poisson et le froid du crumble qui l'accompagne. Le toucher ne peut s'empêcher de mettre ses doigts partout, pour voir si c'est vraiment naturel. Quant à l'ouïe elle est distraite par les voisins si proches dans cette petite salle. Enfin l'odorat s'est endormi, fatigué par ce long voyage aux mille parfums délicieux.

Dans ce petit restaurant, il y en a pour tous les sens. Mes yeux se régalent de la décoration raffinée alors que j’écoute l’appétissant menu de toutes mes oreilles. La crème brûlée au foie gras caresse mon palais de saveurs nouvelles et créatives à base d’huiles essentielles et de fleurs que je hume à plein nez. J'ai vraiment touché le gros lot ce soir ! Je suis sûre que mon sixième sens n'y est pas pour rien...

Et... trois, quatre ! La commande est passée, le ton est donné : ce soir, la cuisine sera créative. Tout commence par un premier mouvement magistral avec velouté de chou-fleur, foie gras et petite tranche de pain d'épices. Nous viennent ensuite allegretto le gratin de ravioles fumant puis le trio de desserts. Tonnerre d'applaudissements dans la salle : c'est un concerto sans fausse note que nous a orchestré Place des Sens.

Un restaurant engagé pour une cuisine équitable et durable

Entrons dans un jardin des plus étonnants et laissons-nous surprendre. À travers tant de saveurs revisitées, l’accueil et le service très attentionnés sont là pour nous guider. De la crème brûlée aux noix de Saint-Jacques jusqu’au risotto de quinoa aux asperges, fèves et bière blanche, les plats rivalisent d’audace et d’originalité. Le dessert et ses tuiles aux amandes effilées et à la fleur d’hibiscus closent cette escapade tout en finesse. Un parcours délicat et enchanteur.

Le sorbet au vinaigre balsamique, une vraie surprise !

Place des Sens est aussi une épicerie fine bio

Avis Place des Sens

• Cécile Jacob

Une cuisine simple et healthy

le 19/01/2017

Nous avons testé ce restau à la pause déjeuner ce midi avec mon amie, et nous en avons été assez contentes :) Le menu est restreint en termes de choix (une viande, un poisson, un plat végétarien) mais il s'agit là d'une preuve de qualité dans le choix des produits : frais, locaux et de saison. Le service est très agréable également, nous avons été rapidement servie, avec le sourire ! Tout petit hic, la déco !

• elololo

Belle découverte pour un dîner en amoureux

le 30/11/2016

Nous avons dîné dans ce restaurant suite à la recommandation d'amis et n'avons pas été déçu. La cuisine est à la fois simple et recherchée, les mariages entre les saveurs excellent. Nous étions à l'étage, parfait en amoureux. Mention spéciale pour le service très attentionné !

• Lucb

Déçu

le 11/10/2016

Il y a un peu trop d'émotions dans cette description et je vous conseille de passer devant le restaurant avant de réserver. Vous constaterez très rapidement que la decoration est loin d'être fabuleuse et la télé qui tourne en boucle dans la vitrine n'en est que les prémisses. Oui, les gens sont sympatiques, oui les plats sont correctes, mais non, il n'y a pas eu d'explosion de saveurs et encore moins de quoi eveiller un quelconque sixième sens.

• Manon Moktari

Génial

le 08/07/2016

Encore une bonne soirée passée chez Place des sens. On adore découvrir la nouvelle carte. J'ai un faible pour le tartare de thon en entrée. On se sent toujours très bien grâce à la déco tendance et cocooning. Le propriétaire est toujours aussi agréable et sait parler de son restaurant et des produits qu'il propose. Bref on adore et on y retourne !

• Mth Kré

Adresse correcte sans plus

le 25/06/2016

Un peu déçue après avoir lu les commentaires très positifs. L'accueil est chaleureux et le cadre joli. La carte est restreinte, mais c'est très bien. Déçue par la grande raviole : la sauce est délicieuse mais ça ne casse pas trois pattes à un canard... Deux feuilles de lasagne avec des des légumes à l'intérieur, on s'attend à mieux pour une formule à 27€. Dommage que la raviole ne soit pas mieux cuite. Je ne dis rien sur les autres plats, je ne les ai pas goûtés! Dessert unique, bon sans plus. Malheureusement le vin était un peu chaud.