CIMG2614 Pizzeria Napoli, Chez Nicolo et Franco - Petit Paumé

Pizzeria Napoli, Chez Nicolo et Franco

45, rue Franklin

Midi et soir à la carte

Avis Pizzeria Napoli, Chez Nicolo et Franco Lyon 2

Aujourd’hui, c’est jour de match. Le public est au rendez-vous, il vaut mieux avoir réservé sa place. Les supporters lyonnais entonnent un petit chianti. L’assemblée retient son souffle, les antipasti della casa est dans la zone de vérité et… BUT. On relance le jeu, au bout de quelques passes, la Pizza Palme d’Or arrive au pas de course. Un petit crochet et… BUT. Autre espoir de ce match, le tiramisu a le ballon et… BUT. Et un, et deux, et trois zéros pour Nicolo et Franco !

Le bagou de Nicolo

Ce soir, je fais définitivement partie du clan. Mon parrain m’emmène voir les frères Morealle : Franco et Nicolo. Depuis 1966, ces derniers ont monté une très belle affaire familiale et sont désormais les cracks du milieu… de la pizza lyonnaise. Chez eux, elles sont toutes généreusement garnies et cuites au feu de bois, dans le four construit par le cousin Giuseppe. Ici, tout est affaire de famille, mais ne vous inquiétez pas, on vous accueillera comme si vous étiez des nôtres.

Le patron, assurément

Toute l’Italie dans vos pizzas qu’ils disaient. C’est bien vrai ! Les tomates, ramollies, semblent être restées coincées sous le tunnel de Fréjus et le saumon, noyé sous la crème fraîche, fait lui aussi grise mine. Mon estime, à l’image de la Tour de Pise, est en train de s’écrouler. Heureusement, la pizza chèvre-miel redresse la barre et celle aux poivrons porte haut les couleurs nationales. Ces pizzas sont comme des masques du carnaval de Venise, on ne sait jamais ce qui se cache derrière
Avec les copines on adore les restos italiens pour se raconter les derniers potins. Pas plus tard qu’hier on était chez Nicolo et Franco. Les filles se sont régalées avec les cannelloni, les antipasti et les aubergines grillées, conseillées par les deux frères Morreale. Quant à moi, j’ai choisi une pizza quattro Stella mais c’était un peu gras pour moi. J’aurais dû prendre une viande grillée au feu de bois, comme le beau brun de la table d’à côté. Je sens que je vais lui proposer un petit limoncello.

Avis Pizzeria Napoli, Chez Nicolo et Franco

• loudébois

Bonnes pizzas

le 27/05/2017

Une sortie au restaurant entre amis un samedi soir. La salle est bondée et surchauffée, le chef et les serveurs mettent l'ambiance ! Des pizzas classiques mais bien garnies, la calzone était correcte. Une addition un peu élevée pour ces pizzas.

• Myriam Ardn

Comme à la maison, mais en mieux !

le 19/07/2016

Rien que pour l'accueil, on y retournerait tous les week-ends ! (bon, ok, je suis une habituée...;-) ). Les pizzas sont délicieuses, quoique un peu chères, mais Nicolo et Franco sont tellement sympa... ! Le week-end, il vaut mieux réserver ou arriver après 22h.

• Anto69200

tres bonnes pizza

le 11/11/2015

Bien accueilli , une très bonne pizza mais c'est vrai un peu chère.

• Yass

Déçu et cher !!!

le 24/09/2015

Surtout à éviter. L'accueil très FROID... et les pizzas ne sont pas exceptionnelles !!!

• kapella38550

Chaud !!!

le 08/06/2015

toute petite terrasse, inaccessible pour un groupe de neuf ! Du coup, on a mangé dedans...chaud !!! J'ai pris la salade italienne (très très bonne et énorme 13.50 €) car c'était pas possible de manger chaud ! Le service était "surprenant" avec un serveur qui attendait sans mot dire. "C'est à vous de poser les questions" disait il...Beaucoup de dénomination italienne dans les plats, aucune explication sur la carte. Du coup, on est passé pour des pénibles !