l_37 Pizza Puce - Petit Paumé

Pizza Puce

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 19 commentaire(s)

Adresse

Pizza Puce

5, pl. du Cdt Arnaud

LYON 69004

Voir le plan

Tarifs

Pizza : 12 - 13 €

Horaires

Lundi11h30-14h0017h30-23h00
Mardi11h30-14h0017h30-23h00
Mercredi11h30-14h0017h30-23h00
Jeudi11h30-14h0017h30-23h00
Vendredi11h30-14h0017h30-23h00
Samedi11h30-14h0017h30-23h00
DimancheFermé18h00-23h00

À savoir

  • A domicile
  • Ouvert le dimanche

Avis Pizza Puce Plateau de la Croix - Rousse

par Le Petit Paumé

Ma Puce, ce soir c’est pizza ! À peine entrés dans ce petit palais à l’ambiance napolitaine, on est surpris par la troupe qui nous accueille. Ils font tout devant nous, on a même le droit de composer les pizzas à notre sauce, chouette ! Quelques minutes de supplice nous mettent en appétit. Puis enfin, la délivrance ! Une fois chez nous, nous mordons dans une pâte croustillante habillée d'une garniture des plus généreuses. Je ne pensais pas qu’une pizza puisse un jour me faire cet effet-là.

Coup de coeur :

Le rythme entraînant des pizzaiolos vaut le détour

Coup de gueule :

Ils ne prennent pas la carte bleue

Informations complémentaires :

Attention, pizzas à emporter uniquement

Maudits ceux qui n'habitent pas Croix-Rousse, ils ne peuvent pas être livrés par Pizza Puce. C'est mon cas. J'ai donc amené toute la famille sur le plateau pour déguster une bonne pizza, Place du Commandant Arnaud. Papa a préféré la Bayonnaise, moi la Croix-Roussienne et la p'tite Camille a eu bien du mal à finir sa jambon fromage. C'était sans compter les moineaux qui sont venus becter sous notre banc. J'ai rarement autant lutté pour ne rien leur laisser !

Coup de coeur :

Le rythme de travail des pizzaïolos

On m'avait dit tellement de bien de leurs pizzas que je me devais de vérifier. Pourtant, rien ne m'avait mis la puce à l'oreille ! Le service m'avait semblé simpliste au téléphone et guère plus intéressant à la livraison. Mais j'avoue avoir sauté − vous vous en doutez − comme une puce après avoir succombé à la première bouchée. Finalement, c'est comme le marché... aux puces ! Ça ne paie pas de mine, mais on y trouve de véritables petits trésors.

On m’étale, on me garnit et on me met au four. On me nomme Beaujolaise, avec un peu d’andouillette, ou Tassulinoise lorsque je me pare de fromage de chèvre, de miel et de jambon cru. Alors délicieuse, on me garde au chaud dans un sac isolant et on me livre rapidement avec un service impeccable. Ayant vécu jusqu’ici 45 minutes, ma durée de vie est d’environ 2 minutes chez mes clients que je comble à chaque fois. Je suis, je suis, je suis ? La pizza de Pizza Puce !

Coup de coeur :

Le service rapide et les livreurs sympathiques

En 2004, le ministre italien de l’agriculture Alfonso Pecoraro Scanio a demandé le classement de la pizza au patrimoine de l’UNESCO, arguant que les spécialités culinaires sont dépositaires de l’identité d’un peuple. Avait-il dégusté une des délicieuses pizzas cuites au feu de bois de Pizza Puce avant que cette idée ne lui traverse la tête ? L’histoire ne le dit pas, mais qu’il se rassure, Pizza Puce figure bien sur la liste des établissements d’excellence du Petit Paumé. 

Coup de coeur :

La pizza Croix-Roussienne 

Informations complémentaires :

Il existe un second établissement à Tassin

Nous sommes en l’an 13 après le second millénaire. Toute la Gaule est occupée par la modernité. Pâte préfabriquée, sauce tomate en conserve, four électrique 2.0, portion minceur… Toute ? Non ! Une pizzeria peuplée d'irréductibles cuisiniers résiste encore et toujours. Ici, depuis 29 ans, on pétrit la pâte tous les jours. La sauce tomate maison et les produits frais viennent l’étoffer généreusement avant qu’elle soit cuite dans un four à bois. Le résultat reste invariable : DIVIN !
Moi qui pensais que mon travail de trader était mouvementé. C'était avant de me retrouver dans cette pizzeria en ébullition où le téléphone n’arrête pas de sonner. « Une valeur montante », me dis-je, inspiré. Entre une instruction au livreur, une blague au pizzaiolo, et deux coups de téléphone, la vendeuse prend ma commande. Une affaire qui roule. Je mise sur la « Manon » et ne suis pas déçu : bien cuite au four, c'est un investissement fructueux, approuvé par mes papilles et mon portefeuille.
La critique arrive le 8 octobre 2011 !
  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Pizza Puce

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 19 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Tipheret

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Meilleure pizza de Lyon

    le 23/10/2016

    Alors attention : je ne me suis jamais fait livrer (au vu des critiques, le service livraison laisse à désirer). en revanche, quel plaisir d'aller chercher sa pizza à la X rousse, où 6 pizzaiolos larguent des pizzas à une cadence infernale, le tout dans la bonne humeur et la galéjade. on se croirait à Naples. La pizza n'est pas la fine napolitaine, elle est un peu plus épaisse,comme dans le sud de l'Italie, mais elle est savoureuse à souhaits. belles garnitures et cuisson parfaite, avec le goût du feu de bois. unique à Lyon.

  • Delph O

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Vraie déception

    le 17/09/2016

    Peu d'attente surtout pour un samedi soir suite à ma commande, vraie déception une fois la pizza réceptionnée : la pizza est complètement carbonisée sur les bords et le goût du brulé est omniprésent. Malgré l'aspect peu ragoutant, je me lance dans la dégustation et la nouvelle déception : franchement pas terrible. J'ai donc fini par changer de repas. Je n'y retournerai pas. Il y a vraiment d'autres pizzerias bien meilleures à tester à la croix rousse !!! A cela s'ajoute le fait qu'ils n'acceptent pas le paiement par carte ...

  • Céline Bonan

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Paye ton service client

    le 03/06/2016

    Une heure après avoir commandé mes deux pizzas en livraison (c'était le délai), je reçois un appel m'informant qu'en fait ils ne pouvaient pas me livrer parce qu'ils venaient de se rendre compte que j'étais dans une zone non-livrable (au coeur du Vieux-Lyon...). Au bout d'une heure d'attente, je leur demande de faire une exception, un geste, ou une réduction pour une commande prochaine : que dalle. Commande annulée, "désolée madame". Sympa.

  • Bastien69004

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Des pizzas et un service au top à la Croix-Rousse

    le 27/08/2015

    Moi aussi je décerne un RPPP pour pizza puce. Les pizzaïolo sont très sympa, vous n'êtes pas accueillis froidement comme dans d'autre pizzeria. Et les pizzas !!! Quel bonheur pour les palais , pate fine, cuisson parfaite, ingrédients servis généreusement. Bref un vrai régal !

  • Bernard Lance

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Pizza de mon coeur

    le 24/08/2015

    A mon gout, les meilleures pizzas de la croix-rousse ! Chaque semaine c'est un cérémonial pour moi de commander ma Pizza Puce. Mes pizzas préférées : La Manon, la Nouvelle et la Bressane. Je ne met que 4 étoiles car le paiement par CB n'est pas possible.