le-nouveau-bassin-de-la-piscine-du-rhone Piscine du Rhône - Petit Paumé

8 qu. C. Bernard

Plein tarif : 8 €

Tarif réduit : 5,50 €

Avis Piscine du Rhône Lyon 7

La chaleur est insoutenable. Une seule solution : me baigner. Pour quelques euros, je m'offre : 1) Deux bassins, dont une piscine olympique pour faire plein de longueurs. 2) Une eau chauffée à 27°C. 3) Une vue imprenable sur le Rhône et Fourvière. 4) Un instant de détente ultime ? Non, plutôt une séance de bronzage bruyante sur ma serviette, rythmée par les saltos ratés et les grosses bombes du groupe de mecs d'à côté.

L'hygiène impeccable

Victime de son succès quand il fait beau

J'ai besoin de décuver ! Encore sous l'emprise de l'alcool, je nage pas droit, j'abandonne le couloir de la brasse pour rejoindre les bains moussants avant de me cogner dans les douches massantes. Les cris des enfants amplifient un peu mon mal de tête, je file bronzer et profiter de la vue imprenable sur Fourvière. Hier je me suis amusée à pisser dans la glycine, aujourd'hui je termine de glisser sur les toboggans de la piscine !

La propreté des lieux

Le monde en été

Lyon, 4 juillet, 40°C, soleil éclatant. Je veux sortir mais je refuse de cuire. La piscine du Rhône s'impose. Malgré l'affluence, la file d'attente est raisonnable et je rentre rapidement dans ces infrastructures fraîchement rénovées. Mon bikini enfilé, je découvre à droite un gigantesque bassin pour petits et grands avec jacuzzis, douches, toboggans et autres amusements. À gauche, la piscine de 50 mètres m'appelle pour nager. Je pique une p'tite tête, et heurte par mégarde un beau brun musclé.

Nager en regardant le Rhône, Fourvière et l'Hôtel Dieu : c'est magique

Le videur, qui a visiblement du mal à faire la distinction entre une boîte et une piscine publique

Nageurs et sirènes, on vous conseille de prendre une carte pour rentrer rapidement

Avis Piscine du Rhône