capture_decran_2017-04-20_a_14.27.40 Pique-Nique en Ville - Petit Paumé

4, rue Dubois

Midi : 9,90-17,90 €

Soir : 19,90-24,50 €

Avis Pique-Nique en Ville Cordeliers

« Quand on Pique-Nique en Ville, tout l'monde change de trottoir. On n’a pas l'air viril, mais on fait peur à voir. » Du calme, Daniel ! Personne ne change de trottoir. Au contraire, en passant devant ce petit restaurant de quartier, c'est son côté champêtre qui pousse à y entrer. On s'y retrouve en pleine nature, un peu serrés certes mais parfaitement installés pour ragoter et déguster de délicieuses ravioles. Aux cèpes, au chorizo, au Saint-Marcellin : le choix est complet et nous sommes comblés.

« Tu fé koi 2night ? Viens on sfé un piknik en ville, » reçois-je d’un ami via le réseau GSM. Je déteste le style télégraphique. Encore plus quand il contient du franglais et des non-sens : un pique-nique en ville ? Et le soir de surcroît ? Je vais décliner cette offre au plus vite. À moins que… Et s’il était question du restaurant « Pique-Nique en ville » et de leurs fameuses ravioles au saint-marcellin ? Je ne peux pas prendre le risque de rater ça. « G ri1 2 prévu. RDV cordeliers ? »

Ma cousine Anouk fêtait ses dix-sept printemps. J’avais envie de lui rappeler nos week-ends à la campagne où nous rêvions d’escapades au bout du monde. Ce restaurant aux allures champêtres tombait donc à pic et son cadre, à la fois boisé et coloré, nous séduisit aussitôt. Dame Nature, aux fourneaux, nous donna à goûter des mets délicats : tartare de saumon frais, ravioles au saint-marcellin et crumble pommes-caramel. Comblées, nous nous jurâmes d’y revenir pour un joyeux non-anniversaire !
« Alfred, arrêtez vous ! » Loin des restaurants huppés, caché au fond d’une rue, ce lieu aéré à la déco sobre mérite le détour. J’y suis au calme et ne risque pas d’y rencontrer mes habituelles et quelque peu étouffantes fréquentations. Après une rapide présentation du menu, j’entame les festivités avec un tartare de saumon frais et bien proportionné. Le régal se poursuit avec un émincé de crevettes aguichant. C’est bien assez pour me séduire. « Alfred, mon chéquier, j’achète ! »

Avis Pique-Nique en Ville

• Mlle.Lyonnaise86

Expérience désastreuse ...

le 27/10/2017

Je n'aime pas mettre des avis aussi négatifs ... mais pour cette fois, je n'ai pas le choix ! Nous sommes venues manger entre amies un samedi midi. Nous avons pris le menu du jour qui était une terrine de chèvre et salade verte en entrée. A la fin de mon entrée, au moment de finir ma salade, je me suis rendue compte qu'un gros insecte était dans ma salade ... (mort, collé avec la sauce ... et j'en ai surement mangé un bout ...) J'ai été très écœuré mais bon, cela peut arriver malheureusement ... La serveuse c'est à peine excusé et m'a dit qu'elle ferait un geste commercial au moment du paiement. Le plat de raviole était plutôt bon, et le dessert aussi. C'est au moment de régler que les choses ont vraiment dégénérés ... La serveuse m'a fait une "petite" réduction de 4€ et n'a pas compté le dessert ... J'ai demandé plutôt à ce qu'elle nous offre les apéritifs à mon amie et moi (ce qu'elle a fait, même si on voyait bien que cela l'embêtait). J'ai donc réglé par carte bleue, le ticket n'est pas sorti et elle n'a pas pu me faire un duplicata (j'avais payé avec le sans contact, donc j'avais peur qu'elle se soit trompée dans le règlement...) et mon amie a réglé en espèces. La serveuse s'est trompée en rendant la monnaie à mon amie, ce qu'on a pas remarqué tout de suite, mais quelle surprise quand la serveuse s'ai rendu compte de son erreur, et fait un scandale en nous tutoyant, en criant et en récupérant elle-même l'argent dans le porte-monnaie de mon amie ! Tout simplement HONTEUX ! C'est un manque total de professionnalisme et tout simplement inadmissible. Quand j'ai demandé à voir le responsable, elle m'a gentiment répondu "vous n'avez pas a savoir qui c'est" .... Les cuisiniers sont sortis de leur cuisine en entendant les cris, mais bien sur ils sont restés très passifs ... Jamais on ne m'avait traité comme ça ! Vraiment inadmissible !! Etant dans le commerce également, je ne pourrais imaginer parler de cette manière à un client ! Je déconseille donc très fortement ce restaurant, et soyez-sur que jamais je n'y remettrais les pieds, et que je vais leur faire une publicité comme il se doit !!

• Lucie

Wow!

le 15/10/2017

Entré ici par hasard j'en ressort comblé. Des plats travaillés et excellents. De bons petits fondant au cœur de praline. Un excellent service souriant et chaleureux. Peut être un petit peu cher mais la qualité ce vaut.

• Ma_Phi

Très bonne adresse !

le 30/08/2016

Décoration et ambiance super sympas ! Le serveur était très gentil et accueillant. Les ravioles très bonnes :) Je recommande !!

• X-rousse

Super sympa

le 17/03/2016

Attirée par l'ardoise de ravioles et la jolie déco, j'ai finalement choisi le plat du jour (Confit de canard et pommes de terres sautées), accompagné d'un verre de Tariquet (C'est rare d'en trouver à lyon), puis d'un tiramisu au spéculos (Très bon mais qui manquait un peu de tenue à mon gout). Sinon, serveur très sympa. Les chansons de Stromae accompagné notre repas en ce mardi soir. PS: J'aimerai qu'il y est des ravioles au gorgonzola et la je choisirai ravioles !! :)

• Kévin paris

Une vraie bonne adresse !!

le 07/10/2015

Après notre déception de la veille à l'Aromo, ce midi nous nous baladions sur la presqu'île et là à un angle des couleurs, une ardoise qui attire, et des sourires de partout à l'intérieur. On entre et là, la patronne nous accueille chaleureusement, son responsable de salle très aimable et dynamique nous explique tout ce qu'il a à savoir pour se régaler. Bon juste que la carte des vins est TRÈS Chapoutier...